Citation Envoyé par jnl27 Voir le message
Au secours! Je dois me décider pour le chauffage de ma MOB dans la région de VERNON (27). J'avais pensé faire un plancher chauffant électrique (pas de radiateur) et un poêle à bois dans la pièce principale (salon + entrée + SAM + cuisine = 90 m2, dont 30 en cathédrale). J'ai bien compris qu'il faut de l'inertie afin de stocker la chaleur et que c'est l'inconvénient des MOB. Est il possible de faire un plancher qui stockera l'énergie? Le plancher chauffant électrique sera utilisé seulement pour les jours ou le poêle ne sera pas en service (absence ou manque de motivation!)Est ce la meilleure solution sachant que le volume est important (120 m2 en rdc et 80 m2 à l'étage avec un salon cathédrale, soit un volume global de 400m3 environ)? Quel est le type de poêle à envisager pour ce type de construction? Merci pour vos lumières
Salut JNL27, je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai déja commandé mon poêle mais étant donné que ma construction ne reprend maintenant qu'après un an de suspension (litige avec mon constructeur), j'ai eu le temps de me poser des questions et notamment celle d'un plancher chauffant en complément (exactement pour les mêmes raisons que toi). Peux-tu me dire où tu en es de tes conclusions ?