Bonjour a tous,
J ai une chaudiere a granules,et bois, qui fonctionne correctement grasse aux des personnes formidables du forum.
mais aujourd’hui hui, je rencontre un autre probleme.
La nuit, je chauffe avec la granule, et je mets la V3v qui est manuelle sur N°3(machine réglée sur 75°), qui me donne une T de 18 pour la nuit.
Le jour,je chauffe avec le bois,et je monte la V3V sur 6.Jusque ce matin tout aller bien,sauf qu'en mettant le bois,j ai oublié de mettre la V3V sur N°6, et surprise, la machine est montée très haut en température,la soupape de sécurité a fait son office, et tout l eau bouillante du circuit, c est vidée en eau, mais surtout en vapeur.
J ai donc coupé le courant de la chaudiere, attendu que ça refroidisse.Je me suis rendu compte, que le bouton de la soupape, était resté bloqué, impossible de fermer.Je l'ai donc changé.J ai vérifié la pression du vase d extension,et je l'ai gonflé a 1 B.
Je remet en eau doucement,je purge les radiateurs,puis je mets la chaudiere granules en fonction.Arrivé a 75° la chaudiere se coupe,Mais je m’aperçois que les radiateurs son froids.Sur les conseils, d un chauffagiste,je change la Pompe de circulation (ALPHA2 L)et après tout ça, les radiateurs son toujours aussi froids.Que ce qui fait que l'eau ne monte pas dans les radiateurs?Que faire,dans ma région il fait très froid??? Merci
-----