Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 11 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 302

Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck



  1. #241
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck


    ------

    tout depend des kits, moi perso quand ce n'est pas fait de "serie", je rajoute une tempo de 10min sur le circulateur afin de l'arreter. la tempo se declenche quand la 3voie est totalement fermée.

    -----

  2. #242
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    J'ai pas une Honeywell mais une Sorel (l'autre fournie par Nideck) et ca me fait ca aussi, le circu ne s'arrête qu'avec la sécurité (eau trop chaude envoyée dans le réseau) ou lorsque la température extérieure dépasse celle que j'ai définie comme mode "été".

  3. #243
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour, si on prend le schéma hydraulique de certain et que nous n’avez pas option dans la régulation arrêt de la pompe chauffage vous aller pomper part le retour de votre (ou des) ballon tampon quand la vanne Troie voies sera fermer

  4. #244
    mn123

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    10 minutes de recherche avec une connexion pourrie
    https://products.ecc.emea.honeywell....-fr03r0908.pdf
    P12: temporisation coupure pompe paramètre 14:Pr 15 min. par défaut, réglable de 0 à 99.
    Vérifier les branchements, aussi (p7-8).
    Coté critique, t'a rien à m'apprendre!

  5. #245
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    montre moi se que tu a fait chez toi ????? que tout le monde en profite

  6. #246
    Mike681

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Citation Envoyé par mn123 Voir le message
    10 minutes de recherche avec une connexion pourrie
    https://products.ecc.emea.honeywell....-fr03r0908.pdf
    P12: temporisation coupure pompe paramètre 14:Pr 15 min. par défaut, réglable de 0 à 99.
    Vérifier les branchements, aussi (p7-8).
    Coté critique, t'a rien à m'apprendre!
    Bonjour,
    merci pour vos réponses. Les branchements sont bien tel que vous le dites ainsi que les réglages.

    Cordialement

    Mike

  7. #247
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour Mike ,vous pouvez mettre le schéma hydrolique que vous avez prie

  8. #248
    Mike681

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Bonjour Mike ,vous pouvez mettre le schéma hydrolique que vous avez prie
    j'ai le schémas ci-dessous sauf que j'ai 2 Ballon de 1000litres en parallèles.

    Nom : chaudière_bois_hydroaccumulation_fonctionnement_19.JPG
Affichages : 256
Taille : 23,8 Ko

  9. #249
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    bonjour mike ,Nom : img008.jpg
Affichages : 258
Taille : 167,6 Ko

  10. #250
    Mike681

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Merci pour ta réponse par contre cela n'empêchera que ma pompe tourne en permanence, Ou je n'ai pas tout compris. ?

  11. #251
    Mike681

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Problème résolu.Le Circulateur tourne en permanence et c'est normal. Donc pas de problèmesMerci, à ceux qui ont pris le tps de me répondre. Et à Nideck pour sa disponibilité et ses réponses claires.
    Dernière modification par Mike681 ; 29/09/2015 à 13h32.

  12. #252
    mn123

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Lol; un commercial Fröling's in ze place "Beau" dessin
    Citation Envoyé par Mike681 Voir le message
    Merci pour ta réponse par contre cela n'empêchera que ma pompe tourne en permanence, Ou je n'ai pas tout compris. ?
    C'est pour ça que j'ai demandé ce que le schéma hydraulique peut changer à la marche de la pompe qui est commandée par la régul'; mais bon, comme on est des guignols...
    Plus sérieusement, après 4j de taf, la chaudière est en place, montée, et la première flambée d'hier m'a fait mieux comprendre comment fonctionnent les régulations (le système de charge entre 2 ballons avec 2 thermostats, 1 circulateur et 1 vanne de zone est impressionnant d'efficacité et de simplicité). Je refais une vraie flambée (demi charge pour voir comment ça réagis) dès que j'ai recoupé mes bûches en 2 pour régler tout ça, et après avoir calorifugé les tuyaux, je considérerai le système fonctionnel.

  13. #253
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Alors, z'êtes prêts pour l'hiver ??

    J'ai fait mes premiers tests de la saison avec ma MA-T 31 qui n'a pas encore connu d'hiver.
    Avec 2 améliorations
    - nouveau conduit de raccordement totalement étanche --> génial, zéro dégagement de fumée, même si j'allume n'importe comment
    - nouveau modérateur de tirage marque Tigex

    Quand il y a une rafale de vent le régulateur s'ouvre en grand instantanément.
    Même sans vent il "lisse" le tirage en permanence et permet au ventilo de réguler plus efficacement.
    Du coup je n'ai plus du tout la phase "ventilo à 1%" en T° fumées max 250°C, et je l'ai eue pendant 5 minutes en T° fumées max 230°C.

    Pour l'instant j'ai fait un réglage prudent du contrepoids en mettant une dépression de 25Pa (selon la doc 20Pa nécessaires pour la MAT 31).
    Je ne sais pas si on peut faire le réglage "au plus juste"...

    Paul

  14. #254
    mn123

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    5e chauffe prévue demain; mais faut que je rappelle M.Dieda, la re-circulation a l'air de ne rien réguler du tout... Il doit y avoir un truc bizarre dans ou autour du Laddomat.
    Par contre, j'ai acheté un thermostat différentiel chez Conrad (pas bien cher; encastré dans une boite de dérivation avec l'autocollant qui va bien, ça fait tout beau) pour piloter la pompe de charge du ballon ECS solaire (le système avec les 2 thermostats normaux marchais bien, mais à température fixe; maintenant ça régule sur toute la plage de températures; me reste juste à régler le bouton de T°Max qui semble merdouiller un-peu; et ça ira tout bien), et un afficheur de température à 2 sondes pour me donner dans la chaufferie la température du ballon tampon qui est dans une autre pièce. Environ 60€ le tout avec 25g de pâte thermique, j'ai les sondes qui marchent bien, comme ça!
    Pour le tirage, je ne sais pas si ça vaut le coup de réguler pour ma cheminée; on verra à l'usage. Par contre, c'est vrai que le coude du tuyau que j'ai n'est pas très étanche; mais j'ai mis un bout de laine de roche dans le trou, ça va tout bien. De toutes façons, ça ne fume qu'à l'allumage, et pas autant que la chaudière (trop curieux que je suis, je l'ouvre "une paire de fois"). Mais ça me gêne moins que l'odeur de "neuf" quand c'est bien chaud... ça passera
    Pour la température du départ chauffage, j'ai un-peu cherché pour que ça chauffe bien la maison; à mon avis, 30 ans passés sur une isolation, il faut revoir quelques petites choses... Encore devoir m'amuser avec du chanvre "qui se fume pas"
    Coté chauffe, ça va pas mal: après départ à 20°C partout, 40 dans le ballon ECS, 2/3 de charge de chaudière (MAT31) me mettent le chauffage en température (T° consigne 40°C, 13 radiateurs acier), me chauffent 150l d'ECS à 70-75°C (ballon de 300l; mais je n'ai pu piquer que le serpentin du milieu, vu que celui du bas est au glycol solaire), et les 1000l du ballon tampon à 80°C en 4 à 5h (pas trop fais attention à la durée..).
    Ce qui m'embête, c'est que le lendemain midi, le ballon tampon est déjà à 40°C; mais vu la consommation de l'ancienne chaudière, ça ne m'étonne pas du tout. Je mettrai peut-être un 2e ballon dans quelques années si j'en ai marre de rallumer tous les jours.
    Après, j'avais un-peu regardé aux allumeurs à air chaud (utilisés dans les poêles à pellets); mais ça parait compliqué d'en installer un sur la chaudière qui n'est pas prévue pour ça. Je vais donc me faire une fixation pour mettre un petit chalumeau à gaz en dessous de la fente de combustion pour l'allumage; ça m'évitera de me contorsionner pour mettre l'allumette, et me fera économiser du carton.
    Mais bon, l'hiver peut arriver; les anciens disent qu'il sera rude (épaisseur de pelure des oignons, etc... ils ont leur météo "à eux"), mais même pas peur!

  15. #255
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour a tous.....
    Je ne suis pas encore trop intervenu, attendant l'hiver pour me prononcer.....donc j'ai tout remodelé mon installation......pour ceux qui aime lire.....j'avais un post sur une buderus fonte.....aie aie....
    A présent mat 31 avec deux ballons de 1000 l et un ecs de 300 l...... 200m2 vieille maison plus ou moins bien isolée jura plaine, 13 radiateurs fontes et fonte-alu...pour le moment....que du bonheur.......une charge complète me permet de charger les deux ballons, l'ecs et la maison pour une 20e d'heures.....allumage 7h30 le matin....le lendemain matin maison à quasi 21°.. (t° ext. 5°) je rallume....(ballon coupés à 40°) et je recommence le cycle....
    J'attend de voir les jours où la temperature sera négative, mais en toute logique deux chargements devraient suffir.....pour ceux que cela intéresse je pourrais mettre un schéma de l'installation.
    Même si je ne veux pas crier victoire trop vite, un grand merci à Jean pour ce poste, et pour son accueil et ses conseils....qui m'a permis de me décider.....

  16. #256
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    woaw, 2 x 1000L + 300L avec une seule charge !
    et Mn123 1000L + 150L avec 2/3 de charge

    J'ai un gros doute, car chez moi ça me semble pas du tout aussi efficace.
    Ca crame plus vite (2 à 3h) et je monte à peine 750L (la moitié du 1500L) avec 2/3 de charge....
    Après, c'est ptêtre à cause de mon bois très refendu, il prend plus de place donc j'en mets moins en quantité dans une charge.

    Mn123, c'est quoi ton pb de Laddomat ?

  17. #257
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Citation Envoyé par mn123 Voir le message
    Je vais donc me faire une fixation pour mettre un petit chalumeau à gaz en dessous de la fente de combustion pour l'allumage; ça m'évitera de me contorsionner pour mettre l'allumette, et me fera économiser du carton.
    Euh... tu veux fixer un chalumeau dans le compartiment du bas ? me semble dangereux ton truc.

    Perso je me contorsionne pas, et carrément je me baisse pas puisque j'allume par le haut.
    C'est en gros la technique de Jean sauf que je reste en allumage "bas en haut", poignée tirée : on allume d'abord (petit tas de bois + 2-3 bûches + 3 gouttes allume-feu + chalumeau) et puis ensuite charge rapidement la réserve de bois par dessus.

  18. #258
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour Mazzic31.....
    Comment ça tu aurais des doutes sur mes dires...
    Je reprend.....mes deux ballons quand j'allume, sont à 35/40°, je coupe la circulation pour éviter de devoir les remonter et de faire circuler inutilement de l'eau dans mes radiateurs.
    Je place quelques bûches au fond de la chaudiere, j'allume un zip, quelques morceaux de petits bois, je recharge un peu, j'allume la chaudiere.....une fois que cela a bien pris, 5mn env., je complète le chargement et referme et enclenche la combustion inversée. Les deux ballons montent à 80° la maison est à 21/22°. La chaudiere se coupe au bout de 5/6 heures je n'ai pas vraiment regardé....et les ballons alimentent une bonne partie de la nuit car au reveil 20/21°....cela devrait s'améliorer car je pose un programmateur pour baisser un peu la journee lorsque je suis absent et la nuit....le ballon d'Ecs est quasi en permanance à 50°, bien sûr en fonction du nombre de douches....mais voila pour le moment ce n'est qu'avec des T° de 5° la nuit....

  19. #259
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Non quand je faisais part de mon doute c'était à propos de mon installation ou bien de mon bois, pas de ce que tu dis.

    Après effectivement le fait de partir de 35/40 degré tu pars pas d'aussi loin que moi.

  20. #260
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Je pense que ton bois refendu va effectivement brûler un peu plus vite (si sec) mais il va aussi dégager plus rapidement ses calories....donc je ne pense pas que çela vienne de là.....

  21. #261
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Aaaaah enfin un test concluant hier, environ 1000L chauffés de 22° à 80° avec 2/3 de charge + un zeste de chauffage pendant 4h.

    Concernant le bois très refendu, ce que je voulais dire c'est qu'effectivement il brûle plus vite, mais surtout il prend un volume plus important et donc j'en case moins (en kg) dans la chaudière, surtout en cas de morceaux hétérogènes comme moi.

    A la prochaine chauffe je pèserai le bois pour en avoir le coeur net, mais a priori je suis plutôt rassuré, mon rendement a l'air comparable aux vôtres.

  22. #262
    themulot25530

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    cc a tous, c'est en reparlant de nos super chaudieres sur un autre fil, que je viens de me rappeler, je voulais poster pour apporter des news, il y a un mois l'afficheur de ma ma-t31 a laché , elle fonctionnait mais n'affichait plus rien , un mercredi soir , donc envoi d'un mail le jeudi a 7h a nideck 9h10 une reponse, bonjour monsieur nous avons pris en compte votre panne, un aafficheur par ce mation en chrono, vous recevrer le nuero de suivi tres rapidement.
    le lendemain afficheur reçu, a changer, du bonheur deus petites vis en façade, puis trois gros connecteurs. 3min de travail. voilou
    la seule chose a ma charge les frais de renvoi de la piece defectueuse, 6 ou 7 €. vraimet bravo a nideck.

  23. #263
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Super, c'est du sérieux.
    Même si c'est pas très rassurant sur la fiabilité (mais bon sur les forums Vigas visiblement le LCD a aussi quelques pannes)

  24. #264
    themulot25530

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    pour l'afficheur, c'est un truc qui m'a surpris a la reception, surtout quand on voit comme c'est simple a monter, je travaille en maintenance, et jamais on reçois une armoire electrique avec deja l'automate dedans, il n'y a que les connectiques de faite et l'automate arrive tout seul enroulé dans des kms de papier bulles dans un colis soigneusement. donc on verra celui là.

  25. #265
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Salut aux MAGA-boys

    Je voulais partager un truc un peu étrange, et peut-être que certains sauront m'en dire plus.

    Ces derniers temps j'ai commencé à avoir fréquemment des températures fumée très élevées avec un bois très sec et de petite section (genre + de 300°).

    Deja premiere question : la chaudière se met en alarme vers 310°… ça bippe très fort en continu et l'écran n'affiche plus rien. Je n'ai pas trouvé comment acquitter et couper l'alarme, si ce n'est éteindre / allumer la chaudière.
    Quelqu'un sait-il si y a une combinaison de touches pour couper l'alarme ? Ou alors faut juste attendre que la température baisse à nouveau ?

    Ensuite voilà ce que j'ai trouvé (ou que je pense avoir trouvé) : dans les paramètres d'installation il y a un "P Min Ventilo" à 10%. J'ai vu que certains l'ont à 30% (JV). Sauf que ça semblait n'avoir aucun effet, la chaudière peut sans problème afficher 1% ventilo, malgré un P Min Ventilo à 10% (JV aussi disait qu'il n'avait pas compris à quoi servait ce paramètre)
    Et bien j'ai l'impression qu'en realité la chaudière tient bien compte du paramètre ! Seulement elle ne le montre pas. Quand elle affiche 1% elle serait en realité bloquée à P Min Ventilo (10% chez moi) d'où le problème d'embrasement du foyer.
    Si je modifie PMinVentilo à 1%, ça ronronne nickel et les fumées sont à nouveau scotchées à 230°.

    Pour l'instant ce n'est pas très scientifique comme test, mais en période de chauffe je ne peux pas me permettre d'arrêter la chaudière pour faire des tests plus poussés.
    Est-ce que quelqu'un est en mesure de confirmer mon hypothèse ?

    Paul

  26. #266
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour Paul,
    Pour ce qui est des calories dégagés par le chêne très secs et en petites sections cela n'a rien de surprenant, mais je ne t'apprend rien. Pour ce qui est de l'alarme, je pense que c'est un reglage, par contre je ne suis pas sûr que tu doives l'enlever.....pour mon cas, j'aimerai bien qu'elle me rappelle à l'ordre lorsque j'allume la chaudiere et que j'oublie de revenir mettre la combustion inversée. Donc pour ma part elle n'est pas paramètre donc...
    Je suis déjà monté accidentellement a 400°, donc gros risque sur la sonde de temperature fumée comme me l'a confirmé M. Dieda.
    Je pense que de toute façon une fois le brasier dans la chaudiere, meme le ventilo à 1% les températures ne peuvent redescendre rapidement.....donc à mon sens, éviter un plein chargement.
    Alors oui il est possible qu'elle affiche un % different que ça programmation, mais je trouve plutot dangereux de mettre le % min. A 10%, non? Encore plus à 30%, etait ce vraiment ça que Jean avait mis? Donc en gros je ne t'aide pas bcp, mais je vais regarder ce matin....
    Alors je profite de la relance de ton message, pour un partage d'info, pour ma part j'ai déjà eu 2 fois le ventilo bloqué par de la poussière de cendres....donc démontage du ventilo par les 5 petites vis pour nettoyer....etrange non? J'ai contacté m.Dieda, qui toute suite m'a demandé si mon bois etait sec, pour voir s'il il n'y avait pas de formation de bistre.....oui il est sec, puis si le ventilo régulait bien autour des 250 ° et c'est le cas....j'ai pas mal de poussière qui s'échappe de la chaudiere, est-ce votre cas? Je trouve qu'il y a bcp de fumée au démarrage et meme une fois la temperature de fumée à 250°... Et vous?
    A part ces petits inconvénients....c'est une horloge, et je ne regrette vraiment pas mon achat.....
    Benoît

  27. #267
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Salut Benoît,

    Au sujet de l'alarme :

    Je comprends que tu n'as AUCUNE alame sur T° fumée, même à 400° ? C'est très bizarre, il doit y avoir un paramètre pour régler ça... Mais lequel ? Dans Service Paramètres il y a bien un T° d'alarme mais d'après JV c'est lié au maintien des braises --> à vérifier quand même.
    Quant à moi je ne souhaite pas empêcher l'alarme de sonner mais je voudrais savoir QUOI FAIRE UNE FOIS L'ALARME DÉCLENCHÉE. Parce que quand ça sonne l'écran est bloqué et n'affiche plus rien, il faut éteindre et rallumer la chaudière pour avoir à nouveau l'affichage dispo (et accessoirement soulager mes tympans). Bref ça ressemble à un bug.

    Après pour faire baisser la T quand c'est vraiment trop élevé j'entrouve un tout petit peu la trappe du bas pendant 30s. Ca fait rentrer un peu d'air frais dans la chaudière.

    Sinon j'ai bricolé un capteur T supplémentaire sur le conduit de fumée. Il est relié à la domotique et me prévient sur mon téléphone en cas de début de surchauffe (oui je suis un geek).
    Je prévois aussi de mettre un capteur qui m'avertit si oubli de la trappe en position ouverte.

  28. #268
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Pour les autres points que tu as soulevés (c'est cool de pouvoir échanger avec un autre utilisateur) :

    Le MinFan (PMinVentilo) :
    Effectivement 10% c'est dangereux mais je vois dans la doc que par défaut c'est MinFan 35 (sans le %) et MaxFan 170 (sans le %). Chez moi le MaxFan ne peut dépasser 100% donc l'unité n'est sans doute pas la même que sur ma chaudière (peut-etre des Volts ?). Tu as quoi toi ?

    En tout cas ce qui me chagrine c'est qu'il me semble que la chaudière ne garde pas en mémoire mon choix de MinFan à 1% et se remet toute seule à 10% (c'est arrivé une fois).

    Concernant les émissions de fumée :

    En fait j'étais assez déçu au début car j'enfumais tout le quartier pendant la première heure. Et puis maintenant c'est beaucoup mieux j'ai quasiment plus de fumée au bout de 5/10min.
    Pour moi y a 2 choses qui provoquent la fumée : l'humidité du bois et une T° de combustion insuffisante.
    La T° dépend de plein de choses mais chez moi j'ai noté que la clef c'est un démarrage rapide avec un embrasement d'au moins la moitié basse du chargement.
    À ce propos finalement contrairement à ce que j'ai écrit plus haut je ne fais PLUS le démarrage inversé de Jean. En effet sinon l'embrasement ne se fait qu'autour de la buse et la montée en T° plus lente. De plus ça va encrasser l'échangeur de chaleur avec un air tiède et chargé de fumées.
    Et sinon un démarrage avec une demi-charge est plus propre, si possible de charger en 2 temps. Et aussi il faut absolument éviter de placer les gros morceaux compacts en bas de la pile.
    J'utilise aussi au démarrage du bois blanc et du résineux qui s'embrase beaucoup plus vite ; en bas de la pile c'est super.
    Et aussi : je n'allume jamais par dessous comme c'est décrit dans la notice. Je préfère allumer le petit bois seul et ajouter une à une les buchettes par dessus, puis les grosses buches. Ça ne prend pas plus de temps et ça flambe beaucoup mieux.

    Les "poussières"

    Elles s'échappent par où chez toi ? J'en ai effectivement un peu, sans trop savoir d'où ça vient. Est ce que ton conduit est bien hermétique ? J'avais quelques fuites au début qui me faisaient un dépôt de poussières brunes un peu partout. Maintenant que le conduit est bien hermétique c'est mieux.

    Paul

  29. #269
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    C'est bizarre un geek qui se chauffe au bois....
    C'est genial ton bricolage, ca rassure drôlement quand même car c'est vrai...combien de fois je me suis dit: pourvu que j'ai bien mis la combustion inversée, pourvu qu'il n'y ai pas de coupure de courant, etc....
    Pour l'allumage je constate comme toi que charger à moitié et et attendre un bon embrassement et l"enfumage du quartier n'est pas le meme....
    Moi j'allume avec un zip a mi-chargement avec du petit bois autour, j'attend 5/10 mn je reviens compléter le chargement et j'en clenche la combustion inversée...
    Pour les poussières, j'ai eu un coude sortie chaudiere "articulè" de chez nideck, le probleme c'est que les fumées sortaient de partout.....donc scotch alu partout autour des articulations...sinon honnêtement je ne sais pas trop d'où sortent les poussières mais çela recouvre un peu partout la chaudiere....
    Pour l'alarme, je la connais, on dormirait pas à cotée.... cela m'est arrivé lorsque j'ai raté un allumage....juste pour te dire que tu vas avoir froid dans la maison.....
    Va falloir que je me plonge dans cette histoire d'alarme pour ne pas flinguer la sonde....

  30. #270
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Pour info j'ai refait un petit calcul de rendement hier avec 31kg de bois : je progresse mais toujours pas fantastique, à peine 77% (même méthode de calcul que précédemment, je monte juste le tampon 1500l + la moitié ECS 150l).


    Même si c'est pas catastrophique j'ai encore une marge de progression.

    Quelle consigne T fumée avez-vous ?
    Je pense aussi que je devrais plus charger la bête (Mike disait qu'il casait 42.4kg de bois dans sa maga 31...)

Page 9 sur 11 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. renseignement sur chaudiere nideck ma-t
    Par themulot88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2015, 12h58
  2. chaudiere a bois de chez nideck
    Par GREG62660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/01/2014, 11h45
  3. Problème suite à achat chaudière bois/bûches chez Nideck
    Par invited95ef4c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2012, 09h24
  4. partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre...
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 26/02/2012, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...