Bonjour, il me semble avoir lu déjà beaucoup sur les poêles ici mais j'ai un vrai problème pour l'évacuation des fumées. Je m'explique : il s'agit de rénovation de maison ancienne, j'ai un conduit où passe un tube pour la chaudière fioul; n'y habitant pas auparavant j'avais demandé à un chauffagiste plombier de m'installer un deuxième tubage pour la cuisinière à bois présente, ce qu'il a fait et qui s'avère totalement interdit puisque maintenant les installateurs de poêles me disent non ! ) petit problème! vu que ça m'a coûté plus de 1000€
Donc tous mes choix sont remis en question. Je pense garder le fioul en complément au vu de la configuration de la maison. On m'a dit qu'il faut créer un autre conduit. Le poêle ventouse est autorisé uniquement avec les pellets, vous êtes bien d'accord avec cela? c'est ce que l'on m'a dit et que j'ai lu.
En revanche la création d'un autre conduit intérieur va s'avérer onéreux vu que mon toit est ancien, en ardoises, et pentu de surcroît, un installateur m'a demandé de faire mettre un chevêtre par un charpentier.
Voyez-vous d'autres solutions? J'ai bien envie de rester aux bûches, bien que le pellet soit pratique, et surtout j'ai du bois, donc autant le mobiliser.
Merci par avance.
-----