Bonjour xf38,
Notre NO80 était livré avec ces petits "pavés" en béton moulé, pour protéger la grille. Il faut dire que la chaleur au niveau de la grille à la fin de la flambée est redoutable. Et, oui, ils s'usent très vite. Hiemstra nous en a laissé un petit stock supplémentaire pour les remplacer au fur et à mesure, ce qu'on a fait. Depuis septembre, on a changé 1x la totalité, ce qui me semble rapide. Mais on a fait avec leur accord quelques flambées poussées, pour voir, liées à notre finition inédite.
Hiemstra dit qu'ils auront (ont déjà ?) une solution plus pérenne pour protéger la grille, et qu'en attendant ils fournissent les pavés pour remplacer.
En sortie supérieure, je ne vois pas ce qui empêcherai de coller (si ce n'est 2/3 mm de dilatation) le poêle à un mur exempt de tout matériau inflammable.
Une petite sole en terre cuite, assez épaisse, taillée à la bonne dimension... ? Sinon faire le pain dans un (des) moule(s) posé(s) sur la grille, ça marche très bien aussi ; avec un plat genre plat à tarte, le pain ne touche quasiment pas les bords et a une belle croûte.
.
-----



).
) ou si l'occasion s'en présente, vous êtes les bienvenus ici...
). Malheureusement il ne m'en reste presque plus, mon insert a tout bouffé. Donc banco, il faut que j'en rachète: cette fois je le laisserai dehors en plein soleil pendant tout l'été, en faisant un stock pour l'année d'après...




, des grosses bûches de chêne dans un PDM
) sous le PdM.
, mais grâce aux murs et sols encore tièdes, une fois la porte refermée ,la température est REMONTEE de 13°C.. sans rallumer le poêle ...