Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 11 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 302

Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck



  1. #211
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck


    ------

    mise en marche de l'ecs pour de bon et premier kwak, il a fallu que je rajoute un echangeur solaire soir en tout 72ml de per13/16 pour suivre en instantannée sur de long puisage ormis ça impec.

    -----

  2. #212
    mn123

    Smile Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour,
    Pour remplacer une tripoly de 30 ans qui a claquée au printemps, j'ai reçu ce matin une MAT-31, avec BT 1000L et système de charge pour un ECS solaire de 300L existant... Plus qu'à monter/régler tout ça et le faire marcher!
    En vous lisant, je réfléchis à un BT 1000L supplémentaire (parallèle avec vannes de cloisonnement pour les "petites flambées"); mais on verra à l'usage, vu que j'aurai d'autres choses à leur commander plus tard
    Dommage que jv70 soit parti... C'est un-peu bête... Déjà pour l'autre de parler ici d'une chaudière qui n'a rien à voir avec les MAT; mais ensuite pour jv70 de laisser le champ libre... à un gars qui compare les chaudières à des bagnoles... Pas très constructif, je pense... Ni encourageant.
    En tout cas, merci pour toutes ces infos que j'étudierai plus dans le détail bientôt.
    Concernant le choix de la chaudière, c'est surtout la simplicité efficace qui m'a fait la choisir, ainsi que son prix et le support technique offert par Nideck.
    A bientôt.

  3. #213
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    bonjour a toi, tu verras, tu ne sera pas deçu, le demarrage c'est in the nose !!!
    si il te faut quelque chose n'hesite pas.

  4. #214
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    bonjour ,et qui viendra demandé de l'aide car il ne sera pas faire le montage ou le réglage ,

  5. #215
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    La communauté s'agrandit..... Je termine l'installation d'une mat 31 avec 2x1000l et un ecs de 200l avec possibilité de releve par fioul.....livraison impeccable, contacte impeccable avec nideck, mais Voila c'est toujours mieux d'aller dire bonjour sur place.....
    Il me reste qql branchements d'aquastat, et je vais faire les premier essais....
    Rassurer vous jv70 va bien.....il a juste le droit de passer à autre chose.....je pense qu'il a bien œuvré...a nous de faire le reste....

  6. #216
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    miam parfaitement, je suis content qu'il y est d'autre possesseurs de ma-t . c'est des bonnes betes
    bouilland le reglage est simle, il n'y en a pas, le clapet se regle automatiquement en fonction de l'aspi du ventilo, pas de reglage de l'air secondaire ! nickel et niveau fumée c'est top. j'ai essayé de bruler deux trois barquettes en plastoc alors que la chaudiere n'etait pas encore tres chaude et la flamme inversée a fonctionnée quand meme pas une seule petite fumée visible sur le toit. et avec la fonction allumage. le demarrage est nickel

  7. #217
    mn123

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    "demandé"... "sera"... Merci pour cette démonstration de conjugaison qui apporte beaucoup à la communauté
    Pour les autres, merci pour l'accueil; j'essaierai de poster les différents éléments de l'installation; pour l'instant, je vais n’imprégner des bouquins.
    C'est sur qu'avec un petit allumeur intégré, cette machine serait quasi parfaite.
    A bientôt.

  8. #218
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Et donc tu n'utilises pas la technique de jv70 pour l'allumage?

  9. #219
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Et petite question...avez vous mis un aquasta sur le ou les ballons pour couper le circulateur lorsque la t° de ceux-ci descent en dessous de 40° par exemple? (Sauf pour ceux en plancher chauffant)

  10. #220
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    moi perso pas d'aquastat, toute l'energi qui peut etre puisée du bt est bonne a prendre, non moi je fais comme conseiller par beaucoups de marque, on rempli le haut, et en dessous on met du journal ou du carton on laisse la trappe de by pass fumée ouvert et la porte du bas ouverte et donc le ventilo aspire les flammes du bas vers la chambre du haut . puis au bout 5 min, je ferme la porte du bas et ferme le bypass et ça demarre a tout les coups comme une fusée.

  11. #221
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Ton ou tes ballons descendent à combien en t°?

  12. #222
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    je ne sais ps cette année car nouveau ballon 2500l.
    l'année derniere 30 des fois 25 mais j'avais que 1000l et 17 radiateurs

  13. #223
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Alors je pense qu'il est inutile de faire circuler de l'eau dans des radiateurs en dessous de 40°..... Surtout qu'il faut récupérer ces degrés pour remonter les ballons, mais cela n'engage que moi....

  14. #224
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    ben si au lieu de 40 je descend a 30, j'enoi 11.6kw , et je met 3 heures pour faire cela, donc la conso du circulateur n'en change guere.

  15. #225
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Cool, à nouveau de l'activité sur ce thread et des nouveaux utilisateurs de MA-T.

  16. #226
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    oui mazzic, et le froid se rapproche .. hi hi hi
    j'ai mis des thermostat d'ambiance en haut et en bas cet année, quel confort par rapport aux horloges que j'avais mis les autres années.une question, quelqu'un pourrait t'il me faire une photo de ses buches et de son foyer une fois rempli. pour comparer, car j'ai du mal de pouvoir remplir meme a peine moitié le foyer, la temp fumée s'envole a 240 et le ventilo se met a 1% et fait le yoyo. mais j'avais refendu toute mes buches car j'avais lu que sur ces chaudieres il falait du fin. j'ai peut etre trop refendu. si quelqu'un a le temps je le remercie par avance

  17. #227
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    J'ai eu le même problème lors de mes derniers tests en Mars Avril et j'ai pas encore de solution.
    Moi aussi mon bois est très très refendu pour avoir un meilleur séchage.
    J'ai l'impression que le tirage augmente fortement en meme temps que la montée en température de la chaudière et du conduit. Le PID de la chaudière doit avoir l'impression que tout s'emballe (et ca me semble vrai car meme avec le ventilo à 1% la température met du temps à retomber et le clapet d'admission continue à claquer tout seul).
    Je crois vraiment que l'installation d'un modérateur pourra résoudre le problème sinon l'atténuer.

    Tu as un modérateur ?

    J'en avais parlé à M Dieda de NIDECK qui m'avait dit regarder ca au fabricant Slovaque.

  18. #228
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Voici le relevé de ma dernière chauffe en Avril :
    H CC T° fumées % ventilo T° ballon
    19h40 30° 30° 100% 39°/30°/30°
    19h50 35° 150° 100% 39°/30°/30°
    20h00 78° 213° 60% 39°/30°/30°
    20h05 75° 180° 1% 39°/30°/30°
    20h20 75° 226° 24% 60°/30°/30°
    20h53 75° 247° 60% 80°/35°/30°
    21h14 75° 240° 60% 80°/40°/30°
    21h30 75° 220° 100% 80°/60°/35°
    21h44 75° 180° 100% 80°/75°/35°
    22h06 75° 150° 100% 80°/80°/35°
    22h15 65° 130° 100% 80°/80°/35°

  19. #229
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    non pas de moderateur, tu as combien de reserve ? tu as une ma-25 ?

  20. #230
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    J'ai une ma-31.
    Que veux tu dire par réserve ?

  21. #231
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    ballon tampon , longueur et diametre cheminée ?
    moi 2500l, 10m et 180mm

  22. #232
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    1500l, 7m, 150mm

  23. #233
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    bonsoir les amies ,metre un modérateur de tirage

  24. #234
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    pour ça il faut la place ...

  25. #235
    IZENAVE

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    2 solution complémentaires:

    Modérateur de tirage pour respecter les dépressions constructeur.

    Installer le kit turbulateur.

    Aussi maintenir un échangeur fumée propre.

    Il faut que l'échangeur chaudière encaisse la fourniture de calories.

  26. #236
    mn123

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Citation Envoyé par IZENAVE Voir le message
    Installer le kit turbulateur.
    Il n'est pas installé de série sur les MAT?...
    Pour la propreté de l'échangeur, je trouve le goupillon livré un-peu "brut de décoffrage", et pense fignoler le nettoyage à la brosse; mais c'est sur que si le foyer est rempli d'allumettes, ça va chauffer un-peu trop vite.

    Cet aspect des choses me rassure un-peu, vu les morceaux peu refendus dont je dispose; ça me fera gagner du temps.
    Par contre, je me pose toujours une question vis à vis de la combustion inversée: J'ai lu que les chaudières "à gazéification" permettaient de brûler du bois toujours sec, le feu en dessous déshydratant la masse du bois en réserve dans le foyer; et je lis dans les commentaires précédents qu'il faudrait presque du bois plus sec dans les MAT que dans les chaudières à combustion ascendante... Du coup, je ne comprends plus bien le principe de base. La combustion inversée, ça sèche (au moins un-peu plus que l'ascendante) le bois avant de le brûler, ou ce que j'avais vu dans les docs commerciales, c'est du pipo?

  27. #237
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    D'autres répondront mieux que moi mais pour moi il faut toujours brûler du bois sec, quelle que soit la chaudière et la gazéification ne devrait pas trop changer les choses.

    Quant à la taille des bûches il est logique que ca joue sur la durée de combustion, c'est d'ailleurs décrit dans la doc de la Maga.

    Quand on a un ballon tampon, je ne pense pas que le bois très refendu pose problème, au contraire, puisqu'il permet d'atteindre rapidement la température où le rendement est le meilleur.

    J'ai fait un essai avec des grosses bûches pas super sèches, et à moins d'avoir la chaudière déjà chaude ca ne marche pas : la température ne monte pas, le ventilo bloque à 100% ce qui fait fuir les calories et les bûches se consumment très vite.

  28. #238
    themulot88

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    je suis tres souvent a 100% meme quand je suis a 190 ou 200 de temp fumée mais si je descend un peu les fumées max le ventilo se met a 1% dur dur de trouver le compromis. si le bois est humide, il faut beaucoup d'energie pour le secher, donc meme si ça n'encrasse pas ça diminue grandement le rendement

  29. #239
    Mike681

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour à tous, et félicitation à jv70 pour ce reportage complet.

    je viens de faire la mise en service de ma MAT 25 avec 2 ballons tampons de 1000 litres.

    Un chargement complet de la bête me permet sans problème de chauffer les 2 ballons à 80°c avec les températures actuelles. Nous verrons quand il fera vraiment froid.
    Avec des températures de fumées de dépassant pas les 180°c.
    Par contre, quelqu'un est t'il équipé vers le départ radiateur d'une vanne de mélange 3 voies (KIT HMC82 Honeywell) car le miens fonctionne ainsi et je m’interroge, je m'explique:

    -la température baisse dans la maison la pompe du kit se met en marche et la vanne 3 voies ouvre et ferme pour réguler la température de départ.
    -une fois ma température dans la maison atteinte, la vanne mélange entièrement le retour radiateur avec l'allé ( normal jusque là) mais la pompe ne devrait elle pas s'arreter au bout d'un moment? La mienne ne s'est plus jamais arreter. Même si je ne chauffe plus pdt plusieurs jours.

    Merci d'avance.

    CDT

    Mike

  30. #240
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    bonjour ,et si elle devrait s'arreter ,mais les pro vont répondre

Page 8 sur 11 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. renseignement sur chaudiere nideck ma-t
    Par themulot88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2015, 12h58
  2. chaudiere a bois de chez nideck
    Par GREG62660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/01/2014, 11h45
  3. Problème suite à achat chaudière bois/bûches chez Nideck
    Par invited95ef4c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2012, 09h24
  4. partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre...
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 26/02/2012, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...