Bonjour à vous,
Nous sommes en train d'acheter une grange en Auvergne, plus précisément en Haute Loire. Altitude : 1070 mètres. Superficie : 180 m2 au sol. Hauteur sous faîtage totale (en ne tenant pas compte de plancher que nous allons faire tomber pour réaliser d'autres niveaux...) : 950 cm.
Nous avons pour projet de la diviser en 1/3 - 2/3 afin d'y aménager notre résidence principale et une partie chambres d'hôte. Une amis archi nous a dessiné des plans pour le PC qui est en cours d'instruction (mais je ne pense pas qu'il y aura de difficultés car CU positif existant). Nous voulons faire le plus possible (voire la totalité) des travaux par nous même.
J'en viens à ma question : que vous inspire la toiture existante quand vous regardez les photos jointes ? Quelle est l'ampleur des travaux à réaliser selon vous ? Peut-on l'isoler sans refaire une grande partie de la charpente qui n'est pas ce qu'il y a de plus rectiligne !? Nous avons tenté de faire appel à un charpentier, lequel a envoyé son apprenti sans échelle ni outils, pour finalement nous dire que "ouais, ça a l'air pas mal... quelques retouches à faire, par-ci par-là..." et être incapable de nous donner un ordre de prix, lorsque je l'ai questionné ! Etant encore en région parisienne, nous n'avons pas la possibilité pour le moment de demander d'autres avis de pros...
Je vous remercie par avance !
Abidin
-----