Oui bien sur les tubes c’est plus performant … mais si tu les branches sur un ballon extérieur exposé au froid une bonne partie de l’année … que gagnes tu au final ?Envoyé par ben667
Bon dois y avoir une grosse confusion quelque part …moi je te parles des systèmes chaufe eau solaire monoblocs:Envoyé par ben667
concernant le gaz caloriporteur je ne te parlais juste de mon système de refroidissement de carte graphique PC … et toi, chose que je ne comprend pas, tu me dis que ces capteur en contiendrait aussi !
Je ne vois vraiment pas ou à partir du moment où soit le transfert de chaleur se fait des tubes sous vide par une tige en cuivre vers la réserve d’eau dans le ballon horizontal (bonjour la mauvaise stratification!), soit il se fait bel et bien par le bais d’une convection naturelle d’eau dans les tubes capteurs…et sans circulateur
C’est eux même qui le disent :
Envoyé par soleil-plus.com
Chose que l’on voit parfaitement sur la figure se trouvant juste au dessus de la carte de France des ensoleillements …
Bon alors ! Va falloir revoir ta copie, y compris sur le solaire actif jeune homme….
Envoyé par ben667
T’as toujours pas compris le nœud du problème dis moi !
Je parles bel et bien à investissement équivalent !!
Bien sûr que dans l’absolu le chauffage électrique par effets joules (grille pain ou panneau rayonnant) est plus nocif qu’une PAC !
Mais le budget n’est pas le même … et dans une optique globale environnementale, il ne faut pas se contenter de comparer les solutions entre elles par vecteur énergétique sans tenir compte des coût d’accès à ses technologie, mais bel et bien de tenir aussi compte des niveaux d’investissement requis pour pouvoir définir si oui ou non une technique prend le pas sur une autre …
Autrement dit, si le marché d’une technologie se substitue au marché d’une autre …
Et justement …une fois de plus (ma parole t’es têtu ou alors tu ne sais pas lire), le marché des PAC ne correspond pas à la classe social qui supporte par dépit les grilles pain élec, mais correspond directement au classe sociale qui elles n’auraient pas initialement opté pour une solution électrique par grille pain ….
Et qui plus est, auraient eu les moyens de s’offrir une réelle solution de chauffage écologique tel qu’un système biomasse ou solaire combiné ! Voir même un bon architecte bioclimaticien !!!
Continuer à comparer dans de telles conditions sociales réelles et en ne tenant pas comptes des niveaux de vie de chacun, les PAC avec le chauffage élec de base est une totale erreur de logique… il faut bel et bien comparer un produits à budget équivalent …
Un concessionnaire automobile ne te présentera jamais un comparatif entre deux voitures de gammes différentes !!!
Il ne te proposera jamais d’un côté la fiat Punto à 10 000 € et de l’autre, la Férrari à 150 000€ …c’est complètement illogique !!!
Un pollueur peu faire le choix d’un système écolo si il est moins cher que ce que ses finances lui permettent (sous entendu, de son budget de départ)…
A l’inverse un pollueur est obligé de continuer à polluer si la solution écolo sort de son budget de départ (cf le pauvre qui n’as que le budget grille pain)!!! Cela dit il lui reste le poêle granulés ou les poêle scandinaves … mais malheureusement le pauvre à rarement accès à la connaissance … et est malheureusement bien plus sous l’influence de TF1 que de Futura Science …
D’où notre discourt « les PAC ne se substituent pas au chauffages électriques mais bel et bien à d’autres vraies alternatives »
Comment encore tant de gens n’arrivent pas à comprendre des choses si simple et logique …
Franchement ça devient plus que grave là !!
Moi je n’ais qu’une seule réponse … la cupidité aveuglante !!! Et j’en ai déjà assez largement parlé sur pas mal d’autre fils de FS y compris sur celui-ci …
Help meeeee les copains !!!… quelqu’un peut il expliquer ça plus clairement à ce cher Ben667 ??!!
Merci Ben667 …c’est agréable et super rassurant de voir un professionnel du domaine nous confirmer qu’il s’agit bien d’un business opportuniste sur une fausse alternative et non d’entreprises ayant en bonus, une réelle vocation éco-citoyenne !!!Envoyé par ben667
Et pour finir … tu ne réponds pas non plus à ma question sur les véritables motivation d’edf vis-à-vis de la promotion des pompes à chaleurs et pseudo géothermie… se qui malheureusement ben667 retire le peu de crédibilité que j’étais (et sûrement la majorité de nos lecteurs et participant étaient) près à t’accordé …
Dommage que tu préfères te cacher derrière de tels arguments dénué de sens et isolés des réalités économiques individuelles… et non t’exposer à la logique sociétal globale …
Encore bravo ben667
En espérant encore vraiment pouvoir de remettre les idées dans le bon sens…
Ps : Désolé pour « l’eaurthograffe » pas le temps ce soir …
-----