isoler autour du compteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isoler autour du compteur



  1. #1
    nico290381

    isoler autour du compteur


    ------

    Bonjour,
    J'ai parcouru le forum sur les sujets similaires et je n'ai pas trouvé de solutions qui me plaisent pour mon problème.
    J'ai un mur en parpaing que je souhaiterais isoler. Le soucis, c'est que pleins d'éléments sont déjà installés dessus: pompe à chaleur, compteur électrique...
    Je pensais installer un matériau isolant dur et faire la découpe de tous ces éléments pour pouvoir le coller au mur.

    Je pourrais mettre de la laine de roche, mais l'aspect finition n'est pas terrible. J'ai pensé au polystyrène, mais il ne convient pas aux normes de sécurité il me semble.
    Quelqu'un a déjà eu le même problème?

    Merci d'avance,
    Bonne journée,
    Nico

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : isoler autour du compteur

    bonjour, Ce mur à isoler se trouve dans le garage je suppose ???

    Pour le polystyrène, tant qu'il n'y a pas un poêle à bois ou quelque chose qui chauffe beaucoup contre, ça ne risque rien.

    Pour la pompe à chaleur, vous ne pouvez pas la déplacer, il faut voir si vous ne pouvez pas y glisser une épaisseur d'isolant derrière. Si faible l'épaisseur soit-elle, elle aura toujours un peu d'effet. Pour le compteur, vous ne devez pas pouvoir faire grand chose, mais il doit avoir un portillon devant sur lequel vous pourriez mettre un peu d'isolant par exemple.

    Dans ces cas là, il faut se débrouiller comme on peut ou alors, il faudrait pouvoir tout faire déplacer. Reste l'isolation par l'extérieur de ce mur, si cela est possible.

  3. #3
    lucienpel

    Re : isoler autour du compteur

    Bonjour
    si vous voulez une finition pas 'trop moche' pourquoi ne pas utiliser un
    complexe de doublage (isolant olystyrène, laine de roche, laine de verre,... +plaque de
    plâtre) ou un système ossature métallique (isolant + parement).
    Cdt

Discussions similaires

  1. Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?
    Par bk68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2013, 20h40
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 04/08/2012, 19h12
  4. Isoler ou pas ?
    Par LULUX dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2010, 23h38
  5. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par ziza1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 07h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...