Bonjour à tous étant nouveau je vous prie d'être indulgent concernant mon manque de connaissance et mon orthographe quelque peu consternante
Voila je voudrai devenir propriétaire d'une belle maison en pierre du pay le hic c'est que 2 murs de la maison sont enterrés sous 2m30 de terre ( humidité relativement importante intérieur)
La banque connais le bien et ne veux pas en entendre parler à moins que je vienne avec un dossier en béton concernant l'isolation :/ cette maison est vraiment celle dont je révais vu le potentiel et la situation je suis désèsperé car cela fait un moment que je cherche et acheté seul ne me laisse pas beaucoup d'option niveau financier.
Je ne peux pas isoler la maison coté exterieur c une certitude car 2 voisins différent et trop peu d'espace pour travailler j'ai lu pas mal de choses drain, joint en chaux ect...
Je me demandais qu'elle serait la meilleur solution par l'intérieur pour isoler le mur et si par cette action je ne favoriserai pas les remonté capilaire par le sol ce qui engendrerai de la condentation.
En gros quelle est le meilleur moyen d'isoler et le mur et le sol pour avoir un habitat sec tout en ne fessant pas exploser mon budget travaux ? Une idée du prix?
Petit plus je suis très manuel apprend vite et cette habitaion sera équipper d'un bon gros poele à bois pour réchauffer l'atmosphère
Un grand merci pour vos réponse je suis un peu dépité votre aide sera la bienvenue
-----