Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai l'impression qu'il y a ici plusieurs personnes aptes à me renseigner pour le choix de notre poêle à bois... qui s'apparente à un casse-tête! Je les remercie d'avance pour leurs précieux conseils.
Voilà, je résume. Nous habitons le 92 et réalisons une extension de 66 m2 en parpaing de 20cm avec isolation intérieure en 10cm de poly-je-ne-sais-plus-quoi (désolée). La hauteur sous plafond varie de 3m à 3,40m au centre. Il s'agit d'une grande pièce salon/salle-à-manger/cuisine de 60m2 avec un couloir/entrée de 6m2. Nous aurons 2 radiateurs électriques, mais j'aimerais utiliser le poêle au maximum. Notre taux d'occupation est variable d'une journée à l'autre.
Nous ne savons pas quelle puissance choisir. Il semble, si j'ai bien compris, qu'il ne faille pas choisir trop haut pour une bonne utilisation. Mais nous souhaitions avoir une belle vision panoramique sur un poêle rectangulaire, éventuellement dans un élément de maçonnerie large. La TV sera à 1,50 de ce poêle. Tous ceux que je vois ont l'air de chauffer énormément, avec un rayonnement latéral, peut-être dangereux pour la TV.
Nous souhaitons mettre ce poêle sur le mur long de 8m et qu'il soit un élément de décor, entouré d'étagères, dont une pour stocker le bois.
Merci de me m'aider à privilégier la bonne puissance et si possible de m'indiquer des modèles.
Bonne journée à tous!
-----