insert et recuperatuer de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insert et recuperatuer de chaleur



  1. #1
    invitead604bee

    insert et recuperatuer de chaleur


    ------

    bonjour,

    actuellement le salon est chauffé avec le gaz et en renfort avec la cheminée. j'aimerai que ce soit le contraire maintenant.
    je souhaite mettre un insert largeur <60cm et renvoyer la chaleur via les combles dans les chambres (<5m de distance par les combles)

    un vendeur d'insert me dit que les recuperateur de chaleur ne vont rien renvoyer?

    que dois je pensé et faire?
    merci

    -----

  2. #2
    invite934d36f0

    Re : insert et recuperatuer de chaleur

    Bonjour,

    un vendeur d'insert me dit que les recuperateur de chaleur ne vont rien renvoyer?

    que dois je pensé et faire?
    merci
    Bah déjà, commence par changer de vendeur !
    Avec un bon dimensionnement du réseau aéraulique, tu devrais pouvoir sans problème chauffer tes chambres. Mais attention à ce genre de matériel qui véhicule souvent du bruit et de la poussière... De plus, si ta maison a peu d'inertie, tu risque d'avoir très chaud dans tes chambres à chaque flambée et ça, c'est pas le top non plus pour passer une bonne nuit...

    Si tu pars vraiment sur un système de récupération de chaleur, je te conseil de faire un tour sur les fils parlant des VMI®. Moi j'dis ça, j'dis rien ...

  3. #3
    invitead604bee

    Re : insert et recuperatuer de chaleur

    il est peu etre interessant que je deplace mon thermostat de la chaudiere dans le couloir des chambres, car evidament car je chauffe avec la cheminée dans le salon j'ai bien chaud et dans les chambres bien froid.

    que pensez vous de l'insert invtua insert 600? 500 € chez leroy merlin

    pour ne pas me faire rouler combien coute generalement le montage du tubage (sachant que c'est un conduit tout droit)
    merci

Discussions similaires

  1. Témoignage sur la récupération de chaleur par insert
    Par waoue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/02/2016, 16h15
  2. récupérateur de chaleur sur insert DEVILLE
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/02/2014, 21h25
  3. Insert et répartiteur de chaleur
    Par inviteaf3b8b20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2013, 21h09
  4. insert cheminee ou récupérateur de chaleur
    Par invite5eb577ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/02/2011, 10h29
  5. Inst insert, Récupérateur de chaleur utile ou pas
    Par Langlais dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 06h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...