Avis sur une toiture de grange à réhabiliter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite362f9464

------

Bonjour à vous,

Nous sommes en train d'acheter une grange en Auvergne, plus précisément en Haute Loire. Altitude : 1070 mètres. Superficie : 180 m2 au sol. Hauteur sous faîtage totale (en ne tenant pas compte de plancher que nous allons faire tomber pour réaliser d'autres niveaux...) : 950 cm.

Nous avons pour projet de la diviser en 1/3 - 2/3 afin d'y aménager notre résidence principale et une partie chambres d'hôte. Une amis archi nous a dessiné des plans pour le PC qui est en cours d'instruction (mais je ne pense pas qu'il y aura de difficultés car CU positif existant). Nous voulons faire le plus possible (voire la totalité) des travaux par nous même.

J'en viens à ma question : que vous inspire la toiture existante quand vous regardez les photos jointes ? Quelle est l'ampleur des travaux à réaliser selon vous ? Peut-on l'isoler sans refaire une grande partie de la charpente qui n'est pas ce qu'il y a de plus rectiligne !? Nous avons tenté de faire appel à un charpentier, lequel a envoyé son apprenti sans échelle ni outils, pour finalement nous dire que "ouais, ça a l'air pas mal... quelques retouches à faire, par-ci par-là..." et être incapable de nous donner un ordre de prix, lorsque je l'ai questionné ! Etant encore en région parisienne, nous n'avons pas la possibilité pour le moment de demander d'autres avis de pros...

Je vous remercie par avance !
    Abidin

-----
    Images attachées Images attachées

invite362f9464

Re : Avis sur une toiture de grange à réhabiliter

Je sais que je suis nouveau et tout et tout, mais si je pouvais avoir quelques avis de bricoleurs avertis, ça m'aiderait beaucoup

vincent66

Bonsoir,
    Sur la 1ère photo c'est la cata complète, tout à refaire..!
    Sur les suivantes ça semble moins malsain mais rudement chétif...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Mickele91

Bonsoir,

Les fermes ont l'air d'être saines....par contre il y a notamment sur la 1er photo des "madriers" qui ont l'air d'être "humides" et "attaqués"...

Sur la deuxième photo, il y a des "Madriers" qui rentrent dans un mur en parpaings....même remarque que pour la photo 1....ils ne m'inspirent pas confiance...

C'est la première fois que je vois des fermes qui viennent prendre appuis jusqu'au sol....à croire que les murs ne sont pas porteurs...

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite362f9464

Merci à vous deux pour ces premières réponses, que me semblent réalistes malheureusement.

Mickele91 > Les fermes ne touchent pas le sol : La photo n° 3 montre le niveau de grange, en fait (bon, j'avoue, ça ne se voit pas...). Je joins ici la photo du premier niveau.

Nom : 20140910_154700.jpg
Affichages : 77
Taille : 193,3 Ko

invite362f9464

D'autres avis ?

Discussions similaires

1. Avis sur la pose d'une poutre dans une grange
    Par invite72b882de dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2012, 23h38
  2. avis sur isolation toiture
    Par invite7cff102f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2010, 22h23
  3. Projet aménagement de grange, besoin d'avis
    Par invite10c86c8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2010, 18h58
  4. Réhabiliter un verger
    Par invite6967902a dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 00h07
  5. Avis sur toiture
    Par invite45e57f6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2008, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...