Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 30 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #721
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Bonjour,
    +1 pour Clair,
    J’ajouterais quant même sous condition de ne faire fonctionner son poêle que par intermittence (pas en feux continu), tu prépares un TopDown, tu allumes et laisses éteindre et tu recommences 12 ou 24h plus tard quant la T° à baisser (évidement suivant le temps…)

    Pour reprendre de cas de Leodunord59, malgré son pseudo sa maison est dans le sud-ouest donc déjà privilégié et avec une très bonne isolation.
    Donc 2,5 stères pour 3 a 4 mois de fonctionnement c’est loin d’être une conso record, mais difficile à vraiment analyser car comme il l’a souligné, sa maison était neuve et donc dalle, mur… à sécher + charger la masse en énergie qui devait être proche d’une dizaine de degrés.

    Maylis, cela dépend donc surtout de l’inertie de ta maison.
    Si ta maison n’a pas d’inertie, regarde les Poêles de masses réactifs comme ceux de V. Pi. ou Hiem. Voir même si tu n’as pas de gros apport solaire les PDM plus inertiel en stéatite ou brique ou béton.
    Ou mieux si tu aime construire tu peux te lancer dans l’auto construction, et la, tu choisi réactif ou inertiel.
    A+

    -----

  2. #722
    invitecc69164b

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour
    je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant des infos sur un petit poêle à bois.
    Et plus je cherche et moins je m'y retrouve.
    Je cherche un petit poêle plutôt de confort que pour chauffer ma maison qui est au gaz et relativement récente.
    Donc un petit de 4 à 5 kW, parmi ceux qui ont déjà qq chose, qu'est-ce qui finalement est le mieux ?
    On me parle d'Hase, mais apparemment c'est très cher
    On m'a cité Austroflamme, Contura, Attika, Dovre (mais visiblement ça n'a pas l'air d'être ça.
    Finalement, à trop de choix, je ne sais plus
    Quels sont les meilleurs rapport qualité/prix ? et surtout ce qui m'intéresse ce sont les retours par rapport à l'usure, le service après vente.
    merci pour votre aide
    et bonne flambée
    Catpat

  3. #723
    pueblo

    difficile de choisir
    mon conseil pour le bon rapport qualité/prix
    surtout si c'est en complément
    c'est supra
    j'en ai un depuis 5 ans (dakota 9 kw )
    pas de problème
    mais si tu veux mieux (plus cher aussi) jotul

    pour te donner une idée
    je chauffe 90 m2 avec 4 stéres dans un supra dakota 9kw
    dans le 89 à 80 m d'altitude
    un 7 kw serait presque suffisant
    bon choix
    Dernière modification par Linn ; 16/04/2010 à 09h42. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #724
    nours62

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Dans la gamme les poeles etc… j'aurais besoin d'aide pour optimiser un poele qu'on m'a donné
    mais mon post a été déplacé vers les "oubliettes" du forum deco bricolage
    http://forums.futura-sciences.com/br...le-a-bois.html

    Je viens donc faire un peu de retape ici où y'a des pros du poele.
    Si vous pouviez me donner quelques avis pour arranger au mieux la partie supérieure du foyer de ce poele ce serait sympa, même si bien sûr je m'attends pas à un rendement exceptionnel.
    Top down, brulage à fond avec bois très sec sont bien entendu au programme
    .
    Pour obéir à la logique du déplacement de post, et pas fâcher les modos, ce serait mieux de répondre sur le fil du lien indiqué.
    J'voudrais point philouter

    Merci

  5. #725
    sylv1-31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Suis affolé par les prix pratiqués par les marchands de poeles: au Kilo, c'est plus cher qu'une BMW: entube! et pas du 125!

  6. #726
    invited5b77ecc

    Exclamation Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par sylv1-31 Voir le message
    Suis affolé par les prix pratiqués par les marchands de poeles: au Kilo, c'est plus cher qu'une BMW: entube! et pas du 125!
    On ne doit pas aller dans les memes magasins
    Sur internet par exemple, j ai acheté y a 5 ans un poele acier marque ### pour 400 euros. C est 100 % de mon chauffage depuis
    Dernière modification par Philou67 ; 01/07/2010 à 07h33. Motif: Pas de marque, svp

  7. #727
    mfo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore terminé la lecture de ce fil de discussion passionnant (page 17/41, bigre y'a encore du boulot) mais à ce stade j'ai une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

    Je suis en train de faire construire une MOB en Isère (Alt. 300m), surface au sol 150m2 de plain pied avec beaucoup d'ouvertures au sud-ouest (2 baies vitrées de 2,4m et deux portes fenêtres) et des passées de toit de 80cm.
    Mon chauffage principal sera un poêle à bois (vous me voyez venir...) situé dans le salon/salle à manger/cuisine de 54m2, adossé à un mur de refend en béton banché. Derrière ce mur de refend les chambres.
    J'ai prévu des grilles d'aération au dessus des portes pour faire circuler l'air chaud, je compte aussi sur la VMC double flux haut rendement pour ça.
    En fonction des déperditions thermiques et apports calculés (grâce à la feuille XLS de Cedric74, merci à lui), j'estime la puissance du poêle nécessaire à 5kW. J'ai une isolation entre montants et extérieure, 35cm de ouate dans les combles perdus.
    Ma seule inertie dans la maison c'est la dalle (isolée en périphérie et en sous face, pas de chape) et le mur de refend, pas de fermacel mais du placo.
    J'ai un une arrivée d'air frais en diamètre 100mm qui arrive sous le poêle.

    Voilà j'ai dépeint le tableau, ma question porte sur le conduit de cheminée que je vais faire installer, il s'agit d'un conduit céramique de ce modèle http://www.schiedel.fr/produits/garant-depart-plafond/. Pensez-vous que le tubage de ce genre de conduit soit rendu nécessaire par l'usage d'un poêle nordique performant style Attika, Austroflamm ou Altech ?

    Merci d'avance pour votre éclairage.

    Marc

  8. #728
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    ça parait fiable ;et le prix?
    pourquoi pas un tubage inox?

  9. #729
    mfo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    C'est globalement le même prix qu'un P......t mais c'est plus durable, garanti 30 ans. C'est ce qui m'a été proposé par mon constructeur, si j'insiste fort je doit pouvoir mettre de l'inox à la place mais l'argument 30 ans fait mouche !
    Le diamètre est de 200, je me demande si ce n'est pas trop, est-ce que ça garantira un tirage correct sur un poêle de faible puissance comme un Austroflamm Tower qui a un départ de fumées en 130. Ca fait quand même une sacrée différence et un gros réducteur à mettre non ?
    Dernière modification par Philou67 ; 27/07/2010 à 08h32. Motif: Citation inutile

  10. #730
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Ca fait trop, même. En principe, on peut aller 1 diamètre au-dessus ou au-dessous du diamètre nominal préconisé. C'est à dire 150 dans le cas présent.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  11. #731
    mfo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Ca fait trop, même. En principe, on peut aller 1 diamètre au-dessus ou au-dessous du diamètre nominal préconisé. C'est à dire 150 dans le cas présent.
    Merci pour cette précision Yoghourt. Je vais croiser ton info avec celle d'un revendeur Austroflamm pour plus de certitude (encore que pour faire une vente il pourrait être tenté de me dire que ça ne pose aucun pb).
    Sur un autre fil de discussion spécifique Austroflamm j'ai vu quelqu'un qui a ce conduit en 200 mais un poêle avec une sortie en 150. Donc si je choisis un poêle en 150 je devrais être bon.

  12. #732
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    130 < 150 < 180 < 200
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  13. #733
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    j'ai une sortie en 150 et une gaine en 200
    y a pas de problème
    un tirage supérieur qui est régulé par le modérateur
    mais il vaut mieux trop de tirage que pas assez
    d'autre au niveau de l'encrassement avec du 200 tu es tranquille pour l'hiver
    est tu sur que 5 kw sera suffisantour 150m2?

  14. #734
    mfo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    130 < 150 < 180 < 200
    Aïe ça c'est plus embêtant ...

    Et le risque selon toi à réduire de 200 à 150 ?

  15. #735
    mfo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    j'ai une sortie en 150 et une gaine en 200
    y a pas de problème
    un tirage supérieur qui est régulé par le modérateur
    mais il vaut mieux trop de tirage que pas assez
    d'autre au niveau de l'encrassement avec du 200 tu es tranquille pour l'hiver
    est tu sur que 5 kw sera suffisantour 150m2?
    Nos message se sont croisés. Ton avis me rassure un peu.

    C'est une MOB, avec isolation en laine de bois entre montants (de 145mm) et isolation extérieure en fibre de bois de 60mm. J'aurais 35 cm de ouate dans les combles perdus et ma dalle sur hérisson a 8cm de TMS en sous-face et 5cm de TMS en bordure contre longrines. Mes menuiseries extérieures auront un Uw de 1.5. J'aurais une VMC DF HR (+90%) et je vais faire un test d'étanchéité. J'ai fait mon calcul et oui 5 kW doivent être suffisants (j'arrive même à 4,2kW précisément) mais la tentation est forte de prendre plus puissant tu t'en doutes, le risque étant de crever de chaud car je compte faire tourner le poêle à fond pour bénéficier de la double combustion.
    Maintenant un peu plus de puissance que je stockerais dans le module d'accumulation d'un poêle dans le genre d'un Koko Xtra une fois que la température voulue a été obtenue par convection, ça pourrait passer.

  16. #736
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Si c'est pour rattraper le coup avec un modérateur de tirage, c'est un peu dommage de surdimensionner et balancer des calories par cette grosse ventilation parasite alors que le reste du bâti est basse conso + étanchéïté à l'air poussée.
    Enfin, je trouve...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  17. #737
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    la vmc je l'ai "virée" depuis que j'ai acheté la maison en 1994
    l'hiver le chauffage au bois sert de ventilation (avec en plus l'ouverture des chambres 3-5 mn/jour)
    l'été ,printemps,automne j'ai une sortie dans les WC que je condamne en hiver
    la hotte de la cuisine est allumée à chaque "préparation" (soit entre 5 et 20 mn/jour)
    pas de moisissure,pas d'odeur
    comme ça j'ai résolu le problème de simple ou double flux et j'"économise " l'électricité et l'entretien
    quant au modérateur c'est une garantie pour le poêle;le tirage n'est jamais régulier durant la saison et avec des poêles performants lorsqu'il y a excès de tirage je peux dire que ça chauffe et surchauffe parfois la fonte au point de la dégrader;de toute façon le modérateur ne fonctionne que si nécessaire et quand il fonctionne c'est pour t'apporter un rendement supérieur dans tous les cas

  18. #738
    mfo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Si c'est pour rattraper le coup avec un modérateur de tirage, c'est un peu dommage de surdimensionner et balancer des calories par cette grosse ventilation parasite alors que le reste du bâti est basse conso + étanchéïté à l'air poussée.
    Enfin, je trouve...
    Un modérateur de tirage, kezako exactement ?

    Quant à la question de l'étanchéité, avec une entrée d'air prise sur l'extérieur et un poêle + conduit raisonnablement étanches pour ne pas diffuser des gaz nocifs et des micro poussières dans l'atmosphère de l'habitation (cas des poêles nordiques à priori), il ne devrait pas y avoir quantité d'air intérieur fuyant par la cheminée non ?

  19. #739
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Un modérateur de tirage est un clapet taré mis sur un |- en sortie de poele, qui va injecter de l'air intérieur dans la sortie de fumée. Plus le clapet est ouvert, plus ça refroidit la température en sortie de poële, moins il y a de tirage. Le clapet bouge tout seul : plus il y a de tirage, plus ça s'ouvre. D'où le nom.
    Je n'ai jamais calculé les déperditions pour un clapet ouvert de 5cm², une température de sortie de 300°C, 5°C à l'extérieur, et 12m de conduit diam 180. En pratique chez moi, ça correspond à une aspiration importante, et en ça cela rejoint le cas de Pueblo.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  20. #740
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    je n'ai pas fait le calcul non plus mais juste un raisonnement simple:
    l'excès de tirage demande plus de circulation d'air dans le poêle
    le modérateur permet de faire entrer de l'air ambiant (25° C)
    au lieu de l'air contenu dans le poêle (plusieurs centaines de °C) et de ralentir la combustion donc je suis sûr qu'on est gagnant
    de toute façon il ne marche que pour l'excès sinon il se ferme

  21. #741
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir,
    +1 pour Pueblo, en ajoutant qu’un surtirage emmènera les gaz avant leur complète oxydation et refroidira le feu limitant la double combustion

    Mfo, je ne connais pas cette marque de conduit, mais le conduit céramique est le Top (ou presque, au dessus il y a les conduit en verre mais introuvable en France et inutile pour le bois)
    Pour ton poêle penses à prendre une grosse inertie, tu as regardé les PDM ?
    Et au passage, 2 liens que tu n’as peut-etre pas encore découverts sur ce fil :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...n-topdown.html
    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 28/07/2010 à 08h53. Motif: Liens

  22. #742
    mfo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    J'ai discuté avec un revendeur de poêles Austroflamm hier qui m'a assuré qu'un conduit Schiedel en 200 ferait parfaitement l'affaire avec un poêle ayant une sortie en 150. J'attends tout de même un coup de fil de son installateur de poêles pour vérifier ça. Et puis je vais demander un 2e voir un 3e avis ...

  23. #743
    mfo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci pour ton avis chataxe.
    Je ne partirais pas sur du PDM principalement pour cause de prix trop élevé (non je ne me lancerai pas dans le DIY), et d'encombrement trop important vu l'emplacement prévu. Je suis pour le moment fixé sur un Koko Xtra qui je te l'accorde est un bien piètre PDM mais tout de même un pas dans la bonne direction. Et j'ai de l'inertie dans la dalle et le refend donc ce ne sera pas une MOB avec zéro inertie heureusement.

    Même si les avis sont unanimes sur la qualité du conduit céramique, je vais tout de même m'orienter vers un P.....t double peau en diamètre intérieur 150 pour deux raisons principales:
    • diamètre identique à la sortie du poêle que je vise
    • plus grande latitude dans le positionnement du conduit pour gérer au mieux l'espacement du poêle vis à vis du mur

    Enfin j'ajouterai que le conduit céramique en question doit être ventilé de bas en haut avec aspiration dans le volume chauffé et extraction au sommet du conduit sur le toit (si si, l'avis technique du CSTB le dit). Donc pour une MOB étanche c'est exclu. Certains équipés de ce conduit aspirent dans les combles perdus mais dans mon cas c'est 50 cm au dessus de mon plafond fini pour cause de vide technique de 30cm entre le dessous des fermettes et le faux plafond, espace réservé au passage des réseaux en volume chauffé et étanche (eau, électricité, VMC). Ca veut dire que j'aurai toute une section de boisseau non ventilée, pas bon du tout ça.

  24. #744
    invite4fa5c0da

    Question Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Je recherche désespérément un poêle à bois qui soit à la fois sobre et très performant (au moins 12 kW).
    Un installateur m'a conseillé le jotul 500 qui est effectivement très performant mais qui a beaucoup trop de fioritures à mon goût.
    Quelqu'un connaîtrait-il une marque qui fabrique des pôeles de ce rendement mais esthétiquement plus simples?

    J'en ai repéré un qui pourrait convenir : le modèle CARLAT de marque Cheminées Philippe. Mais je suis un peu hésitante car je ne connais pas cette marque, contrairement à Jotul dont la réputation n'est apparemment plus à faire, et je constate qu'il y a actuellement très peu de retour sur le forum quant à cette marque.
    Quelqu'un aurait-il installé un poêle Cheminées Philippe? Et si possible le modèle "Carlat" ? En est-il satisfait ?

    Un grand merci d'avance pour vos réponse !!

  25. #745
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    La puissance n'est absoluement pas synonyme de performance.
    Il existe des poeles dits économiques (comprendre "pas cher à l'achat") jusqu'à 120kW, pour buches de 1m80. Et alors? Est-ce que ça brûle efficacement le bois? Est-ce que ça restitue bien la chaleur? Est-ce que ça pollue peu? Bref, est-ce qu'il est performant? La puissance ne dit rien de tout ça.

    Vous parlez de 2 poëles. Quelles sont leurs puissances et rendements selon la norme NF EN 13240? Poids et matériau de la chambre de combustion? Température de sortie des fumées? Emissions de particules et CO?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  26. #746
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    trop de fioritures à mon goût.
    je trouve le jotul f 500 plutôt simple
    sinon il y atout ça:
    http://shopping.cherchons.com/dossie...ois-12-kw.html
    que veux tu chauffer avec cette puissance?

  27. #747
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    A croiser avec le gros tableau que j'ai publié dans un autre fil (je ne sais plus où)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  28. #748
    invite4fa5c0da

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Le Jotul 500 fait 14kW maxi, rendement 82%, et le Carlat Cheminées Philippe 13kW rendement 70,6.
    Le problème c'est que d'après les vendeurs, ces chiffres ne signifient pas grand-chose et n'ont pas la même valeur d'une marque à l'autre. Qu'un 10kW d'une marque peut mieux chauffer que le 12 kW d'une autre marque, à rendement égal. (???). Chacun prêche pour sa paroisse je suppose. Il paraît aussi que le plus important c'est le "rayonnement", mais il ne figure pas dans les données techniques. Comment savoir?

    Le poêle serait situé au centre d'une pièce de 110m². L'idéal serait de ne presque plus utiliser le chauffage au sol (fuel).
    Bref, pour quelqu'un qui n'y connaît rien dans ce domaine je trouve que ce n'est pas facile de s'y retrouver, surtout que d'un vendeur à l'autre les infos sont contradictoires. Plus ça va, plus je suis perplexe et moins j'arrive à me décider...
    Tous vos conseils et remarques me sont précieux, merci!

  29. #749
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par emy25 Voir le message
    Le problème c'est que d'après les vendeurs, ces chiffres ne signifient pas grand-chose et n'ont pas la même valeur d'une marque à l'autre.

    Le protocole de mesure est le même pour tous les poêles "standard" (pour les poêles de masse, c'est une autre norme), c'est à ça que servent les normes. Cherchez l'expression magique "selon norme NF EN13240", voire demandez copie de la certification du modèle. A ma connaissance, la seule "tricherie légale" est de survitrer très très largement avec gros tirage pour consommer le bois le plus rapidement possible. Ca ne blouse que les chiffres proprement dits, etant donné que quand on voit les modèles, on voit de suite si c'est un foyer/poêle pour chauffer ou un aquarium pour faire joli (si je puis dire). Et le plus souvent, ledit aquarium est un modèle "nouveau machin chose" faisant exception qui confirme la règle d'un rendement plutôt médiocre par ailleurs chez la marque.

    Les indications d'émission de CO, émission de particules, et température de sortie des fumées permettent d'affiner à rendements similaires, où quand un fabricant publie des chiffres selon d'anciennes normes.

    Pour les poêles qui ne sont pas des poêles de masse, les chiffres normatifs ne donneront hélas pas d'indication sur le fait que ça chauffe plus l'air ou plus par rayonnement direct de la flamme ou plus en rayonnant/diffusant à température plus faible un petit peu comme un poele de masse. C'est pour ça que je posais la question du poids de l'engin et du matériau de la chambre de combustion.

    Il y a 5-6 ans, j'ai acheté un foyer 12kW 74% de rendement, intérieur fonte, avec une grande vitre. A l'époque, l'offre était nettement plus restreinte, et ça me semblait un bon achat. Je sais maintenant que c'était, pour le prix, déjà en dessous de l'état de l'art. Pour les amis et la famille, je ne regarde même plus les modèles à moins de 80% de rendement, ni les marques à la technologie "has-been" qui ne sont pas foutues de sortir au minimum une gamme complète dont le rendement est convenable (>80% avec vitrage raisonnable).

    Note additionnelle : tout ça n'est, en quelque sorte, qu'un avis personnel, forgé à l'aune de ma petite expérience chez moi et les autres, l'observation des modèles sur salon avec des amis ou la famille, la lecture attentive des docs constructeurs, les avis qui ressortent des utilisateurs de poêles de masse, tout ce genre de chose. Le tableau dont je parlais, ça, c'est plus objectif et scientifique
    Dernière modification par Yoghourt ; 05/10/2010 à 18h34.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  30. #750
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir,
    +1 pour Yogourt (sauf pour le poêle de 120kW, je n’ais jamais vue)
    Je rajouterais 2 choses :
    10, 12, 16…..kW sont souvent énormes pour chauffer la pièce ou est le poêle (ou foyer) car l’air chaud ne se reparti pas forcement et même rarement bien tout seul.
    Sachant qu’en plus la puissance indiquée n’est pas le maximum que peut fournir l’appareil
    Et pour rappel, une maison isolé type RT2005 de 100m² demande environ 7kW par -7° extérieur…

    La deuxième chose à prendre en compte lors de l’achat, c’est la résistance de l’appareil.
    Pas besoin de mettre cher si le but est de quelques feux par an mais si c’est pour une utilisation quotidienne, là attention.
    Sur certaines marques nationales, il est obligatoire d’installer un régulateur de tirage pour que l’appareil soit garanti (le régulateur évite une combustion trop forte)
    Pour moi, soit mettre un somme correcte dans du bon matériel, soit prendre un modèle très peut cher (en supermarché à partir de 300€) en attendant de pouvoir investir, mais éviter les modèles qui sont chers uniquement à cause de leur design ou décor.

    Et si dessous 3 liens qui en expliquent un peut plus sur la combustion et l’utilisation des poêles :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...chauffage.html

    A+

Page 25 sur 30 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...