Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 85
Répondre à la discussion
Page 85 sur 201 PremièrePremière 85 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #2521
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Il ne sagit ici que de récupérer la chaleur restante après l'arrêt de la chaudière.
    Là où une verte se refroidit dans la cave en pure perte, [...]
    Oui, j'ai bien lu les explications d'Herve concernant ses phases d'arrêt.

    Je voulais dire que je me suis déjà largement inspiré de cette post-circulation sur la mienne mais dans la limite des spécifications Öko.
    Excès de précaution de leur part ? Mauvaise lecture de ma part ?... Ma religion m'interdit de passer outre alors qu'il suffirait d'une simple modif de code

    Et je me vois bien contacter la R&D en Autriche: "Bonjour, vous ne faites pas de post-circulation bla-bla..., d'après les specif, ... bla-bla..., pourrais-je le faire tout de même ?"

    -----

  2. #2522
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je voulais dire que je me suis déjà largement inspiré de cette post-circulation sur la mienne mais dans la limite des spécifications Öko.
    Excès de précaution de leur part ? Mauvaise lecture de ma part ?... Ma religion m'interdit de passer outre alors qu'il suffirait d'une simple modif de code
    Oui, je comprends bien, mais je ne vois pas où est le risque de faire "post-circuler" après l'arrêt de la chaudière. De toute façons elle va se refroidir, donc autant récupérer les calories pour le circuit de chauffage (ou d'ecs) plutôt que de les laisser partir "dans le vide", non ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  3. #2523
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    vu qu'on n'a pas le modèle qui anticipe les prévisions météo, ça m'énerve grave quand on a des grandes amplitudes de temp entre nuit et jour (et qu'on n'a pas pensé soi-même à anticiper au petit matin), parce que le matin à 10h le soleil se pointe et la temp. ext. monte en flèche, et c'est parti pour la journée...
    La chaudière qui n'en savait rien vient donc de se faire une chauffe, atteint sa temp d'arrêt, et paf là il fait 18° ext., donc limite de chauffe atteinte, le chauffage se coupe et la chaudière à l'arrêt continue donc de monter à 80° et comme elle ne va pas redémarrer de la journée elle finira de toute façon sous les préconisées 60 degrés d'ökofen... Donc toute cette flotte à 80 pour rien, ça m'éneeerve... et comme je préfère l'avoir stockée dans mes murs, je lui colle un séchage de dalle à 40, sauf que là il faut rester dans les parages pour couper à temps parce que sinon avec ça elle redémarre...
    bref, c'est chiant d'être obligé de faire à la main ce que vos rouges/grises font d'elles-mêmes.
    Dernière modification par christina86 ; 08/12/2014 à 05h08.

  4. #2524
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Oui, je comprends bien, mais je ne vois pas où est le risque de faire "post-circuler" après l'arrêt de la chaudière. De toute façons elle va se refroidir, donc autant récupérer les calories pour le circuit de chauffage (ou d'ecs) plutôt que de les laisser partir "dans le vide", non ?

    A+
    A mon sens, la seule différence entre une post-circulation ou pas, c'est la vitesse à laquelle la chaudière rentre dans la plage de condensation...

    Sans circulation, la descente est lente, avec, elle est plus rapide. Quelle est l'influence de cette pente sur une condensation non désirée ???

    En tous cas, je respecte les spécifications de mon constructeur à la lettre afin de ne pas m'exposer à un refus de garantie, si par malheur mon corps de chauffe devait fuir prématurément.

  5. #2525
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Tam,
    Je comprends que tu veuilles respecter à la lettre les spécifications du constructeur, mais à mon avis sur un plan physique, la différence essentielle par rapport à la condensation, pendant la post circulation (celle qui s'effectue durant la phase "arrêt"), c'est qu'il n'y a plus de combustion ou alors minuscule, donc plus de production de vapeur d'eau et plus de circulation d'air à travers la chaudière (extraction et introduction d'air combustion à l'arrêt) à la réserve près du tirage naturel.
    D'ailleurs, à ce propos, un volet d'obturation complète à l'entrée aurait été le bienvenu, sauf à considérer qu'il y a encore une petite possibilité de production de gaz explosif...
    Hervé

  6. #2526
    plim

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Nous avons une P4 et enfin en découvrant ce forum j'ai trouvé des réponses aux nombreuses questions incontournables pour optimiser la gestion, notamment avec un ECS. Merci à vous tous pour vos contributions. Malheureusement je ne réponds pas à votre post... et je me permets une question! Pour mettre les bons réglages j'ai besoin de pouvoir avoir accès au menu complet qui est protégé par mot de passe que je suppose standard. Quelqu'un l'aurait-il? Merci à vous.
    Pascal

  7. #2527
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut plim, et bienvenu dans le "clan" Fröling.

    Pour les réglages de base, tu dois normalement trouver ton bonheur dans le menu utilisateur.

    Si tu veux rentrer dans le menu installateur (avec le code -7 , chuuuuuut, je l'ai pas dit...), tu dois faire très attention à ne pas dérégler "à l'aveugle" car cela peut être source de graves dysfonctionnements.

    Et avant de changer n'importe quel réglage de ce menu installateur, je ne peux que te conseiller ne noter la valeur du réglage précédent sur un papier.

    Pour les réglages ecs, il y a une base ici: http://forums.futura-sciences.com/ha...-dun-cesi.html

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 10/12/2014 à 18h51.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  8. #2528
    plim

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci 1360! Effectivement prudence en accédant au menu installateur. Je dois vérifier quelques connexions de sondes et pompes, pour le moment c'est juste pour comprendre en fonction de ce que j'ai lu ici. Si j'en conclus qu'il faut faire un changement je reviendrai par là pour en discuter avant! Par contre je souhaite changer le jour par défaut pour la charge du ballon à température anti-légionellose et ça je pense que c'est fameux menu secret A+

  9. #2529
    plim

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour le lien au sujet de la conso de pellets. En comparaison, avec une conso de 2000 kg par an pour une maison bien isolée de 100m2 au sol et qui n'est pas occupée en permanence et donc avec de longues périodes en mode abaissement, je pense que je fais bien de me soucier des réglages!

  10. #2530
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    [...] sur un plan physique, [...]
    Noté dans mon agenda. Merci.

  11. #2531
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Depuis dimanche dernier jusqu'à hier, les températures ont oscillé entre 0 et 3°C. Aujourd'hui, il a fait 8°C (!).

    La chaudière a tourné 144 heures depuis le dernier relevé, et a effectué 3 allumages, soit 48 heures de marche pour un allumage.

    La moyenne annuelle des cycles passe à 1h55.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #2532
    Freetax

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Cela fait qq mois que je parcoure ce sujet et il m'a bien aidé à comprendre le fonctionnement de ma P4. Donc, merci à tous et il ya qq pointures dans le domaine.
    Pour le présent, je m'interroge concernant le branchement de la commande déportée FRA référencée 68124.

    Voilà le probleme. J'ai 2 circuits régulés indépendamment comme le permet la version de base. L'un pour la partie que j'habite (avec la commande déportée) et l'autre pour une partie secondaire de la maison qui ne me sert qu'occasionnellement comme se sera le cas durant les fêtes (actualité oblige!). Ce second circuit n'est pas doté de la commande déportée. La commande principale P3200 (avec diplay) n'est affectée à aucun des circuits, si bien que les boutons modes fête et abaissement sont inéficaces.

    Or, le but de mon post est de trouver une solution afin que je puisse commuter la chaudiere en mode fête pour les 2 circuits simultanément et de préférence à partir de la commande déportée existante sur le circuit 1. Il ya peut être une solution soft sur la commande principale mais je ne la connais pas. La seconde solution serait de brancher la commande déportée non pas seulement sur le bornier FV1 mais aussi sur le FV2 en parallele. Comme j'utilise cette commande déportée en mode correction de courbe sans capteur ambiant, je pourrais avoir la main sur les 2 circuits à partir de cette même commande déportée, ce qui serait l'IDEAL.
    Plusieurs question au sujet de ce branchement:
    Ne risque t'il pas d'y avoir un probleme de calibrage si les entrées FV1 et FV2 ne sont pas en haute impédance car on a vu que ce sont des valeurs de résistance que transmet la commande déportée.
    De quelle maniere les bornes FV1 et FV2 peuvent elles mises en //. Autrement dit, y a t il un point froid commun à ces entrées? Un branchement hazardeux pourrait il endommager la carte principale?

    A votre dispo si mon probleme est mal expliqué et merci pour votre aide.
    Cordialement
    Olivier

  13. #2533
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Freetax Voir le message
    A votre dispo si mon probleme est mal expliqué
    Bonsoir Freetax, juste pour dire que l'explication est très claire. Attendons les réponses.

  14. #2534
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Freetax,
    Va voir page 102 de ce fil le message n°1517 de LaurentMoselle à propos du capteur d'ambiance FR 25S/M qui convient à la fois à la P2 et à la P4.
    Tu trouveras dans ce message une vue du boîtier ouvert FR 25S/M qui me fait beaucoup penser au capteur FRA 3200 ci après.
    Nom : FRA 3200.jpg
Affichages : 1220
Taille : 60,1 Ko
    Pourrais-tu prendre une photo de ton boîtier ouvert pour confirmer ce point, car d'autres documents en allemand parlent de capteur digital et suggèrent une liaison série avec la régulation Lambdatronic 3200. Si c'était le cas, cela annulerait toute possibilité d'effectuer le branchement tel que tu l'envisages. Par contre, s'il s'agit bien d'une mesure analogique par thermistance avec mise en série de résistances suivant le mode choisi, cette possibilité resterait ouverte.
    Herve

  15. #2535
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Herve,
    Un invité disais ICI
    Une commande a distance analogique RFA 3200 avec compensation d'ambiance
    Je pense que sur le plan technique il était crédible.

  16. #2536
    Freetax

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Tam, Bonjour Herve,

    Oui c'est strictement la même et donc analogique. C'est la commande en or à 124 euros pour 2 potards, quelques résistances et un sélecteur 4 positions. La photo de LaurentMoselle (page 102 post 1517) montre l'intérieur et celle d'Herve montre l'extérieur de celle que je possède. Je vais regarder à l'oscilloscope si j'ai des signaux sur les entrées FV1 et FV2. Je suis loin d'être bon en électronique, à part qq notions. Je pense que ce sont des entrées analogiques puis un convertisseur analogique / logique dont les états sont lus par un bus et envoyés au calculateur.

    Merci pour vos contributions, si qq'un a d'autres idées sur le sujet, je suis preneur. Cordialement

  17. #2537
    Freetax

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon Voilà l'heure de vérité....

    ... ça aurait pu marcher !

    J'ai mesuré aux borniers FV1 et FV2: pas de signaux carrés ou autres mais un 5V continu présent sur les 2 borniers avec un point commun négatif à gauche sur les 2 borniers. Fort de ce constat, j'ai cru que j'étais proche de la vérité. J'ai donc mis en // les 2 borniers. Pas de casse, c'est bon signe.... Mais voilà, dès que commande est branchée, elle est bien détectée mais en défaut.

    Dommage, mais ça valait le coup d'essayer...

    Du coup, j'ai regardé la configuration de la machine et il y a un truc pas clair comme pas mal de choses dans la doc en français. En page 69, au chapitre 4.13.6, "affectation des écrans", j'ai cherché à affecter le circuit 2 à "l'affichage avec l'adresse1". Je suppose qu'il s'agit de l'adresse de la commande principale. Cela n'a rien changé et les boutons Fêtes et Abaissement sont restés inefficaces. Quelqu'un aurait il des précisions à m'apporter à ce sujet? Je cherche à activer ces 2 boutons de la commande principale au circuit 2 de la maison.

    Merci
    Cordialement

  18. #2538
    IH326

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    B0371012_Lambdatronic P 3200_fr_LQ_Page_089.jpg

    B0371012_Lambdatronic P 3200_fr_LQ_Page_100.jpg

    Tu va dans le menu installateur, circuit chauffage 2, serrvice, une commande a distance est elle disponible? oui et tu valide.

    Tu n'a pas d'adresse a régler avec cette "petite" commande contrairement a l'écran déporté qui a un câble spécifique avec 5 fils.
    Dernière modification par IH326 ; 17/12/2014 à 18h04.

  19. #2539
    Freetax

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci IH326,

    La commande déportée est bien paramétrée et déclarée sur le circuit1 et elle rempli sa fonction. Ce que je veux faire c'est que cette même commande soit aussi active pour le circuit 2. Je résume: j'habite une maison avec 2 circuits indépendant fonctionnant avec ma P4 de base, la partie de la maison que j'occupe est chauffée par le circuit 1 et le circuit 2 chauffe indépendamment une autre partie de la maison qui n'est occupée qu'occasionnellement. Il m'apparaitrait idéal à partir de cette même commande déportée qui commande actuellement le circuit 1 de commander simultanément le circuit 2. Je cherche à éviter d'acheter au cours de l'or une seconde commande déportée pour en plus la placer à côté de celle existante.
    C'était l'objet de mon essai ci-dessus qui n'a pas marché mais qui n'a rien cassé.

    Dans un second temps, j'ai cherché à affecter à la commande principale de la machine (avec écran) ce fameux circuit 2 pour pouvoir commuter ce circuit en "fête" ou en "abaissement". Je n'y suis pas arrivé et c'était l'objet de ma dernière question.

    Cependant, comme je l'indique, l'IDEAL serait de pouvoir commuter les 2 circuits simultanément.

    Cordialement

  20. #2540
    IH326

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    L'adresse de l'écran chaudière est 0.

    Tu dois la paramétrer en commande chaudière et non commande a distance.

    Pour le reste, c'est une sonde au cours de l'or par circuit.

  21. #2541
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Freetax,
    Bon c'est bien une sonde analogique. Mais comme le boîtier doit aussi transmettre les 4 positions du sélecteur et la position du potentiomètre de réglage, LaurentMoselle a supposé qu'à chaque position su sélecteur correspond une résistance qui est mise en série avec la thermistance et le potentiomètre.
    Une autre solution pour toi et utile à tous les participants à ce fil serait de comprendre puis de réaliser un autre boîtier similaire au niveau fonctionnel à celui que tu possèdes.

    Première solution:
    mesurer la résistance en sortie entre RFFV et COM pour chacune des 4 positions du sélecteur, le potentiomètre étant à mi course, et la température de la pièce étant mesurée par ailleurs.
    Idem 4 mesures de résistance mais cette fois-ci potentiomètre à fond à droite
    Enfin 4 mesures de résistance avec le potentiomètre au min. à gauche.

    Deuxième solution:
    repérer chacun des composants (selon photo 4 résistances identiques, 1 diode, 3 capacités bleu clair, une thermistance, une résistance variable, 1 potentiomètre, 1 sélecteur 4 positions) puis photographier le circuit imprimé coté pistes.
    Herve

  22. #2542
    Freetax

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour IH326, Bonjour Hervé78500 et bonjour à tous,

    @IH326, Merci bien, j'ai noté pour l'adresse de la commande principale et procèderai à des essais. Concernant le couplage des entrées FV1 et FV2 sur la même commande déportée, tu sembles assez infirmatif sur la possibilité de le faire. Pourtant au vu des mesures que j'ai faites, rien ne me laisse penser que ce ne soit pas possible. Aurais tu qq raisons de penser l'inverse, peux tu préciser les choses ?

    @IH326 et Herve78500. J'ai fait un schéma de la commande déportée et de ses composants. Il faut que je le mette au propre mais je n'ai pas beaucoup de temps. Apres, je le mettrai en ligne. En gros, on a le point COM qui est le commun du commutateur. Celui ci commute comme prévu des résistances en série par palier pour identifier chaque position (coupé, horloge, abaissement (ou nuit), fête (ou jour). Pour la sortie RFFV, sa résistance est modifiée par un transistor qui fonctionne à priori en diode (2 connections sur 3). Ce n'est donc pas une simple thermistance. Je connais pas ce principe. La sortie FV quant à elle est sur une résistance fixe. Avant les deux sorties RFFV et FV, il y a en série sur 2 résistances variables, l'une le potentiomètre, l'autre l'ajustable et toujours en série. Les sorties AUS, UHR, NACHT, TAG, correspondent respectivement à l'état du commutateur 4 positions et ses valeurs de résistances commutées mais ces 4 sorties ne passent pas par les corrections qui affectent les sorties RFFV et FV.

    Du fait, je ne vois rien qui pourrait empêcher que la même sonde fonctionne sur les 2 bornier FV1 et FV2 couplés. C'est donc la platine principale qui détecterait que le 5V de l'une n'est pas compatible avec le 5V de l'autre alors que le négatif est commun... faudrait m'expliquer!
    Cdlt
    Olivier

  23. #2543
    IH326

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Freetax Voir le message
    Bonjour IH326, Bonjour Hervé78500 et bonjour à tous,Aurais tu qq raisons de penser l'inverse, peux tu préciser les choses ?En gros, on a le point COM qui est le commun du commutateur. Celui ci commute comme prévu des résistances en série par palier pour identifier chaque position (coupé, horloge, abaissement (ou nuit), fête (ou jour). Pour la sortie RFFV, sa résistance est modifiée par un transistor qui fonctionne à priori en diode (2 connections sur 3). Ce n'est donc pas une simple thermistance. Je connais pas ce principe. La sortie FV quant à elle est sur une résistance fixe. Avant les deux sorties RFFV et FV, il y a en série sur 2 résistances variables, l'une le potentiomètre, l'autre l'ajustable et toujours en série. Les sorties AUS, UHR, NACHT, TAG, correspondent respectivement à l'état du commutateur 4 positions et ses valeurs de résistances commutées mais ces 4 sorties ne passent pas par les corrections qui affectent les sorties RFFV et FV.

    Du fait, je ne vois rien qui pourrait empêcher que la même sonde fonctionne sur les 2 bornier FV1 et FV2 couplés. C'est donc la platine principale qui détecterait que le 5V de l'une n'est pas compatible avec le 5V de l'autre alors que le négatif est commun... faudrait m'expliquer!
    Cdlt
    Olivier
    la je peut dire que ca dépasse mes compétences..

  24. #2544
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Freetax,
    Au niveau de la régulation Lambdatronic, la commande déportée est "lue" comme une résistance. Pour cela, la façon la plus classique est d'appliquer une tension continue et fixe sur la commande déportée (les 5 V que tu as mesurés) et sur la carte on mesure le courant qui en résulte. Si tu mets en parallèle les 2 borniers FV1 et FV2 sur la commande déportée, chacune d'elle va injecter la tension de 5 V (pas d'inconvénient si au moins l'une d'entre elles est flottante par rapport à la masse générale ou strictement à la même masse).
    Chacune des 2 entrées de la régulation va mesurer le courant qui en résulte. En supposant que les 2 dispositifs de mesure soient identiques, chacune va mesurer un courant de 50% de celui si un seul bornier FV1 ou FV2 était connecté et si les dispositifs ne sont pas strictement identiques il peut y avoir un fort déséquilibre, par exemple 80% du courant su l'un et 20% du courant sur l'autre. Ceci expliquerait que la commande déportée est signalée comme en défaut.
    Nom : elec1.jpg
Affichages : 744
Taille : 18,6 Ko
    Herve
    Dernière modification par herve78500 ; 19/12/2014 à 09h44.

  25. #2545
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Freetax, oui comme herve je pense que la détection "en défaut" est rassurante.
    Les 5v que tu mesures correspondent à la tension à vide de l'entrée.
    En branchant une sonde sur une entrée, cette tension à vide va baisser dans une plage considérée comme normale par l'entrée. (à mesurer avec le bouton au neutre et pour chaque position du sélecteur)

    Maintenant quand tu branches 2 entrées en parallèle, cette entrée équivalente peut fournir 2 fois plus de courant et la tension résultante du branchement d'une seule sonde va monter et passer hors norme.

    Pour valider cette hypothèse (testée avec ma chaudière DD d'avant), il suffit que tu branches une résistance en parallèle de la sonde, résistance qui va faire croire aux entrées qu'il y a 2 sondes branchées.

    On peut recalculer la valeur de cette résistance mais aussi la déterminer par la mesure. Pour cela il est possible de remplacer cette résistance par un potentiomètre [de valeur suffisante qu'on pourra évaluer] et de diminuer sa valeur jusqu'à obtenir une tension dans la plage mesurée au début.

    En espérant ne pas avoir été trop technique...

  26. #2546
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @hervé, je viens de voir le schéma. On devrait théoriquement pas brancher 2 sources de tension en //. Ce sera possible ici car elles ont nécessairement une résistance interne qui n'est pas négligeable.

  27. #2547
    Freetax

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : Plan FRA.jpg
Affichages : 787
Taille : 184,3 Ko

    Bonjour,

    Voici le plan sous toute réserve d'erreur. Si vous connaissez un électronicien qui pourra apporter ses commentaires, ça sera bien.

    Cordialement

    Ps Si qq'un veut le vérifier, c'est mieux mais attention, il faut un ohmmètre car des liaisons sur le coté composants sont cachées.
    Dernière modification par Freetax ; 19/12/2014 à 15h59.

  28. #2548
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    En attendant que la PJ soit visible, Freetax, peux-tu faire les mesures de tensions ci-dessus ?

  29. #2549
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok pour le schéma, RAS à ce stade [si ce n'est la confirmation des plots mis en contacts pour les 4 positions ; la mise en série de 2 ajustables me surprend, au passage]

    La mesure de la tension d'entrée pour chacune des positions permettrait pour moi d'aller plus loin.
    Une mesure de la thermistance serait aussi utile [à l'ohmètre directement sur le composant? ou entre les 2 bornes RFFV et FV, sonde débranchée]
    Dernière modification par Tam ; 19/12/2014 à 17h31.

  30. #2550
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je pense qu'il ne s'agit pas de 2 ajustables mises en série, mais plutôt d'une ajustable en série avec le potentiomètre de façade, cela pour que l'ensemble reste dans un intervalle de résistance fixé à l'avance (séparation des intervalles du multiplexage) et de toute évidence à l'intérieur de l'intervalle 0 - 300 ohm
    Comme le dit Tam on a la confirmation suivante:
    - position 4 "fête": thermistance + ensemble potar+ajustable
    - position 3 "abaissement" 750 ohm + thermistance + ensemble potar+ajustable
    - position 2 "horloge"" 2x750 ohm + thermistance + ensemble potar+ajustable
    - position 1 "aus" 3x750 ohm + thermistance + ensemble potar+ajustable

    La thermistance doit présenter pour l'intervalle de température ambiante max. une résistance variant de quelques centaines d'ohms.
    Herve

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...