Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 30 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #751
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    bravo chataxe
    pour l'aide au choix du poêle;c'est le bon sens en écrit

    -----

  2. #752
    invite4fa5c0da

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci à tous pour vos bons conseils. Nous sommes toujours indécis et continuons à écumer tous les magasins de la région à la recherche DU pôele ...

  3. #753
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    tu peux hésiter pour moins cher
    avec un poêle d'occasion
    beaucoup de gens ne "résiste" qu'un an ou deux au chauffage au bois
    d'où quelques belles occases!!!

  4. #754
    invite7d37ea02

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour:
    J'ai ouvert une discussion sur ce sujet par erreur, il me semble que c'est ici que je devais poser mes questions, donc je recommence. Avec mes excuses et mes remerciements
    Bonjour à tous :
    Je viens de m'inscrire sur ce site suite à des lectures de messages très intéressants.
    Je souhaite acheter un poele et j'hésite entre le como de Hase (5575 €) + 3616 € pour la tuyauterie (2470), la pose (1028) et transport (115) le tout HT soit un total de 9185 € HT, ce qui me paraît très cher et le Kanjo de chez Wodtke (6400 €) + (2000€), soit 8400 €, ce qui n'est pas donné non plus. Chez Hase il n'y a pas moyen de négocier et chez Wodtke je n'ai pas essayé.
    Y a t il une différence de qualité entre ces 2 poeles dont l'esthétique est proche ?
    La tuyauterie peut elle être très différente (c'est l'argument qualité Hase)
    Merci pour votre aide.
    zemog est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Bookmark and Share

  5. #755
    eXploNumerik

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Salut.

    Ouch, presque 10000 euros pour un poêle à bois, c'est quand même super cher ! Ton conduit de fumée est compliqué pour arriver à de tels prix ? D'autre part, je trouve que le poêle est cher aussi. Si vraiment tu ne peux pas négocier, il y a des périodes de promotion, mais de toutes façons tu es dans une très mauvaise période puisqu'à l'approche de l'hiver les vendeurs de poêle n'ont pas besoin d'appâter le client !

  6. #756
    invite7d37ea02

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci pour la réponse
    En ce qui concerne Hase, je pense que le vendeur a des marges bénéficiaires importantes et joue sans doute sur le fait qu'il est seul dans le coin. Pour la tuyauterie, il ne nous a pas parlé de problèmes particuliers : notre maison date des années 60, c'est un RDC (2,50m plaf) avec un toit à 2 pentes douces. Il a insisté sur le fait que les tuyaux sont des "double peau" de 2 mm d'épaisseur... de qualité exceptionnelle. Mais comme tout chez lui est haut de gamme...même le prix!!! au lieu de nous rassurer il nous a inquiétés.
    Quant au vendeur Wodtke pour lui "un tuyau c'est un tuyau, alors pourquoi payer plus..." Nous n'y connaissons rien et nous aimerions avoir des éléments de comparaison. Y a t il plusieurs types de tuyaux ? sont ils liés à la marque du poele ?
    Nous hésitons à faire appel à des magasins installés en dehors de la région par rapport à la garantie et la maintenance, mais je pense que nous allons regarder dans cette direction...

  7. #757
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Oui il existe plusieurs fabricants de conduit isolés (non adaptable entre eux) et pour chacun plusieurs modèles de conduits.
    Normalement tu devrais avoir les références sur les devis.
    Puisque si j’ai bien compris c’est une création de conduit, compares aussi la sortie de toit, car entre une simple sortie avec tube apparent ou une imitation de cheminée comme ici , les prix sont très très différents, alors que le fonctionnement est identique, c’est uniquement esthétique.
    A+

  8. #758
    invite7d37ea02

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Oui, c'est une création et tout ce que précise le devis c'est conduit inox sans aucune précision et il n'y a pas de bati tradi à l'extérieur juste un chapeau inox sur le conduit. Merci pour le lien

  9. #759
    invite715e2666

    Question Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous. Voila plusieurs jours que je lis ce fil de discussion très instructif. Comme vous vous en doutez je souhaite investir dans un poêle lors de l'extension de ma maison. On a l'intention de l'installer dans la pièce principale en bas : actuellement on a une entrée / salon / SAM /cuisine en L d'une surface de 55m2. L'extension sera sur toute la longueur de la maison (soit ~15m linéaire) ce qui agrandira la pièce principal à 90m2. Toujours en L, on aura entrée / coin TV /cuisine / sam / salon : la cuisine se trouvera dans l'angle du L et le poêle pourrait être placé juste à côté. Comme une image vaut mieux que 1000 mots, ca devrait ressembler à ça : Pj
    (l'ancienne cuisine sera remplacé par une SDB qui aura son chauffage).
    Il faut savoir qu'aujourd'hui nous nous chauffons uniquement à l'électricité et abonnement 9KW. Dernièrement on a augmenté un poil les thermostats dans les chambres des enfants (en haut) car ça caillait : résultat on a disjoncté quelques matins, on a du rebaisser. En effet on s'est rendu compte que tous nos chauffages ont une puissance de 10,2KW...
    Bref avec l'extension, soit on change d'abonnement soit on limite les chauffages du bas en utilisant un poêle à bois.
    Pour la pièce principal du bas (aujourd'hui 55m2) on a 3,2kw de chauffage ; avec l'extension il faudra chauffer en tout 90m2.
    Enfin côté isolation c'est pas le top (je crois) : pour l'extension on est pas sûr encore (probablement brique monomur mais revêtu de quoi, mystère), mais sur le mur actuel on est en placo/polystyrene40/parpaing300/crépis. Le crépis est d'ailleurs abimé et fissuré, et de l'intérieur au touché, on sent que c'est frais malgré les chauffages à fond ce matin. donc on compte aussi re-isoler par l'extérieur toute la maison.. je sais pas encore trop avec quoi, je dois aller fouiner sur d'autre forum de futura.
    Bref je vous ai dépeint au mieux le tableau, selon vous quelle serai la meilleure solution pour chauffer le bas, quel puissance ?
    On aime le contemporain du style du stuv30, hase bilbao, scan50, jotul f476, austroflamm koko.. je ne sais pas si les puissances sont les bonnes, ni si les qualités se valent (encore que l'on aime le austroflamm et que c'est plutot bien coté qualité).
    Comme nos pièces ne sont pas grande, on aimerait ne pas avoir des km entre nous et le poêle pour ne pas cuire sur place, donc je pense qu'il nous faudrait un poêle pas trop fort (mais suffisant pour la pièce principale les jours de grand froid) et avec une chaleur douce à proximité (pas fonte donc je crois mais ptet revêtu de céramique ??)

    Bref comme vous le voyez, on est un peu perdu avec l'offre énorme qui existe et puis surtout on y connais rien.
    je m'en remet à vos conseils.
    merci d'avance
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 06/11/2010 à 09h12. Motif: Hébergement d'image

  10. #760
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour et bienvenue sur F. S.
    Le choix du poêle est bien décrit ici dans le sommaire du forum.
    Par contre pour l'extension, pourquoi ne pas prévoir une très bonne isolation couplée a une inertie importante avec un mur massif et une ITE?
    En effet la momomur est limite en isolation et étanchéité, surtout si les règles de mise en œuvre ne sont pas scrupuleusement respectées, et c'est hélas bien rarement le cas.
    L'inertie est primordiale avec un poêle a bois pour éviter le yoyo des températures pendant et entre les flambées, en effet pour un bon rendement du poêle, le bois doit bruler vivement et rapidement, surtout pas de feux couvés L'inertie permet de lisser les température et de restituer dans le temps les calories stockées dans la masse des murs.
    A+

  11. #761
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    un 7-9kw fera l'affaire
    si tu prévois l'ite c'est pas la peine d'investir dans de la céramique ou stéatite
    un poêle acier suffira
    après le design!!!

  12. #762
    Vanling67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous

    Je souhaite acheter un poele pour le plaisir de la flambé et en complément de ma PAC (sur nappe) ou encore pour ne pas geler à la première coupure EDF venue.

    J'ai longtemps hésité entre différents types de poele du 1er prix aux poeles de masse haut de gamme.

    Mon choix c'est plutot porté sur un modèle d'entrée de gamme le SUPRA Zeno, est-ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle ? les poeles supra sont-ils de qualité correcte (pour le prix je ne demande pas les mêmes qualités qu'un poele à 4.000 €).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement

  13. #763
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour
    j'ai un dakota depuis 5 ans (avantage double combustion)
    ras
    je chauffe tout l'hiver 95 m2 avec 3-4 stères
    en complément tu prends pas un gros risque
    attention peut être à la tailles de buches?

  14. #764
    invite715e2666

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bon je regarde du coup les autres fils pour savoir quelle ITE prendre pour mon extension et les murs actuels. ca a l'air compliqué.
    je reviendrai plus tard pour le choix du poele.
    merci

  15. #765
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Si ton cas est particulier, tu peux aussi créer un fil en posant directement ton souhait ainsi que tes doutes et interrogations.
    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 15/11/2010 à 10h38. Motif: Citation inutile

  16. #766
    tias

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour à tous,
    nouveau sur ce forum, je me permets de vous solliciter pour conseils et avis, après avoir lu les 43 pages de ce topic...

    je me lance dans la rénovation d'une vieille maison en alsace et je souhaite y installer un poele à bois pouvant assurer le maximum du chauffage de la maison (limiter l'utilisation électrique d'appoint).

    La maison fait 70m2 au sol plus des combles de mêmes surfaces (au sol) que nous aménageons. Nous refaisons toute l'isolation (mur avec 100mm de laine minérale + placo et combles avec 260mm de laine minérale + placo).

    Le poele sera placé au rdc de manière centrale dans le séjour ouvert sur la cuisine (environ 45m2), à proximité de l'escalier montant à l'étage.

    Voilà pour la présentation. En fait, je souhaiterais avec des conseils quant au type de poele le plus adapté:
    - puissance
    - poele à convection en fonte (stuv 30, ...)
    - poele "mixte" avec habillage en pierre ollaire autour des 500kg (jotul fs 350, lotus m serie, ....)

    merci pour tous avis, conseils, retours d'expérience,...

  17. #767
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour tias
    Pour le choix du poêle tu as tout sur le sommaire du forum ici

    Citation Envoyé par tias Voir le message
    Nous refaisons toute l'isolation (mur avec 100mm de laine minérale + placo et combles avec 260mm de laine minérale + placo).
    Mais avec ce type d'isolation il n'y a pas assez d'inertie, il faut donc prendre un poêle de faible puissance et même le stuv30 risque d'être trop puissant, a la rigueur prendre la version encastrable 30in et le monter dans une structure lourde afin stocker l'énergie un peu comme avec un PDM.
    A+

  18. #768
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    +1 pour Clair
    Citation Envoyé par tias Voir le message
    - poele "mixte" avec habillage en pierre ollaire autour des 500kg (jotul fs 350, lotus m serie, ....)
    Oui mixte (comme KroM67) ou même un vrais PDM suivant ton mode de vie
    Ce n’est pas le choix qui manque entre les type Alsacien, ceux en chamotte, ceux en briques, ceux en pierres….. et tu peux même l’autoconstruire.
    Tu es obligé de faire une iso intérieur, ou tu peux encore faire une isolation extérieur ?
    A+

  19. #769
    tias

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour,

    merci pour vos réponses.

    oui, je suis obligé de faire l'isolation par l'intérieur, car pour des raisons de plan d'urbanisme, l'isolation par l'extérieur n'est pas possible.

    J'avais bien pensé au pdm (mes parents ont toujours chauffé avec cela en Alsace), mais le plancher ne supportera le poids. C'est pour cela que je m'intéresse à des poele avec habillage avec néanmoins une certaine masse (500 kg)

  20. #770
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tias Voir le message
    J'avais bien pensé au pdm (mes parents ont toujours chauffé avec cela en Alsace), mais le plancher ne supportera le poids. C'est pour cela que je m'intéresse à des poele avec habillage avec néanmoins une certaine masse (500 kg)
    Si ton mode de vie et tes gouts te permettent d'avoir un PDM, le poids ne doit pas t'arrêter, en autocustruction tu peux envisager de renforcer le plancher.
    Sur le forum il y a des exemples de membres qui ont décaissé le sol sur une grande profondeur afin de renforcer l'assise du poêle, ou monté une véritable structure dans un sous sol.
    A+

  21. #771
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir,
    +1 pour Clair
    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    en autocustruction tu peux envisager de renforcer le plancher.
    Mais je rajouterais que les pros savent aussi le faire.
    mais certain PDM, ou Rocket autoconstruit, ou sur mesure, ont des formes qui répartissent la charge sur une grande surface.
    Et si tu ne veux consommer local http://forums.futura-sciences.com/ha...in-alsace.html
    A+

  22. #772
    tias

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonsoir,

    merci pour vos messages.
    je connais bien les pdm, surtout made in alsace.
    mais étant donné le poids, la place et bien sûr le budget (je ne suis pas un super bricoleur ), je ne pense pas m'orienter vers cette solution.

    je pensais plus partir vers un lotus série m, jotul fs 162, ... (max 8 kw) pour profiter de l'inertie et éviter une surchauffe.

  23. #773
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par tias Voir le message
    je connais bien les pdm, surtout made in alsace.
    mais étant donné le poids, la place et bien sûr le budget
    je pensais plus partir vers un lotus série m, jotul fs 162,
    Jotul fait de très bon poêle mais si c’est le prix qui t’arrête ces "made in Alsace" ne sont pas excessif, tu as le prix du Jo..
    Par-contre, je n’ais pas retrouvé leur poids, mais ils sont relativement légers.
    A+

  24. #774
    tias

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,

    Jotul fait de très bon poêle mais si c’est le prix qui t’arrête ces "made in Alsace" ne sont pas excessif, tu as le prix du Jo..
    Par-contre, je n’ais pas retrouvé leur poids, mais ils sont relativement légers.
    A+
    en fait, j'avais vu le prix de ce jotul fs 162 (environ 7000€) je pensais plus au fs 350.
    Après réflexion, je pense vraiment au lotus m ou sola.

    concernant le poids des pdm lade in alsace, c'est 900kg, donc pas vraiment "léger".

  25. #775
    invite7d37ea02

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    J'ai deux questions l'une technique, l'autre fiscale:
    Le marchand de bois me dit que pour un poêle il vaut mieux faire brûler du bois compressé. qu'en pensez-vous?
    Le marchand de poêle me dit que pour bénéficier de 40% de réduction d'impôts, je ne peux pas remplacer une cheminée avec insert par un poêle, que la réduction ne s'applique que si on remplace l'existant par la même chose.
    merci pour vos réponses

  26. #776
    invite715e2666

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonsoir,
    après quelques heures à lire ce fil et d'autre sur les ITE et autres, j'ai progressé dans ma démarche.
    Aujourd'hui nous hésitons entre 2 poêles, austroflamm uno Xtra ou Scan 58-10, les 2 avec rehausse et parement pierre olaire.
    quelques avis sur l'un ou sur l'autre, car pas grand chose sur ce forum sur ces modèles ?
    nous n'avons pas de conduit et nous espérons en faire installer un par l'extérieur.
    pour revenir sur l'extension, celle-ci reprendra la sortie du poele sur le pignon (du coup on l'isolera par un coffrage) et en plus la mairie préfère masquer un peu ce conduit.
    pour revenir sur l'extension, nous resterons sur de la monomur car nous avons quelqu'un pour la poser correctement et ITE (mais laquelle) pour l'existant. j'espère que l'ensemble est équilibré.
    cen'est pas l'inertie d'un parpaing ITE mais ca semble performant quand meme. ah oui la mairie nous pousse faire une extension type BBC ou autre HPE pour avor un toit plat (sinon niet) .. difficile de concilier tout cela.

  27. #777
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par zemog Voir le message
    Bonjour,
    J'ai deux questions l'une technique, l'autre fiscale:
    Le marchand de bois me dit que pour un poêle il vaut mieux faire brûler du bois compressé. qu'en pensez-vous?
    Le marchand de poêle me dit que pour bénéficier de 40% de réduction d'impôts, je ne peux pas remplacer une cheminée avec insert par un poêle, que la réduction ne s'applique que si on remplace l'existant par la même chose.
    merci pour vos réponses
    le marchand dit une connerie;si dans un poêle à bois tu ne peux pas bruler de bois il n'a qu'à te vendre un poêle à mazout!!!
    quant à la 2 faut voir avec les impôts!

  28. #778
    invite7d37ea02

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci Pueblo,
    C'était mon intuition, mais je n'ai pas de réelles connaissances en la matière donc je suis dubitative et c'est fatigant...
    Il m'a également dit que le pouvoir calorifère du bois compressé est 4 fois plus important, qu'on le stocke mieux, qu'il produit moins de cendres... Donc en clair que c'est beaucoup mieux!!!
    Je trouve que c'est pénible de devoir tout vérifier, heureusement qu'il y a des lieux comme ce forum pour avoir des informations.
    Merci à tous.:

  29. #779
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par zemog Voir le message
    Il m'a également dit que le pouvoir calorifère du bois compressé est 4 fois plus important, qu'on le stocke mieux, qu'il produit moins de cendres...:
    Le bois compressé ce n'est rien d'autre que de la sciure de bois comprimée, a poids et humidité identiques, c'est la même chose que du bois. Le pouvoir calorifique est meilleur avec le comprimé simplement parce que avec un volume équivalent, c'est un peu plus lourd, mais surtout plus sec (-10%).
    Pour le stockage c'est vrai et faux, livré en carton ou filet avec une forme régulière, ça prend moins de place, mais impossible de le stocker dehors comme le bois.
    J'en ai utilisé et il m'en reste encore, c'est utile si comme moi tu n'a pas commandé ton bois assez en avance pour qu'il soit bien sec, mais sinon le rapport prix/kwh est plus favorable au bois.
    Attention certaines marques de poêle interdisent l'utilisation des bûches compressées, donc risque de perte de la garantie , le mien un ha.. pas de problème la doc donne même le rendement avec bois ou compressé et c'est exactement identique, seul les réglage de l'air est légèrement différent.
    A+

  30. #780
    invite6665f5d2

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous.

    On en apprend tous les jours ! Je ne suis pas plus étonné d'apprendre que certains fabricants interdisent l'usage de "bois compressé" dans leurs appareils que le jour ou j'ai appris que d'autres interdisaient les résineux ! Nous brulons une grande quantité de résineux (du pin, le pire) , Nous n'avons jamais remarqué de problème que l'on puisse imputer directement à cette essence, hormis peut être, des fumées un peu plus noires selon les morceaux ...
    Pour le bois compressé, n'en ayant jamais brulé, je n'ai pas d'avis. Nous brulons du "bois non compressé" (des sciures sèches) sans remarquer de problème, le réglage est différent et c'est tout !

    Bonne journée

Page 26 sur 30 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...