Poêle Bullerjan / Bruno - Page 43
Répondre à la discussion
Page 43 sur 50 PremièrePremière 43 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1261
    EricLux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Bonjour,
    J'ai moi aussi cassé la vitre de mon Bullerjan, un bois un peu trop long qui a légèrement touché la vitre qui s'est fendue. Comme la vitre était toujours noircie et que je devais la nettoyer tous les jours pour voir le feu. J'ai été voir le ferronnier de mon village et il m'a fait faire une découpe laser d'une tôle et j'ai remplacé la vitre par cette tôle peinte. Elle est de la couleur du poêle, la peinture tient nickel et je n'ai plus de problème de nettoyage. La tôle m'a coûté 75 € de toute manière c'était le prix d'une vitre.

    -----

  2. #1262
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    J'ai démonté la vitre de mon Bullerjan pour changer le joint et en revissant elle s’est cassée j'avais trop serré et la surface d'appui n'est pas toujours très plane.
    Tous les poêles ont des avantages et des inconvénients, sachez que le Bullerjan a peut-être une petite faiblesse au niveau de la vitre et encore…

    Par contre nous avion hésité entre un Modèle 02 Industry et un Modèle 02 Classic-C mais le look du classic nous avez séduit un peu moins machine à vapeur mais en restant un peu Steampunk. L'industrie est moins cher et n'a pas de vitre mais pour nous le rayonnement du feu est agréable même si la vitre s'encrasse très rapidement. Nous essayons de la nettoyer une fois par semaine.

    J'ai deux amis qui ont installé des Bullerjan de 11kw suite à mes conseils (j'ai un 14kw un peu surdimensionné) et ils ont choisi la version industrie.

    Adiu

  3. #1263
    f.blavier

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par jjs42 Voir le message
    Bonjour,
    Ou est-ce que quelqu'un a expérimenté le Bruno avec l'option Bouilleur (qui ne coute que 150€) pour nous faire part des performances du bouilleur?
    Merci
    De mémoire, le bouilleur ne fait que 1 voir 2kw pour le 14kw...
    Je suppose donc qu'il ne faut pas s'attendre à de grandes performances (ca fait l'équivalent d'un radiateur).

    Moi je n'ai pas pris l'option, la jugeant pas assez efficace.
    Et maintenant je cherche comment pouvoir donner un peu de chaleur à l'étage inférieur ... ^^

  4. #1264
    jjs42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    J'ai effectivement retoruvé sur le site de Bruno les puissances suivantes :

    "La puissance maximale des échangeurs d'eau est de :
    •BRUNO 9 : 2,0 Kw
    •BRUNO 12 : 2,5 Kw
    •BRUNO 15 : 3,0 Kw
    •BRUNO 18 : 3,5 Kw
    •BRUNO 21 : 4,0 Kw
    "
    C'est vraiment minimaliste, et on peu le comprendre vu la longueur du serpentin.

    Savez vous si parmi les trois (Bruno, Bullerjan, Kanuk) ou d'autres fabriquants de poêles canadien, il en existe d'autre avec bouilleur?

    Merci
    Cordialement

  5. #1265
    jjs42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je complète mes chiffres ci-dessus.

    Bruno fourni aussi des modèles appelés "Romantik" (http://www.poelesbruno.com/FR/modeles-romantik.html) en 9kw (dont 8kw pour le bouilleur) et 15kw (dont 12kw pour le bouilleur), c'est donc l'inverse que sur les modèles de base Bruno avec une surpuissance pour le bouilleur.

    J'imagine qu'il faut faire un choix, air chaud ou eau chaude, car la puissance d'un bouilleur est difficilement réglable, Non ?

    Par contre, sur les photos du Romantik, je ne vois pas apparaitre les fameux tubes à convection des poêles canadien. Savez vous si l'habillage masque les fameux tubes, ou s'il s'agit d'un poêle qui n'est plus de conception "canadien"?

    Merci

  6. #1266
    wiltouterrain

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    je suis nouveau possesseur d'un bruno:
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...i-8-kw-e142639
    en realité 9kw.
    qui ne chauffe pas!
    il est aisé de mettre la main dessus (pour se rechauffer..) quand pourtant ça chauffe fort dedans (c'est un isolant ce poele????) et l'air chaud des convecteurs ne se sent plus passé 30 cm devant.Seule la face avant est un peu chaude!les tole d'alu laterales semble bien bloquer la chaleur(pourtant l'alu n'isole pas la chaleur).Ce poele ne chauffe pratiquement que pas le conduit d'évacuation.Pourtant l'interieur du foyer lui à une chaleur bien proche d'une cuisinere à bois qui chauffe mieux (plus vite et fort).
    l'installation à été faite par un pro,mon bois est sec (chene,noisetier,chataigner,ce risier) ,le tirage un peu fort je trouve,l'aspiration coté clef d'air frais est très importante,pourtant le combustible reste souvent imbrulé dans sa totalité.Je peine enormement à allumer alors qu'avec petit bois,pomme de pin,ajonc sec,carton... j'ai toujours allumé une cuisinière,là je dois insister avec la lampe a souder!
    Il doit y avoir quelque chose que je ne maitrise pas,donc j'aimerai connaitre les secrets de mise au point de cette petite locomotive!

  7. #1267
    EricLux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Votre poêle doit chauffer, est ce que vous avez deja de la cendre au fond du feu? Pour que le système de convection fonctionne il faut qu'il y ait une différence de chaleur entre le haut et le bas du feu, c'est un lit de cendre de 5cm environ qui procure l'isolation nécessaire. si vous n'avez pas encore le bon niveau de cendres, alors brûlez doucement du bois,
    Les poêles bruno ou bullerjan sont en acier et sont fait pour chauffer l'air plus que chauffer eux même très fort. En général on peut mettre la main sur le haut des sorties d'air.
    Si vous trouvez que beaucoup de chaleur part dans la cheminée, vous pouvez ajouter un échangeur d'air sur la sortie de votre poêle, cela coûte environ 200 euros et vous gagnerez environ 5 kw supplémentaires.
    En cas de tirage trop important, une fois que le feu a bien démarré, vous pouvez réduire l'entrée d'air à l'avant et celle de l'arrière pour ralentir un peu la combustion.
    Une fois que vous aurez vos 5-6cm de cendres au fond du poêle, tout devrait rentrer dans l'ordre.

  8. #1268
    jjs42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je confirme que les modèles BRUNO Romantic et Techno sont de type « à rayonnement » contrairement aux autres poêles BRUNO qui sont « à convection ».

  9. #1269
    wiltouterrain

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci Eric,
    tes precisions m'aident à comprendre l'engin! en effet j'ai pensé au récuperateur de chaleur,mais au milieu du salon ça va faire bizarre si je tuyaute dans tous les sens!
    pour utiliser la chaleur du poele,j'ai enlevé les grille laterales du poele,ça chauffe bien mieux aussi!
    par la suite j'aimerai trouver les decoupes ou profilés en fonte à glisser entre ces grilles et le corps de chauffe pour rayonner un peu!
    pour gagner un peu d'inertie,j'ai mis 2 petites palis de schiste dans le corps de chauffe (sur les coté) ça m'aide aussi à disposer le bois à l'allumage!
    avec une maison pas trop isolée (180m3 ba13 dans le salon,doubles vitrages salon,platre et briques creuses ailleurs),je me demande finalement si je n'aurais pas du choisir un poele qui rayonne..

  10. #1270
    f.blavier

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Je ne comprend pas pourquoi la convection ne se déroulerait pas bien sans couche de cendre dans le bas du poêle. Si le tuyau est chauffé, cette chaleur monte dans le tuyau !(peut importe qu'il soit chauffé à 2cm du bord ou à 5cm plus haut)
    Les cendres sont là pour protéger la tôle-tuyaux inférieurs des hautes t° de combustion.

    De même pour les tôle d'alu sur le côté du poêle : je serai étonné que la quantité d'énergie envoyée dans la pièce soit plus élevée sans ces tôles (mais peut être que ca rayonne plus fort ???)

    J'ai parfois des difficultés également pour l'allumage sur mon bruno 11kw :
    L'air primaire ne traversant pas le bois, les braises sont nettement moins attisée que dans un bon vieux poêle type "charbon/bois" ou "turbo".
    Mais en effectuant un allumage "top/down" (voir sur le site) et des petites languette de sapin pour l'allumage, il faut pas 30minutes pour que ca chauffe fort bien et que ma pièce de 60m² ait déjà pris 1 degré (aucune difficultés de monter de 4-5 degrés sur 1h de temps - sans être à fond)
    J'ai également mis une brique réfractaire dans le bas du poêle. Le feu est donc (un peu) plus près de la tôle d'air secondaire. Ca aide peut être pour la double combustion.

    J'ai également l'impression que le tirage de ma cheminée soit trop fort ?
    Quand le poêle est chaud, la clef derrière n'est jamais plus ouverte que 1/4 - 1/3 tour. Souvent fermée à fond.
    La clef devant est ouverte +/- à 1/2, je vois les flammes venir lécher l'entrée d'air secondaire par la clef de devant.
    Regarde aussi comment fonctionne la "double combustion" dans un poele, et fais des essais pour trouver tes réglages.

    A noter aussi que certains jour, quand ca veut pas aller tout seul, ca veut pas aller! Mais d'une manière générale, le poêle fonctionne bien et je pense avoir une combustion pas trop mauvaise.
    (Je brule principalement du bois de palette et après un hiver complet, j'ai été voir ma cheminée... quelques traces noir sans plus au dessus. A la sortie du poêle j'ai une couche de peut être 2-3mm max.)

  11. #1271
    EricLux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Après 3 Hivers avec mes poêles Bullerjan et maintenant Kanuk, j'ai remarqué que le poêle préfére une bonne flambée à une marche au ralentie, pour ma part je laisse le chauffage central à 16° dans la maison. Quand je pars le matin , une bonne flambée et idem le soir quand je reviens, souvent je pars en mettant une grosse buche dans le feu. Le soir souvent il y a encore de la braise dans le feu, sinon quand j'ai 16° quand je reviens, une bonne flambée de morceaux de palettes ou de résineux, et une heure après j'ai 20°.
    Pour cet hiver, j'ai prévu 6 stères de hêtre, 2 stères de sapin, et une réserve de morceaux de palettes;
    Ici en Belgique cela fait deux semaines que j'ai allumé le feu, pour l'instant le kanuk 21kw et son échangeur me permettent de chauffer toute la maison, j'ai installé une ventilation qui fait tourner l'air à l'étage et j'ai 22° en bas et 19 en haut; j'ai 130m² au rez de chaussée et 130 m² à l'étage mais avec 4.5m sous plafond.
    j'ai vu une grosse différence de chaleur avec l'échangeur, je récupére beaucoup de chaleur qui sans cet échangeur partirait dans la cheminée.
    Pour le réglage des clés, au démarrage du poele, j'ouvre tout à fond, et quand le feu est bien parti, je baisse le tirage à la moitié pour l’arrière et l'avant.
    Côté ramonage, je donne un coup tous les 2 mois et je mets du produit dans le feu une fois par semaine, je n'ai pas d'encrassement particulier.

  12. #1272
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je ne connaissais pas Kanuk! C'est nouveau? C'est une copie de Bullerjan?

  13. #1273
    EricLux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    En fait j'étais parti pour acheter un bruno, je suis allé chez le revendeur en belgique, et j'ai vu le kanuk, c'est une copie conforme du Bullerjan mais en plus gros, je crois qu'ils ont des 21kw et des 25kw c'est fabriqué en république tchéque.
    Finition et soudure nickel, j'en suis à ma 2eme saison et j'en suis ravi.
    Si je n'avais pas vu sur place, je n'aurai pas commandé cela, mais qualité prix c'est nickel,
    j'ai ajouté un échangeur de chaleur de 50cm diamètre 160 que j'ai commandé en Allemagne, car avec 21kw j'était un peu juste j'aurai du prendre un 25kw mais en fait l'échangeur de chaleur est un bon compromis, on récupérer une bonne partie de la chaleur qui partirait de toute façon dans la cheminée.
    POELE.JPG
    En tous cas, le principe des poeles canadiens est vraiment super, la température est homogéne sur mes 130m2 mais j'ai ouvert les pièces pour que l'air circule bien. et j'ai mis une ventilation et ouvert 2 endroits dans le plafond pour que l'air circule bien également à l'étage.
    l'air monte dans la cage d'escalier, et descent de l'autre coté de l'étage grace à extracteur d'air de 90m3/h.
    j'ai préparé un petit schéma...diffusion chaleur.JPG
    Pour l'instant il y a 3° la nuit chez nous et 12° la journée et le poele arrive toujours à chauffer toute la maison.
    On verra quand la température diminuera,
    Bonne journée à tous

  14. #1274
    wiltouterrain

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci F;Blavier pour tes infos,
    je brule pour l'instant du noisetier ,j'ai essayé le chene (je garde pour le plein hiver),hier j'ai essayé les buches compactée,ce soir si ça pele j'essaye les pellets.j'ai aussi du "debris" de bois/ecorce à essayer.j'allume avec de la palette taillée,j'ai passé des carré de palettes hier aussi,leur chauffe est impressionnante!
    pour les clefs,j'ai suivi le manuel,et essayer de fermer hier celle de tirage,ça chauffait bien,mais j'ai eu de la fumée dans la maison!
    je tatonne pas mal,et je vous remercie pour vos infos!
    juste le termes bonne flambée,je ne me rends pas bien compte encore!!

    pour la suite,j'ai trouvé du profilé de fonte,à coincer entre corps de chauffe et grille alu,mais c'est un peu cher,il me faut 34x40cm à 0.82euros du CM,je continue ma recherche et la lecture de vos infos tres interressantes!!

  15. #1275
    f.blavier

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    De rien.

    Pour ma part, j'ai beaucoup lu les discutions sur futura science concernant :
    1. la double combustion
    2. allumage top/down
    Ca m'a pris du temps, mais ca aide pour tes essais de connaitre les conditions pour que ca brule bien...

    Je n'ai pas les liens de ces discutions, mais une recherchesur le site et sur google te donnera beaucoup d'info ;o)

  16. #1276
    olive38000

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par EricLux Voir le message
    Bonjour,
    En fait j'étais parti pour acheter un bruno, je suis allé chez le revendeur en belgique, et j'ai vu le kanuk, c'est une copie conforme du Bullerjan mais en plus gros, je crois qu'ils ont des 21kw et des 25kw c'est fabriqué en république tchéque.
    Finition et soudure nickel, j'en suis à ma 2eme saison et j'en suis ravi.
    Si je n'avais pas vu sur place, je n'aurai pas commandé cela, mais qualité prix c'est nickel,
    j'ai ajouté un échangeur de chaleur de 50cm diamètre 160 que j'ai commandé en Allemagne, car avec 21kw j'était un peu juste j'aurai du prendre un 25kw mais en fait l'échangeur de chaleur est un bon compromis, on récupérer une bonne partie de la chaleur qui partirait de toute façon dans la cheminée.
    Pièce jointe 195443
    En tous cas, le principe des poeles canadiens est vraiment super, la température est homogéne sur mes 130m2 mais j'ai ouvert les pièces pour que l'air circule bien. et j'ai mis une ventilation et ouvert 2 endroits dans le plafond pour que l'air circule bien également à l'étage.
    l'air monte dans la cage d'escalier, et descent de l'autre coté de l'étage grace à extracteur d'air de 90m3/h.
    j'ai préparé un petit schéma...Pièce jointe 195448
    Pour l'instant il y a 3° la nuit chez nous et 12° la journée et le poele arrive toujours à chauffer toute la maison.
    On verra quand la température diminuera,
    Bonne journée à tous

    En fin de compte du préfère le bullerjan ou le kanuk. Explique nous tes préférences, tant par rapport à la qualité de chauffe que la consommation de bois, la puissance ect...

  17. #1277
    EricLux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    je n'ai rien à vendre, et ceci est juste une appréciation personnelle.
    Mon expérience avec Bullerjan et Kanuk ce sont deux excellents poêles, l'acier est épais et les soudures parfaites pour les deux.
    je ne veux pas généraliser pour tous les kanuk, j'ai pris celui que j'ai vu dans le dépot.
    Question consommation le kanuk de 21kw consomme bien sur plus que mon bullerjan de 15kw mais cela reste raisonnable. j'ai du bruler l'an dernier une quinzaine de stères mais bon j'avais plus de la moitié en résineux et bois divers tendres.
    personnellement que ce soit le bullerjan ou le kanuk, l'échangeur de chaleur récupère beaucoup de chaleur qui partirait dans la cheminée. Pour 200 euros, je pense que l'on économise beaucoup de bois avec cela.
    Quant au prix, mon bullerjan acheté d'occasion à 1800 euros avait couté 3600 euros et mon kanuk 1800 euros + 200 euros d'échangeur de chaleur.
    cela fait une semaine que je chauffe cet automne, les nuits sont fraiches ici, nous sommes à 500m d'altitude et j'ai 22° en bas et 19 dans les chambres. La nuit on descend à 3° dehors et la semaine dernière nous avons eu les premières gelées.
    je suis en train de refaire mon chauffage central, mais je vais voir combien de temps je vais pouvoir tenir avec juste le feu.
    Concernant la qualité de l'acier, Bullerjan et Kanuk idem, (je n'ai toutefois pas mesuré) par contre l'acier des poêle bruno est beaucoup plus mince.
    Si vous avez l'occasion, faites comme moi, allez voir l'importateur en Belgique. cela vous fera un week end agréable dans une belle région.
    Pour la livraison moi j'avais une bonne remorque de 750kg mais ces poeles sont lourds, je pense plus de 150kg

  18. #1278
    wiltouterrain

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    j'ai pu tester l'allumage top down hier,c'est impressionnant!! ça chauffe de suite,presque trop! après aucun mal pour mettre des pellets puis une enorme buche de chataigner pour la nuit.j'ai bien verifié et comparé,le bruno chauffe plus sans les toles enjoliveuses!
    vu la configuration de mon escalier,je ne pouvais guere prendre de poele plus gros/lourd,sinon à le demonter /remonter.je cherche toujours mes profilés fonte(ou recup) pour upgrader ce ptit bruno...

  19. #1279
    olive38000

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci Ericlux pour ces précisions.

    Où trouves-tu un échangeur de chaleur pour mettre sur un conduit de 150 ?
    Si tu as un lien à me donner en MP, merci à toi.

    A+

  20. #1280
    EricLux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour Olive,
    Est ce que tu arriverais à m'envoyer un mail privé pour cela, je pense que les liens commerciaux ne sont pas acceptés ici.
    je te répondrai directement.
    Bonne journée
    Eric

  21. #1281
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    on peut mettre des pellet dans un bullerjan? ca a un interet?

  22. #1282
    Doliviad

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    J'ai (enfin) rencontré le spécialiste poele de ma région qui distribue des Bullerjan.

    D'après ses calculs il fallait un bullerjan de 21 kw pour 410 m3 ! je lui ai dit que je pensais qu'un 14kw voire un 11 kw suffirait amplement (sur les conseils du Gascon) !

    Ensuite pour la disposition, on va le mettre dans l'atre d'une ancienne cheminée dont on va enlever les cotés au niveau du foyer (on ne laissera que les poteaux sur l'avant soutenant la poutre) et les remplacer par un cadre en fer UPN.

    Ensuite par rapport à l'encombrement le 11kw rentre parfaitement bien dans la cheminée, donc on va partir sur le 11kw. J'attends le devis pour dans une quinzaine.

    A bientôt donc !

  23. #1283
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Doliviad ne déforme pas mes propos je t'ai conseillé de contacter le distributeur Bullerjan pour la France.

    Dans mon cas il est vrai qu'il m'avait conseillé un 14Kw pour chauffer environ 330m3 environ. Et c'est aussi vrai qu'il est surdimensionné un 11Kw aurait été suffisant.

    D'ailleurs j'ai conseillé la même chose à deux de mes amis et avec un 11kw il chauffe environ le même volume voir un peu plus (proche de tes 410m3).

    Tu as 410m3 et c'est vrai que 21Kw pour une maison similaire à la mienne c'est vraiment exagéré sachant que nous sommes dans le Sud-ouest.

    Mais avant de faire ton choix entre le 11 et le 14Kw prends contact avec le distributeur France qui se trouve en gironde avec tes plans de maison il sera t'aiguiller.

    Adiu et bien venu chez les utilisateurs de Bullerjan.

  24. #1284
    invite61247857

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    BONJOUR a tous je suis nouveau, forum que je trouve très interessant, question concernant le nettoyage avec les pelures de pommes de terre, la réaction chimique , ne risque t'elle pas d'endommager le BULLERJAN?.MERCI.

  25. #1285
    nicorinne

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut à tous,

    Des heures que je vous lis et mon dieu que de recherches sur gougueule pour toujours me poser la même question quel poêle choisir.

    J'ai toujours chauffé au bois, dans ma tendre enfance un poêle en Faïence de bientôt 2 tonnes ronronnait tous les hivers et nous procurait de bonnes nuits.

    Notre maison (résidence secondaire pour l'instant) se situe à 900 m d'altitude et limitrophes avec les hautes Alpes -10° -20° dans les hauteurs de la drôme provençale.

    Notre maison n'est pas encore isolée et est équipée de simple vitrage.

    Elle date de 1650 et à été rénovée à l'ancienne point de vue matériaux.

    Notre maison est très bien ventilé, pas de problème d'humidité.

    La particularité est le découpage des pièces un RDC de 50 m2 ou nous avons un poêle acier dont j'ai refait l'intérieur en chamotte#### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456qui me permet d'obtenir une chaleur de moyenne à forte le temps de la grosse combustion pendant 2-3 heures puis une chaleur douce pour 8-9 heures supplémentaires.

    Un salon au 1er de 40m2 auquel est accolé une SDB de 25m2 donne sur un 2ème ou ce trouve 3 chambre pour en tout 40m2 plus une dernière pièce qui est séparée (pour l'instant) des autres de 25m2.

    Nous allons régulièrement chez nous et en fin d'automne et en hiver le poêle du bas peine a faire monter la chaleur (normal me direz vous) j'y ai remédié plus ou moins en installant un simpe ventilateur colonne qui nous a bien changé la vie.

    Bref pour le 1er et le 2nd soit 105m2 nous n'avons pour l'instant qu'un petit poêle bois charbon de 6kw qui va bientôt fêter ses 60 ans .

    J'hésite entre un poêle type Kanuk ou Bruno à convection et un poêle classique bardé de pierre réfractaire.

    Ce qui me fait hésiter c'est qu'un poêle à convection me chauffera rapidement le salon et la SDB, ce qui est intéressant pour chauffer rapidement, et qu'un poêle avec pierre réfractaire gardera un peu plus de douceur après combustion du bois.

    N'ayant aucune expérience sur ce type de poêle comment se comporte t'il une fois la flambée passée, refroidit il vite......
    Dernière modification par SK69202 ; 18/10/2012 à 21h37. Motif: suppression image non hébergée

  26. #1286
    noel84

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut

    voilà j'ai réalisé un hybride godin/bruno = gono

    Plus sérieusement j'ai adapté un échangeur bruno , ca n'affecte pas le tirage, par contre je constate que l'échangeur est plus froid que le reste du conduit (dissipation de la chaleur?). Comment vérifier que l'échangeur fait bien son boulot . Et quelle est la fréquence de ramonage du bidule? 2 fois par an?

    merci par avance de vos réponses et bonnes chauffes à tous

  27. #1287
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    quelqu'un a t'il deja fait cuire des pomme de terre dans ce poele? Est ce possible?
    Merci d'avance

  28. #1288
    nicorinne

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Et bien du moment que tu as des braises tu peux faire cuire les pommes de terre c'est simple.....

  29. #1289
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par nicorinne Voir le message
    Et bien du moment que tu as des braises tu peux faire cuire les pommes de terre c'est simple.....
    Faut les laisser combien de temps? Ok pour les braises mais s'il y a des flammes ça marche quand même?

  30. #1290
    invite45e70b42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour a tous
    Je possede un Bullerjan industrie 03 depuis 4 ans , j'en suis hyper content , j'habite une longere de 300m2 habitable et je chauffe toute cette surface uniquement avec le poele , il est installé dans le millieu de la maison, le salon / salle a manger de 90m2 , la cuisine , laverie ,salle de bain d'un coté et de l'autre 3 chambres .
    La maison est tres bien isolée , le poele au ralenti me donne une temperature de 21° dans la piece principale et 19° dans les autres pieces.
    L'hiver dernier en fevrier a -16° dehors j'avais 25° dans mon salon , pour la consommation de bois je tourne environ a 18 steres de bois ( frene , chene , charme et acacia.
    Bref tout ça pour vous dire que je ne regrette pas du tout mon achat et que ce poele est terrible.
    Pour info , je fais egalement des pommes de terre au brie dans l'alu quand il y a une bonne braise , des harengs saur , des gaufres avec un vieux gaufrier chiner sur une broc et meme mes pizzas sur une tole de 6m/m d'epaisseur taillée pour quelle rentre dans le poele.
    Voici mon retour d'experience , j'invite toutes personnes desirant installer un Bullerjan a venir chez moi pour voir le poele en fonction et biensur
    quand il fera froid .
    Bonne journée a tous

Page 43 sur 50 PremièrePremière 43 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...