ITE sur parpaing maison dans le 62
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ITE sur parpaing maison dans le 62



  1. #1
    dandunor62

    ITE sur parpaing maison dans le 62


    ------

    Bonjour,

    J'étudie l'isolation par l'extérieur d'une extension de ma maison (dans le pas de calais, 62), murs nord.
    Les murs sont en parpaing.

    Je souhaite poser soit des panneaux de Métisse, soit panneaux laine de bois, ou technichanvre, avec un bargade extérieur en méléze.
    Est ce que le pare-pluie est obligatoire sous le bardage ?
    Ou des panneaux de fibre de bois en 22 mm peuvent suffire ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE sur parpaing maison dans le 62

    Tous ces isolants que vous citez peuvent apporter de la masse combustible au bardage bois , à mon avis , vous devriez mettre un isolant incombustible comme la Laine de roche semi-rigide Rockfaçade (spéciale bardage ) qui permet de se passer de pare-pluie derrière un bardage bois à clins jointifs et ventilé par l'arrière .

    A mon humble avis , la métisse trop souple devrait être enfermée , légèrement compressée , derrière le panneau de fibre de bois servant de pare-pluie, et de support pour liteaux traités + bardage bois pour éviter le tassement vers le bas .
    Même chose pour la laine de bois semi-rigide et le technichanvre .

    Ce sera le prix qui vous aidera à choisir , normalement la solution Rockfaçade est la moins onéreuse .

  3. #3
    lucienpel

    Re : ITE sur parpaing maison dans le 62

    Bonjour
    le pare-pluie n'est nécessaire que si le bardage est ajourée sinon
    le CPT 3316 le déconseille.
    Cordialement

  4. #4
    cpasmoi

    Re : ITE sur parpaing maison dans le 62

    Citation Envoyé par herakles Voir le message