Humidité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Humidité?



  1. #1
    motibus

    Humidité?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons acheté une maison il y a peu. Lorsque nous sommes entrée dans la maison après la remise des clés, quelle surprise nous avons eu en découvrant les murs du couloir de l'entrée, qui étaient lors de la visite cachés par des meubles. (Voici en photo les murs en question)
    Cela me tracasse énormément du coup. J'ai bien l'impression que cela est dû à de l'humidité. Je pense même à des remontées capillaires
    Qu'en pensez vous? cela est il grave?

    Par ailleurs, toujours dans la même pièce, voici des photos du plafond
    J’espère que l’humidité n'est pas remontée jusque la et fait pourrir les poutres et plafond

    Je vous remercie par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bouilland2

    Re : Humidité?

    bonjour , cette maison a t elle un mur mitoyen car sa peu venir d un cheneau a votre avis l humidité est montée ou vient elle du dessus

  3. #3
    trebor

    Re : Humidité?

    Bonjour motibus et bienvenu sur le forum,

    Je ne sais pas si j'ai bien vu, mais en haut au plafond, ça ne me semble pas humide, il faudrait gratter le vieux plâtre et voir comment est le mur en dessous ( sec et poudreux ou humide ) ?

    Sur la 1er photo, en bas à droite près de la tache grise, c'est quoi ce bout de tube ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    bouilland2

    Re : Humidité?

    une gaine électrique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Humidité?

    désolé erreur de photo

  7. #6
    motibus

    Re : Humidité?

    Merci pour vos réponses,

    La maison n a pas de mur mitoyen
    Si il y a humidite je pense qu elle viendrai du bas vu que ca a l air pas mal abime de ce cote
    Qd je gratte le platre en bas et en haut cela s effrite et a un aspect sablonneux
    Idem en ce qui concerne l entre deux poutres

  8. #7
    trebor

    Re : Humidité?

    Bonjour,

    C'est peut-être dû à d'anciens dégâts qui ont depuis étaient réparés, voir l'état du mur extérieur et du toit ainsi que le sol au niveau du bas du mur extérieur afin de voir que de l'eau ni est pas accumulée lors des pluies ( la pente du sol ).

    Y a t-il une cave ?

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 27/09/2014 à 07h49.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Larzacien

    Re : Humidité?

    bonjour, Si c'était caché par des meubles, il y a bien eu tromperie, volonté de dissimuler.

    Vous pouvez attaquer pour vice caché et demander soit l'annulation de la vente soit un rabais significatif.

    N'avez vous pas un hygromètre pour mesurer le taux d'hygrométrie, à comparer avec le taux extérieur, et aussi le taux dans d'autres endroits de la maison.

    Ces photos ont été prises au rez-de-chaussée semble-t-il, et la maison est ancienne.

    Je pencherais pour des remontées capillaires du sol. Cette partie est-elle enterrée par rapport au sol extérieur ?? qu'y a-t-il derrière ce mur ??

  10. #9
    seb7373

    Re : Humidité?

    Vice caché...c'est un peu fort.Les vendeurs habitaient cette maison,non?Est ce étonnant qu'ils aient des meubles contre les murs?De plus cela m'étonnerai fort que ces meubles masquent les poutres du plafond...L'acheteur pouvait donc bien voir ces défauts....

  11. #10
    bouilland2

    Re : Humidité?

    bonjour on ne connait pas bien la region un mur avec de la petit brique rouge qui est poreux garde bien humidité on dirait bien une remontée capillaire qui pourrait etre de longue date mais cacher part les ancien proprio et qui ne chauffait surement pas beaucoup

Discussions similaires

  1. mob et humidité
    Par invite8aa5e503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2010, 12h58
  2. Humidité et VMC
    Par Zinko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/11/2009, 19h57
  3. Humidité
    Par invite0dff5be6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2009, 13h04
  4. Humidité sol
    Par invite93ca3433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2008, 10h24
  5. Humidité
    Par hastur2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2007, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...