Bonsoir,
J'ai eu très récemment le devis. Avant négo il y en a pour 2200€. Je m'attendais à moins de 2000€.
Pour avoir au minimum un élément de comparaison, j'ai fait passer un installateur de double flux Atlantic, j'attends son chiffrage.
Concernant l'installateur de VMI V.......se, je lui ai retourné un mail avec toutes mes questions, et il y en a.
De sa motivation pour me répondre et de ses arguments dépendra ma décision de laisser sa chance ou non à ce type d'installation.
Au premier abors, cet artisan est très sympa et convaincu lui-même de l'efficacité, mais il m'en faut un peu plus pour être converti!
Voici mes questions grossièrement abordées :
Placement du caisson et brassage :
1/ Si le caisson se trouve dans le grenier, n'est-ce pas problématique puisque Toilettes et Salle de bain y sont également rejetés ?
Ne vaudrait-il mieux pas le placer dans les combles au dessus de la chambre principale ?
2/ Bascule air frais pour été : comment ventiler de l'air frais si combles/grenier restent >25° en été ? Possibilité By-pass ?
3/ Bouche principale dans cage escalier : dans ce cas on ne brasse pas l'air chaud accumulé dans la pièce du haut ?
Serait-ce un problème de souffler entre les combles et la chambre du 2ème ? Pertes de charges trop importantes ?
Humidité :
4/ Point de rosée : par ce procédé d'évacuation, je crois comprendre que l'air chaud et chargé d'humidité va chercher à s'évacuer pour toutes les fuites existantes.
Quel est le risque de condensation lorsque cet air va traverser les isolants froids dans les murs ? Invisible d'ailleurs.
5/ Prévoyez-vous des relevés d'humidité et températures par zone avant et après intervention (H Relative et H Absolue) ?
6/ Est-ce utile "d'ouvrir" meubles bas de cuisine et placards ?
Bruit et déperditions :
7/ Clapets auto ou hygro sur fenêtres et sur pièces humides ? Comment réguler efficacement ?
8/ La gaine entre caisson et bouche insufflation sera-t-elle isolée phoniquement pour filtrer le bruit du caisson ?
Proposition contact clients :
9/ Comme évoqué, pouvez-vous choisir 1 ou 2 particulier chez qui vous avez installé ce type de produit et me transmettre leur numéro de téléphone ?
Si par bonheur, le type d'installation pouvait correspondre à une rénovation équivalente...
Je vous tiens au jus...
-----