Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 159

Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l



  1. #121
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l


    ------

    Nom : bt.jpg
Affichages : 145
Taille : 10,4 Ko

    mon install est faite comme ça en ce moment.

    les rectangles 1 et 2 representant mes ballons

    merci pour ton lien , ils parlent de ballons avec 4 piquages, moi je n'en ait que 2 donc je ne sais pas si cela marche aussi.

    -----

  2. #122
    invitee9d749a6

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    pour que ça marche il faut que les tuyaux entre tes ballons soient au moins en 1 pouce et bien droit. et dans ce cas le thermosiphon se fera entre les deux

  3. #123
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    DSC_0891.JPGDSC_0890.JPG

    voila l'avancée du week end , l'arrivé d'eau est prête , le vase aussi, le raccordement des ballons aussi, la vidange et l’évacuation sont en train de se finir , il me reste les aller et retour nourrice à finir.

  4. #124
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    bonsoir ,tu la mis ou le clapet anti-retour sur le retour chauffage

  5. #125
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    je l'ai mis apres le circulateur , on en vois un petit bout
    mais il est pas sur le retour
    vais modifier ça

  6. #126
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    bonsoir ,

    je reviens sur mon topic car j'ai enfin du chauffage !!!!

    themulot88 m'a un peu porté la poisse, mon fils est arrivé avec 2 jours d'avance et j'ai effectivement fait ma mise en service pendant mon congé paternité .

    La mise en eau s'est bien passé , une petite fuite sur une soudure et 2 joints fibre qui goutait

    le premier demarrage de feu à été un peu laborieux ( je n'attendais pas assez de braise ) mais après le laddomat s'est ouvert correctement et mes ballons ont commencé à monter en température .

    j’étais vraiment content ... j'ai du rester 3 heures à regarder la température monter .

    le réglage du régulateur s'est fait très facilement avec l'aide de mon pote chauffagiste .

    Depuis j'ai une température de 22° la journée et 19° la nuit .

    mon installation marche très bien et je refais une flambé tt les 4 jours mais il faut dire que les température sont plutôt clémente ...

    Donc je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à tte mes questions, même les plus idiotes et en particulier Bouilland2 qui a eut beaucoup de patience .

    Voila ! merci de votre aide et votre lecture .

    je reviendrai surement poster des interrogations ...

  7. #127
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Bonsoir. Félicitation pour le nouveau née et le papa a bien bossé pour que le nouveau née est chaud et pas que pour lui et toutes la familles, bonne chauffe dans la maison et a+

  8. #128
    invite8cb143d8

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    je suis bien connu pour etre un porte poisse ..... lol oui 2500l ça fait deja une belle autonomie, j'ai 2500l aussi et c'est vraiment bien

  9. #129
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Bonsoir, après quelques utilisations je commence à mieux comprendre la bête, Il y a quand-même des trucs qui me chagrine : je ne parviens pas à charger complètement mes ballons, le thermomètre du bas indiqué tjs moins que les autres ??
    Après chaque flambé, les parois de la chambre de chargement sont recouvertes d'une sorte de goudron , es ce normal ?

  10. #130
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    bonjour ,que la chambre de chargement soit recouverte de goudron n'est pas normal ,tu doit avoir un problème du coté du loddomat ,mais il nous manque plein d'élément sur le chargement ?????température des ballon ??????température exterieur ,il nous faut plus d'info
    Dernière modification par bouilland2 ; 09/12/2015 à 05h12.

  11. #131
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Le laddomat tourne vitesse 2, il fait 5 deg dehors, les ballons sont à 80 deg et encore pas le bas, les fumées vers 175 deg et l'eau vers 75.

  12. #132
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    bonsoir ,1er chose ,pour la chaudière il faudra aller vers les mec qui on une vigas car moi je ne peu rien pour toi ,
    2ème ,le loddomat tourne t'il que pendant le cycle de brulage dans la chaudière ,
    3ème ,faire des essaye avec la vitesse 1 pour le loddomat qui pour moi est le mieux car les ballons son a coté de la chaudière

  13. #133
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Je crois que le loddomat tourne que pendant le cycle car Il est commander par le système de la chaudière
    La vitesse 1 à l'air de ne plus marcher sur le loddomat
    Es ce que le fait d'avoir mis la sonde à mis hauteur du ballons pourrait poser mes problèmes

  14. #134
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    a verifier si y tourne hors flambé car la on casse la stratification et il faudrait regarder pour le faire tourner en premier (démonté le boitier noir qui est au dessus électrique ,attention courant )et pour la sonde si possible la changer de place (elle sert a quoi )

  15. #135
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    La sonde donne la température du ballon à la chaudière et elle limite la chaudière quand une température max est atteinte donc je me dis le si la limite est atteinte au milieu des ballons la chaudière se bride
    J'aurais mettre la sonde en bas .
    Autre truc bizarre, ma chaudière est arrêtée depuis hier et elle indiqué encore 40 deg en sortie de chaudière et 27 en fumée alors que le local doit être à 15 ?

  16. #136
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    pour la sonde oui dans le bas ,et pour la température de 40° dans la chaudière est normal car il y a un ressort dans le loddomat pour laisser passé l'eau en cas de coupure de courant (anti-siphon ) sait inconvénient la chaudière fait un radiateur

  17. #137
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    C'est un peu dommage de chauffer pour les oiseaux mais bon ...
    et pour le goudron,ça pourrait venir du laddomat qui tourne trop vite ?

  18. #138
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Bonsoir, peu être une merde au montage dans la cartouche du loddomat (téflon, filasse) qui ne referme pas a fond

  19. #139
    invite97b96b51

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Citation Envoyé par totocle Voir le message
    C'est un peu dommage de chauffer pour les oiseaux mais bon ...
    et pour le goudron,ça pourrait venir du laddomat qui tourne trop vite ?
    4
    ouais ca craint c'est pas ecologik

  20. #140
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Bonjour,ben ouais la cop 21 va te tapé sur les doigts

  21. #141
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    On devrait pouvoir s'entendre avec les négociateurs de la cop 21 : ils cherchent à perdre 2 degrés et moi à les gagner , on devrait arriver à un accord.

  22. #142
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Bonsoir, peu être une merde au montage dans la cartouche du loddomat (téflon, filasse) qui ne referme pas a fond
    oui je me demande si il ne deconne pas .
    Hier j'ai fais une flambé et les thermometres m'indiquait au debut 40° sur la boucle et 30° sur le retour ballon alors que à 40 ° la circulation doit etre fermée dc les retours ballon devraient etre à la temperature du bas des ballons (20° chez moi ) ?

  23. #143
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Bonsoir, facile tu ferme les 3vannes du loddomat et tu démonté les cartouches (ou tu change ) et remonte tout sa

  24. #144
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    je l'ai fait , pas spécialement de truc comment ont peut voir si la cartouche est morte ?

  25. #145
    gigoto

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    slt,
    il faut la plonger dans une casserole d'eau et la faire chauffer, un thermomètre pour vérifier la température de l'ouverture du piston de la cartouche.
    cdt

  26. #146
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    bonjour ,la technic de gigoto est bonne mais pour le prix et la tranquillité moi je passerais commande http://nideck.com/laddomat-cartouche...ddomat-72.html

  27. #147
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    J'ai essayé cela fonctionne bien , il y a bien le piston qui ressort quant on le met ds une casserole

  28. #148
    bouilland2

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    bonsoir , on a pas vue les photo final et sa serait bien quand meme , on pourrait peu etre voire une merde quelque part ??????non

  29. #149
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    Oui, j'en prendrai une final, on sait jamais.
    Un autre truc aussi, je pense avoir fait une con***rie...
    Hier en nettoyant le foyer, je me suis rendu compte que tt les trous côté droit de la tuyère était rempli de cendre et non à gauche...
    J'ai chercher un petit peu et je me suis rendu compte que la vis droite de l'air secondaire était fermé à fonds et la vis gauche avait bcp de jeu .
    Du coup j'ai essayé de " réparer "ça... Et j'aurai pas dû...
    Résultat j'ai eu tte les peine à le démarrer puis à le faire monter en température
    Et ça fumait fort dehors.
    J'ai réussi en cherchant sur le net à trouver un réglage approximatif .
    Si quelqu'un passe sur le forum et pourrait me donner ses réglages de vis ça serait sympa, au pire, juste me donner la longueur de vis qui dépasse de la tôle merci

  30. #150
    totocle

    Re : Votre avis sur la faisabilité de mon projet chaudiere vigas + BT 2500l

    DSC_1274.JPGDSC_1273.JPGDSC_1272.JPGDSC_1271.JPG

    Voila les photos de l’installation terminés.

    Si quelque chose peut expliquer le goudron ...

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière buches Vigas, avis sur tarifs Nideck chauffage
    Par invitee71be3fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2014, 12h00
  2. votre avis sur ce projet
    Par invite8fabcf6d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2012, 18h46
  3. Projet de construction: votre avis?
    Par audreyyy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/01/2009, 15h59
  4. Projet de construction, votre avis ?
    Par invite94959c56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2007, 12h51
  5. Projet LEN: votre avis?
    Par invitecb70ab37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2004, 07h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...