Objectivement cher voisin:
-a ce jour 1 satisfait, dans des conditions particulières d'isolation et de climat.
-2 insatisfaits par témoignage indirect
-plusieurs témoignages d'étude intelligente d'Hiemstra concluant à la non-faisabilité dans leur cas.
Riri est compétent, toujours correct, et toujours prêt à rendre service. Ton ton (et ni tonton ni ton thon) est un peu agressif. Il est évident que la physique fixe les limites. 1,6 t de béton et chamotte, d'une capacité thermique voisine de la brique (a moins que tu n'aies d'autres infos), c'est insuffisant pour 1 à 2 flambées/jour dans une maison non sur-isolée et dans un climat tel que le nôtre (pas très froid, mais pas méditerranéen non plus).
Riri, et beaucoup d'utilisateurs de vrais PM avec lui, veulent attirer l'attention des futurs acheteurs et leur éviter de lourdes déceptions avec un compte bancaire frôlant l'infarctus.
Il n'y a pas besoin d'utiliser un tel poêle pour l'affirmer. Moi j'ai 1,6 t(presque1,7t) de stéatite, soit 2,2 t en équivalent-briques (si on suppose un ratio de 40%), et je chauffe 45 m2 par temps froid et 100m2 par temps clément. J'ai posté sur le long fil "retour d'expérience poêle de masse" un relevé de températures.
C'est vrai qu'on aimerait un retour de la part des utilisateurs Hiemstra, mais ça ne change rien aux lois de la physique et donc au fait que les poids sont trop légers pour être qualifiés de véritables poêles de masse.

Vos retours me réchauffent le cœur et me réconfortent après cette fin d’année épuisante (50% de croissance c’est bien mais ça ne se fait pas tout seul !). 
...aie!...me tapez pas...ouille!...) mais alors je vais y revenir juste pour te lire mon cher Dedal, tes co....ries me mettent de bonne humeur et me réchauffe le coeur
et en 2 langues en plus, le seul problème : la musique de fond