Bonjour, les idées ne manquent pas ici mais je n'ai pas trouvé une réponse à ma situation que je dois régler rapidement n'ayant pas de chauffage pour cet hiver pour ma vieille maison de 150 m2... (retard dû à un feu de cheminée dans le conduit initial à Pâques ! et donc des démaillés interminables avec une "bonne" assurance la MAIF !...). Je vais donc utiliser un autre conduit existant (une chance inespérée) !
En 2 mots j'ai isolé ma maison l'hiver dernier (combles avec 35 cm de Métisse et double vitrage sur châssis chêne pour mes fenêtres) mais la cuisinière bouilleur s’avérait toujours insuffisante... Je l'ai revendue.
Après discutions avec 2 installateurs la chaudière à bûches MH22 (19,5 kW) semble convenir ; je recherche donc un schéma (car mes installateurs potentiels sont saturés et donc leur servir d'apprenti même à plus de 60 ans devrait accélérer les choses !)...
Je compte mettre en place un ballon tampon de 800 litres mais compte-tenu des aspects pratiques (dimensions, etc) celui-ci pose problème... J'ai donc idée de recycler mon cumulus de 200 litres (qui est au premier, à la verticale de la chaudière) et d'y adjoindre un vrai ballon tampon de 500 l (prévu un de Deville ; là aussi matériel français) qui serait à côté de la chaudière...
Questions (déjà abordées, je sais !)
- montage en parallèle ou série ?
- et si possible schéma hydraulique avec ces 2 ballons de niveau différents (le cumulus a un échangeur eau-eau et une résistance électrique ) ...
et évidemment toute remarque sera la bienvenue
Merci par avance
-----