Ca y'est j'ai reçu mes galets tous neufs !
Contrairement à ce que quelqu'un a dit plus haut il ne faut pas les changer aussi fréquemment que ça.
Personnellement il m'en faut un jeu par saison. Et comme Marchand de poil l'a annoncé un nouveau système sera disponible courant 2013
Pour préserver ma grille je ne vois vraiment pas l'inconvénient d'avoir des galets au fond qu'il faut dégager des résidus de la flambée avant d'en faire une autre : c'est une habitude à prendre c'est tout. Et même sans les galets je pense qu'un coup de propreté sur la grille s'imposerait dans mon cas puisque je brûle du bois de palettes avec de grands clous qui obstruent le fond en fin de feu.
Pour ceux qui ont cru que je voulais transformer ce fil en lieu d'échange de recette, je les rassure de suite, j'ai vite constaté mon erreur, ce lieu est réservé à des discussions autrement plus élevées... Pas de panique, j'irais voir le site dédié et celui des marmitons ! Mais c'est pas parce que je suis une fille que je vais me cantonner à parler cuisine, ne vous déplaise *<;o)
Je suis ravie de pouvoir laisser une trace de ma satisfaction de mon beau PdM H ! ( Nous on l'aime, il est beau et il chauffe toute la maison avec du bois de récup ! Loin de laisser à désirer, son design nous a plu immédiatement et il trône au milieu du salon avec fierté. Jamais je ne l'imaginerai caché à la cave : chez moi à la cave c'est un grand carton qu'il y a, avec tous mes convecteurs électriques qui n'ont jamais servi et qu'on a démonté partout au RDC)
Je garde quand même à l'idée la jolie plaque avec le soleil à poser du la vitre de la porte pour le rendre encore plus beau !
Pour les critiques sur le réglage de l'arrivée d'air par le cendrier, je ne vois pas le soucis... même mes enfants ont compris comment on s'en sert, ils sont ravis de connaître le rituel d'une flambée. Et franchement vu comment il fait bon chez nous, je ne comprends pas comment ça peut être un argument contre le PdM H Pas étanche ??? et alors pourquoi il fait si chaud dans ma maison et que partout ailleurs chez les autres j'ai pas chaud pareil ???
INVITATION : si quelqu'un dans ma région des Pays de la Loire souhaite constater/comparer/critiquer l'efficacité d'une flambée qu'il passe à la maison ! Sur RDV bien sûr, je suis toujours ravie d'expliquer de manière détaillée comment il fonctionne, et le bonheur de ne s'occuper du feu que durant 1h30 et après d'être tranquille pour 12 heures sans devoir surveiller son feu !... Il y a aussi sa réactivité à nous réchauffer, dès le feu démarré la pièce se réchauffe... Vraiment, je suis mal placée pour dire s'ils ont des défauts majeurs à signaler, je n'ai vu que du plaisir à l'utiliser.
Et en disant ça je ne rentre pas dans les histoires de lobbies de la stéatite ou autres détracteurs, je ne fais que participer à un forum "Retour d'expérience PdM H"
Je suis donc ressortie de ma cuisine pour échanger et donner mon point de vue, pas l'imposer comme une vérité universelle *<)
Au moment où je cherchais quel poêle choisir avant la construction de ma maison j'aurais bien aimé trouver des avis positifs détaillés, ce n'est pas en lisant des détails trop techniques que l'on peut se faire une idée de l'utilisation. Je n'ai pas trouvé grand chose sur les forums et je me souviens qu'il a fallu aller sur un salon et rencontrer directement les vendeurs pour nous faire une opinion et finalement opter pour notre NO80.
Et puis si certains pensent que la présentation du produit à été traitée avec désinvolture, c'est pas juste de le dire comme ça, autant dire à tous ceux qui l'ont acheté qu'ils ont un goût de chiotte ! Et au fabriquant qu'il s'est pas foulé ! Si c'est pas dénigrer ça ?... ( Et sans revenir sur la rustine.... Mais qu'est ce qu'ils ont de si "brouillon" les PdM H ??? Moi qui suis si fière de mon choix de chauffage, ça me hérisse les cheveux de lire des avis aussi peu sympathiques.
Voilà, c'est dit, et si on ne veut plus de moi ici tant pis, j'ai dis ce qui me tenait à coeur... J'ai payé un bon prix un PdM qui me satisfait, je fais part de mon expérience, je trouve que c'est un bon produit qui vaut son prix quant au confort qu'il apporte. Le mode d'emploi détaillé est fourni à la livraison du Poêle et il faut le suivre à la lettre, et c'est vrai qu'il n'y a qu'un bol de cendres au ramonage annuel !
J'ai tout dit, je reviendrais pour faire partager mon avis sur le nouveau système qui remplacera les galets courant 2013, si ce fil existe toujours
-----