BOnjour,
Je rénove ma maison ou je suis exposé à plusieurs problèmes :
Le garage et dressing est en terre battue et je souhaite faire dessus : Hérisson 10cm avec gravier 20/40 + dalle chaux . Dans la partie dressing je vais mettre un parquet au dessus de la dalle en chaux posé sur lambourde et réaliser une cloison.
Le gravier 20/40 pour mon hérisson est correct ou dois-je prendre plus petit style 10-20 ?
Pour le dressing, la cloison est séparatrice du garage, je ne sais pas du tout quoi choisir pour ce que soit peut encombrant, rapide à monter et trés isolant ?
La cuisine est sur terre battue aussi mais une faibel épaisseur de 8cm seulement. Puis-je faire hérisson 5cm avec gravier 20/40 + dalle chaux 8cm + terre cuite 2cm pose collée sur la dalle, donc sans chape ?
Existe-il une autre solution pour isoler le sol que du liége en panneau entre dalle et chape ?
Le couloir : Une dalle qui est trop haute que je dois casser, mais elle ne fait que 5cm. puis-je couler une chape de 4cm et mettre une carrelage de 1cm collé dessus ? En dessous du couloir j'ai ma cave en voutain sur IPN, donc je ne souhaite pas décaissé...
Merci d'avance pour vos réponse
-----