Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 24
Répondre à la discussion
Page 24 sur 30 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #691
    invite5e5aa878

    Smile Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à investir dans un poêle à bois et j'hésite entre deux marque : Godin qui n'est vraiment pas cher et un peu rustique dans le style, et une marque Allemande, HASE beaucoup plus design. J'ai fait le tour des sites internet (je me suis au passage inscrite au jeu concours, car il y a un poêle à gagner chez HASE) et c'est les deux que j'ai retenue pour le moment, mais je ne me suis pas encore rendu en boutique. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux marques ? Et si vous êtes utilisateur, votre opinion sur la qualité m'intéresse, sur le SAV aussi. Merci !

    -----

  2. #692
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir,
    Libellule Hasse fait partie des meilleures marques allemandes.

    Krom, tu parles des poêles pouvant être raccordés à des gaines d’air chaud ?
    Si oui il y a les fabricants français, pour les étranger, il me semble que Stuf en à un et la marque Suisse (j’ai perdu le nom), ce ne sont sans doute pas les seuls.
    Pour les poêles français, ce sont en réalité des foyers habillés
    A+

  3. #693
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    @ Chataxe

    Grrr, en fait non. Alors quand on quote le post précédent on se fait reprendre par la modération, mais quand on ne le quote pas et qu'il disparait, la réponse ne veut rien dire du tout. Message publicitaire supprimé, j'ai dû oublier la réponse, désolée.
    Je répondais en fait à une personne qui demandait si quelqu'un connaissait "la marque" en vente sur un site de poêles low cost dont il donnait le lien. N'ayant pas envie de décortiquer le site plus que ça, je lui demandait simplement de quelle marque il parlait précisément.

    @Libellule

    Comparer Hase et Godin, c'est comme hésiter entre un trek au mont ventou, et un trek dans l'himalaya (j'arrête avec les comparaisons entre voiture, ça parle aussi comme ça non?).
    Il y a des marques "comparables" à Hase, comme Austroflamm, Skantherm, Attika, Tonwerk, Wodtke, Rika, etc...
    Et des marques comparables à Godin, quand même en dessous niveau qualité de fabrication, qualité de combustion, et sans doute tenue dans le temps: Supra, Invicta, Deville, Franco Belge, etc...
    Dernière modification par Linn ; 19/08/2009 à 08h05. Motif: précision

  4. #694
    invite925af933

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir,

    Je souhaite installer un poele dans un salon de 55m2.
    Je suis particulierement interressé par les poeles suivants :
    Contura 650
    H Leeders Doran
    Stuv 30

    Avez vous des info sur la qualité de ces 3 poeles (surtout le Contura)?
    Ces marques sont elles à conseiller ou à éviter?

    Merci d'avance

  5. #695
    invite17403682

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    J'ai été voir un vendeur Contura (pour un 550 ou le nouveau 590).
    Ils ont l'air bien finis, prise d'air frais pour le combustion, rendement de 80%. Attention à la vermiculite, qui semble fragile, mais sur tous les modèles.
    Apres, il n'y a pas trop de retour sur cette marque sur le net. Plutot étonnant pour des modèles plutôt design et performants.
    Cdt

  6. #696
    invite28b9abc5

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour qui peux me dire comment faire pour eviter que ma cheminée noicisse mon plafond.Celle ci est gainée il y a 3 bouches en haut de la hotte mais le plafond est noirci.
    Comment puis je y remédier?
    merci pour voe reponses

  7. #697
    invitef71d454b

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous, je voudrez avoir des retours sur les personnes ayant acheté un SCAN 58 ou un STUV 30, ces deux poeles m'intéressent mais je ne sais pas lequel choisir.
    Je suis un peu perdue avec leurs rendements et leurs puissances nominale et voudrait avoir des réponses concrètes.
    Merci de m'indiquer votre surface de chauffe et vos impressions bien sûr.
    Merci de vos réponses à chacun!!!

  8. #698
    invite42cc7861

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Ca fait 2 ans que j'envisage d'acheter un poele, d'en parler me réchauffe

    A l'époque, j'envisageais le Stuv21 parce qu'il permet de raccorder des conduits d'air chaud et donc de pulser cet air réchauffé vers d'autres pièce (dans mon cas vers la pièce d'à côté).

    Je suis maintenant décidé, est-ce qu'il y a d'autres marques qui permettent le raccordement de conduits d'air chaud? J'ai rapidement consulté les sites Web des grandes marques et à part Stuv, je vois pas.

    Merci,
    Francis
    Dernière modification par Philou67 ; 21/09/2009 à 08h42. Motif: Correction orthographe + référence à la demande de l'auteur

  9. #699
    invite631f2de8

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous,

    Pationnantes toutes ces discutions, mais voilà nous venons d'acheter une petite fermette type longère de 130m² sur rdc et combles aménagés et isolés. Nous allons changer toutes les fenêtres en double vitrage, malheureusement cette maison n'a pas de chauffage, nous envisageons de nous chauffer au bois mais non n'avons pas de pièce dispo pour une chaudière, je pense qu'il faut installer un insert ou foyer avec un système de distribution d'air chaud avec gaines dans les autres pièces! merci de me conseiller !!

  10. #700
    invitedba1f69d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour
    je suis tenté par un scan pour son prix et ses capacités de chaleur de convection dixit le commercial pour favoriserla chauffe de l'étage (à confirmer)
    j'en profite pour avoir un conseil éclairé de votre part car je souhaite poser le poele pas directement en dessous de monconduit poujoulat pour des raiosns de circulation dans la pièce. il me faut un premier coude pour partir du conduit et longer ma cloison, un deuxième toujours à 90° pour chager de mur et en fin un 3è pour descendre le long du poele. qu'en pensez-vous? est ce réglementaire?
    uyn premier installateur m'a refusé catégoriquement l'idée car trop de risques d'incendie selon lui (dépositaire hase, stuv, astroflamm). Un deuxième vendeur m'a dit que ça ne posait aucun problème, qu'y croire? j'ai cru comrendre que trop de pertes de charges pouvaien tfavoriser la formation de bistre, est-ce vrai?
    par ailleurs, j'ai une maison de 2 ans avec VMC et fenetre e bois , l'apport d'air extérieur est-il nécessaire? là ,encore leur discours divergeait!!
    merci d'éclairer ma lanterne

  11. #701
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par CAMPANA Voir le message
    bonjour
    je suis tenté par un scan pour son prix et ses capacités de chaleur de convection dixit le commercial pour favoriserla chauffe de l'étage (à confirmer)
    J'ai souvenir que ririmason et polarbear parlaient de 50% de la chaleur restituée en convection par un poële de masse. Bref, y'aura toujours pas mal de convection. Un commercial fait par définition du commerce, et on ne rachète pas un poële aussi souvent qu'on va chez le coiffeur. Etes-vous sûr de vouloir mettre le paquet sur de l'air chaud et maitriser le risque de surchauffe à l'étage? Ce genre de chose peut se tester en se faisant préter 1 jour ou 2 un gros convecteur dont la puissance sera équivalente à celle du poële.

    (...)et en fin un 3è pour descendre le long du poele. qu'en pensez-vous? est ce réglementaire?
    Ca fait 1 coude de trop, et très probablement une longueur trop importante.
    Le guide technique de l'ademe sur ce sujet est à consulter sans modération.

    j'ai cru comrendre que trop de pertes de charges pouvaien favoriser la formation de bistre, est-ce vrai?
    C'est vrai. Les pertes de charge ralentissent le débit de fumées. Les fumées perdent plus de chaleur durant ce transit plus lent. Comme elles sont plus froides, le risque de consensation (donc de bistre) est plus important au fur et à mesure qu'on approche de la tête de cheminée. Et quand ça commence à être chargé en haut, ça retombe mécaniquement plus bas quand la cheminée ne fonctionne pas.

    l'apport d'air extérieur est-il nécessaire?
    Il est obligatoire, et même doublement obligatoire si vous avez une VMC gaz. C'est d'autant plus simple si le poële permet l'utilisation d'une entrée d'air extérieure. Tiens, ça me me fait penser que j'ai toujours pas mis ma grille à clapet, moi
    Sinon, une entrée d'air extérieur avec une grille obturable, au plus proche poële et facile d'accès. Le pb du poële "au milieu de la pièce", dans ce cas, c'est qu'il faut trouver une astuce pour amener cet air sans qu'il passe désagréablement par les chevilles! Passer dessous, ou bien faire un élément décoratif un peu adossé, etc. Ca dépend de comment l'habitat est fait et de vos habitudes & envies.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  12. #702
    Philou67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    l'apport d'air extérieur est-il nécessaire?
    Il est obligatoire
    Tiens, la question est revenue tellement de fois, sans réponse définitive... c'est écrit dans un DTU ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #703
    invitedba1f69d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    merci pour les infos
    par contre je suis allé sur ton lien vers l'ademe et je n'ai pas trouvé explicitement que les coudes devaient se limiter à 2.

  14. #704
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Tiens, la question est revenue tellement de fois, sans réponse définitive... c'est écrit dans un DTU ?
    Oui: NF DTU 24.2, P1-1, paragraphes 5.1.1 et 6.5, d'application obligatoire par décret n°93-1185 du 22 octobre 1993, JO du 26 octobre 1993

    La version commentée et illustrée du CSTB est nettement plus digeste (et moins chère aussi). Je demande de ce pas si je peux publier l'extrait sur le forum.
    Citation Envoyé par Yoghourt au CFC, service juridique
    Bonjour,

    Sur un forum internet, je souhaiterais insérer en pièce jointe d'un de mes messages un extrait du guide pratique du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment relatif à la construction d'une cheminée.
    ISBN 978-2-86891-347-0
    pages 22, 23, 24

    Mon but par la publication de cet extrait est d'illustrer fermement le caractère obligatoire d'un point de règlementation (NF DTU 24.2, d'application obligatoire par décret n°93-1185 du 22 octobre 1993, JO du 26 octobre 1993)
    Cette obligation est double: légale et sécuritaire. Hélas, elle est trop souvent ignorée du particulier comme de nombre d'installateurs professionnels, pour ne pas dire bafouée dans certains cas.

    Puis-je publier cet extrait? Dois-je suivre une procédure particulière pour ce faire?

    Cordialement,
    Dernière modification par Philou67 ; 13/11/2009 à 07h27. Motif: PJ non publiable
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  15. #705
    Philou67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Sauf, erreur, ce paragraphe parle d'âtre, de foyer ouvert et d'inserts. Doit-on en conclure qu'il s'applique aussi aux poêles et aux poêles de masse ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #706
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Je vérifie... (Ah, la paperasserie technocratique française, tout un poême...)

    Le DTU 24.2 concerne les âtres, appareils à foyer ouvert, et les inserts. L'appellation insert recouvre explicitement les anciennes appellations francaises insert (encastré dans une cheminée) et foyer fermé (chambre de combustion habillée de maçonnerie et hotte décorative). En gros, tous les chauffages bois indépendants avec une hotte.

    Ce DTU ne recouvre pas en soi: (je cite quasi à la lettre)
    - les poëles à granulé de bois (j'imagine pas mettre des granulés pour hamster dans le poële) -> norme EN14785
    - les poëles à combustible solide (ça veut dire bûche ou charbon, pas le hamster) -> norme EN13240
    - les poëles à inertie (poële de masse est une appellation déposée) -> norme EN15250
    - certains appareils conformes à la norme EN13229, dont ceux visés par l'amendement 1 de type Putzöfen et Kachelöfen. Autrement dit, les petits poëles à inertie qui ne sont pas des véritables gros poëles de masse de plus d'une tonne.

    Tous ces types d'appareils peuvent aussi être visés par des Avis Techniques qui décriront alors ce qui est spécifique à la mise en oeuvre.

    Et y'en a encore! Cf cet ancien document du costic qui énumère ce beau monde.

    Quand je disais que c'est tout un poême technocratique, c'était pas une blague...

    BREF,
    Le principe du besoin d'air comburant est le même dans tous les cas, quel que soit le principe de restitution de la chaleur (cf atec tulikivi), de raccordement au conduit de cheminée, le rendement, l'habillage, la présence d'une hotte ou non...
    Même dans le cas d'utilisation d'un ventilateur dans l'amenée d'air comburant, le principe reste d'aller chercher cet air à l'extérieur et l'amener jusqu'au poële/foyer.
    Ce qui change, c'est surtout la section. En cas de doute et d'étonnante absence de mention dans la notice technique, suffit de prendre une section égale à celle de l'entrée d'air du poële/foyer, réglable par obturateur.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  17. #707
    Philou67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Attention, il est précisé, notamment dans l'avis technique que l'air comburant peut être amené dans le local où est placé l'équipement, ou si le local ne dispose pas d'une arrivée d'air à la bonne section, directement dans l'équipement.
    L'apport d'air comburant ne doit donc pas nécessairement se faire dans le poêle, mais peut être réalisé dans le local, ce qui a pour avantage de ne pas refroidir la foyer (en revanche, il refroidira le local ).

    Je me demande si une ouverture de VMC peut être considéré comme une arrivée d'air pour le poêle (si elle dispose de la section minimale requise). A priori, ce n'est pas précisé, il suffit que la section libre soit supérieure à la prescription de l'avis technique.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #708
    invite38674ab0

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Il y a des marques "comparables" à Hase, comme Austroflamm, Skantherm, Attika, Tonwerk, Wodtke, Rika, etc...
    Et des marques comparables à Godin, quand même en dessous niveau qualité de fabrication, qualité de combustion, et sans doute tenue dans le temps: Supra, Invicta, Deville, Franco Belge, etc...
    Bonsoir a tous, a la recherche d'un poele a bois je voulais savoir dans quelle categorie rentrent les poeles Contura et en particulier Handol?

    Je trouve sympa le model 34T de Handol il fait 390 kg (avec option de 70kg de pierre olivine).
    Par contre pour ne pas me faire huer pas les Haltechiens est ce qu'un revendeur peut me montrer une vue eclater du poele et surtout comment savoir si l'habillage pierre ollaire sera efficace ou non?
    Consrtuction du poele, distance foyer pierre ...

    Merci d'avance

  19. #709
    invitef6f741b1

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir tt le monde , je suis intéressé par un poêle a bois palazzetti luisa , il me parait très bien mais je voudrais savoir si quelqu'un connait ce poêle; palazzetti et bien connu pour ces poêles a pellets, mais par contre pour ces poêles a bois je ne sais pas
    Merci d'avance de vos conseils

  20. #710
    garfoux

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour a tous et merci pour toutes les info glaner sur ce super forum

    etant sur le point de demenager je suis a la recherche d'un poele pour chauffer les murs de ma nouvelle maison ( maison de 2006 soit pas trop mal isoler)

    je regarde vers la marque supra car je peux avoir des prix tres interessant ( prix d'usine) et donc je recherche le max d'info sur leur poele ( probleme rencontrer avantage inconveniant........)

    ma maison est sur rez de chausser + 2 etages

    le salon + cuisine americaine fait 50 m2 soit 125 m3
    le premier fait 59 m2 soit 147 m3
    le 2 eme fait 20 m 2 loi carrez 75 m 3 a peu pres

    le poele serait coller a l'escalier ( qui est assez ouvert avec des marche "creuse" ) ce qui ferait que la chaleur devrait monter sans aucun probleme

    je voudrais chauffer le bas correctement et un complement pour le 1er sachant que le chauffage au gaz prendrait le relais ( le moins possible mais je ne voudrais pas crever de chaud en bas pour avoir une temperature correcte au premier)

    je m'oriente vers un poele supra 7 kw ( modele arits/ isoard /oslo/america)

    voir poele 6 kw tecnis

    merci de me dire si je m'oriente vers la bonne puissance du poele soit sous dimensionner ou surdimensionner et ce que vous en pensez

    a+ tof

  21. #711
    invite589f4de8

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour ,
    j'habite une maison des années 50 et apparemment il y a déjà un conduit de cheminée ( dans le mur )
    en le mesurant ,il fait 125 de diamètre....

    je me demande s'il est facile de mettre un poêle dans le salon , en allant se raccorder au conduit existant ?
    je n'y connais pas grand chose


    merci pour vos réponses


    PS : mon rêve aurait été une cheminée.........

  22. #712
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par cameleon47 Voir le message
    il y a déjà un conduit de cheminée ( dans le mur )en le mesurant ,il fait 125 de diamètre....

    je me demande s'il est facile de mettre un poêle dans le salon , en allant se raccorder au conduit existant ?

    PS : mon rêve aurait été une cheminée.........
    Bonjour,

    Avec un conduit en 125 le choix sera très limité car la majorité des poêles actuels ont une sortie en 150 (voir plus pour certains).

    Ton conduit est il rond en 125, carré en 125, voir rectangulaire avec une profondeur de 125 (ce que j'avais chez moi .. 125 x 400)

    Dans le cas du conduit il faudra sans aucun doute tuber ... mais un tube de 125 passera-t-il dedans ? Ca c'est une autre question.

    Sinon il y a l'option poêle à pellets. Eux ont une sortie soit en 80 soit en 100. Inconvénient des poêles à pellets, c'est qu'ils ont besoin d'électricité pour fonctionner. C'est un peu con de devoir utiliser du nucléaire pour faire tourner un poêle.

  23. #713
    invite589f4de8

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    merci jeck,

    alors , mon conduit c'est un rond de 125 .

    quand on sort a l'exterieur de la maison , on voiten haut , la cheminée qui est bien plus grosse que 125 !! ( bizzare )
    mais est ce que c'est grave si je met un poêle avec un conduit de 150 ou 180 ( au depart ) , pour se relier au 125 ?

    PS ; interdit de se moquer !

  24. #714
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Est-ce grave de demander à une femme qui taille du 40 de rentrer dans un tailleur 36 ?

    Un peu de lecture te fera du bien :
    http://civ.be/fr/cheminee01.shtml

    Suit le petit bonhomme en bas de chaque page pour changer de page.
    Dernière modification par Philou67 ; 31/12/2009 à 09h54. Motif: Citation inutile

  25. #715
    invite589f4de8

    Talking Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    ahahah........

    tu as raison , pour le jean ..eheh

    merci pour tout ces conseils ( dans ce site ) , j'ai bien compris .


    toit qui m'a l'air d'etre un super pro en la matiere ,
    .....pense tu que le conduit de cette maison des années 50 , est encore bon ? en bon état ?

  26. #716
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par cameleon47 Voir le message
    toit qui m'a l'air d'etre un super pro en la matiere ,
    .....pense tu que le conduit de cette maison des années 50 , est encore bon ? en bon état ?
    Tu m'aurais posé la question la semaine passée j'aurais pu te répondre, mais comme j'ai dépassé mes quotas de voyance à distance je ne puis plus te répondre et comme j'ai laissé tomber ma boule de cristal je n'aurais accès à mon nouveau quota dans plusieures mois

    Non, franchement dit il est impossible de savoir si ton conduit est (encore) valable à distance. Tu ne dis même pas en quoi il est fait.

    De toute façon il est conseillé de tuber un conduit dont on n'est pas sur à 100%.
    Hormis l'investissement financier cela ne peut que apporter du mieux (meilleur tirage).

    Fait passer un professionnel chez toi et il pourra te conseiller au mieux. (quitte à demander à un second pour confirmer ce que dit le premier)

  27. #717
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Caméléon, tu as bien regardé si c’était le conduit qui est en 125 ou uniquement la manchette scellé dans le mur (la manchette est un tuyau de 5 à 10cm de profondeur dans lequel vient s’emmancher le tuyau de poêle).
    Essaie de passer la main ou casse pour voir.

    A+

  28. #718
    maylis1609

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par leodunord59 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je vous fais part de mon installation: Poêle à bois SUPRA Vallauris 11kw,
    monté et tubé 2774€ par un pro, maison de 120m² isolé par l'ext avec 16cm de fibre de bois + bardage ventilé, 32cm ouate cellulose au plafond, situé dans le Sud-Ouest(proche Bayonne) la position du poêle est centrale /à la maison(prévu dans les plans, c'est de l'auto-construction), 3 ch situés au N, il y a 1 VMC 2X H- R DE chez AKOR. Je chauffe depuis janvier et à ce jour je n'ai consommé que 2.5 stères de bois, au début je chauffais 24h/24 le temps que les murs et la dalle montent en T°, et depuis février je ne chauffe plus que le soir bien qu'il y ai constamment 18 - 19° dans les pièces principales et 17° dans les chambres(ma femme et mes filles sont frileuses...). Voilà si cela peut aider... @ Pièce jointe 74326
    Bonjour,
    Nous serons dans la même configuration que vous dans quelques temps (isolation et surface similaire), votre poêle de 11kw n'est il pas trop gros ?
    Les études thermiques me donnent une source de chauffage nécessaire de 4kw, je cherche donc plutôt un poêle de 4-6kw.
    Mais votre témoignage me perturbe, avez vous vos consommations pour cette année ?

    Merci d'avance, @ binetôt.

  29. #719
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Avec une ITE leodunord59 ne doit pas trop souffrir du surplus de puissance de son poêle, en fonctionnement les murs se chargent de chaleur, cela doit lui permettre d'espacer les flambées sans souffrir de l'effet yoyo comme dans une maison avec une ITI.
    Si vous avez la même configuration, vous pouvez prendre un poêle légèrement plus puissant (gamme de prix plus large) par contre avec une ITI, c'est plus délicat.
    A+

  30. #720
    catylameuh

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Cameleon,
    Des poeles à bûches en 125 mm de sortie y'en a quand même quelques uns, mais c'est vrai que c'est préférable de tuber un vieux conduit.
    Et si tu as pas mal de hauteur (6m ou +), ça va accélérer les fumées et alors, tu pourras même mettre un poele avec une sortie en 150 mais faut pas aller au delà.

Page 24 sur 30 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...