installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 84

installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro



  1. #31
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro


    ------

    si si il viendra car il habite a 1km de chez moi j'ai voulu prendre un artisan du coin mais je crois qu'il c'est bien foutu de ma gueule

    -----

  2. #32
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    le foyer de 15kw pour combien de metre carré (surface de la maison)

  3. #33
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    surface de la maison 200m2

  4. #34
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    alors quand je dis sa ne chauffe pas je commence un feu a 10h température ext 5° interieur 14° a 14h je suis a 18° et sa s'arrete la impossible de monter plus haut a 18h toujour a 18° en alimentant le feu toute la journée.

  5. #35
    IH326

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu ne fais rien du tout

    en cas de litige, tu peux faire appel à un huissier ou autre pour faire un constat de la nature des travaux faits

    mais si tu commences à bidouiller, alors ça sera plus difficile
    Et tu va dire quoi a l'huisier?

    Ca chauffe pas?

    Ca devrais chauffer? et ca chauffe pas?

    Sans chiffres tu va argumenter quoi?

    Vous tous les pro du forum n'avez pas demandés comme d'hab, isolation? orientation? altitude? surface? volume chauffé?

    vous etes pourtant prompt a poser toutes ces questions!

    Pourquoi pas sur ce fil?

  6. #36
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    @ ih 326 tu ferrai sa chez toi

  7. #37
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    quand ta envie d avoir chaud tu monte sur le toit et tu te colle contre la cheminée

  8. #38
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    non ih 326 sais pas toi qui a fait sa

  9. #39
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    comble isolé à la mousse polyuréthane fenêtre changer double vitrage maison en pisé

  10. #40
    IH326

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Vous espérez chauffer 200 M2 avec un foyer fermé avec un rendement de 50% en brûlant 10 stères de bois par an?

    Le père noël c'est très bientôt.

    Faites expertiser tout ce que vous voulez, les miracles c'est pour ceux qui y croient.

  11. #41
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    15kw pour 200M2 sais a poil que tu te ballade dans la maison

  12. #42
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    rendement de 81%

  13. #43
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    meme si était de moitié avec les température con a en se moment avec moins 10 tu crève dans la barraque

  14. #44
    IH326

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Citation Envoyé par tartare69 Voir le message
    rendement de 81%
    T'es pratiquement au rendement d'une chaudiere bois moderne!

    Je pense que tu a la post combustion magique, manque que la sonde lambda.

    Montre moi donc la feuille technique de ce bel appareil, et son classement flamme verte ou Tuv ou une norme qui tienne la route.

    J'en suis curieux.

    http://www.turbofonte.com/fr/liste-d...que/index.html

    C'est lequel?
    Dernière modification par IH326 ; 22/12/2014 à 20h44.

  15. #45
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro


  16. #46
    IH326

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Tres joli cube en fonte avec de belles vitres, un bout de tôle en guise de "chicane des gaz" et après?

    Aucun classement crédible auprès organismes sérieux de normalisations.

    Tiens, est t'il seulement éligible au crédit d’impôt, simplement?

    Pas un paragraphe n'en parles sir cette magnifique page......

  17. #47
    IH326

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Citation Envoyé par tartare69 Voir le message
    comble isolé à la mousse polyuréthane fenêtre changer double vitrage maison en pisé
    Et avec 15 Kw ça chauffe pas?

  18. #48
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    qui a fait le choix sur l appareil toi ou le pro qui te la proposé

  19. #49
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    non je ne dépasse pas les 18° en fin de journée

  20. #50
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    c'est le pro qui la proposé

  21. #51
    phil7759

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Bonsoir
    j'ai suivi votre fil de discussion.
    Et je pense qu'il y a un problème de tirage, la faute au pro pas forcément mais peut être.
    Est ce que vous avez une entrée d'air frais en dessous de la cheminé ?
    Est ce que le feu arrive à se calmer ?> flamme pas trop dans le vent
    Est ce que votre bois ai de bonne qualité ? quel essence?

    Ensuite, si ma femme s'occupe du feu, il va être ridicule et mal géré point de vue air apporté, c'est tout un art le démarrage.
    Est ce que c'est votre première insert ?

  22. #52
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    bonsoir
    oui j'ai une entrée d'air frais le feu ne se calme pas
    le bois est de bonne qualité et sec un collègue le prends chez lui et sa chaud très bien
    et oui c'est mon premier insert

  23. #53
    IH326

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Citation Envoyé par IH326 Voir le message
    Aucun classement crédible auprès organismes sérieux de normalisations.

    Tiens, est t'il seulement éligible au crédit d’impôt, simplement?

    Pas un paragraphe n'en parles sir cette magnifique page......
    Pas de réponse?

  24. #54
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Citation Envoyé par IH326 Voir le message
    Pas de réponse?
    c'est écrit sur le coté du lien crédit d'impot et flamme verte

  25. #55
    phil7759

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Donc si le feu ne calme pas, c'est là le problème
    l'air chaud réchauffe la rue...
    Donc on s'enfout de l'habillage, collé ou pas collé, il faut savoir garder l'air chaud le plus longtemps vers le bas.

    Une technique de fortune pour essayer de calmer le feu, juste une fois pour essayer car contre indiqué à plusieurs reprise, colmater l'air frais, colmater les bouches d'aération de l'étage.
    Et voir si le feu se calme.

    Pour vous donner une idée, dès que je ferme la tirette d'aération, j'entends tout de suite un cliqueti de monté en température rapide de la fonte de l'insert.

  26. #56
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    il a bourré le foyer dans la cheminée et basta

  27. #57
    IH326

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    ###### supprimé

    explique moi comment tu récupère des calories dans un aspirateur pareil, c'est tout bêtement impossible.

    Au moins un bête poêle non encastré dans cette cheminée "pour faire beau " aurais moins mal fonctionné.

    Notre ami a t'il au moins lu la notice d'installation?

    Il fait le feu sous une hotte aspirante et il espère obtenir de la chaleur et du rendement? Foutaise.

    Le pire est que tout le monde y crois et que commercialement ça fonctionne.
    Dernière modification par JPL ; 24/12/2014 à 13h40.

  28. #58
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    bonsoir , combien de buches quand vous faite un feu dans le foyer

  29. #59
    laMarMar

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Bonsoir ,

    1 kg de bois donneras toujours la meme quantitee de chaleur ( en considerant qu'il est sec bien sur ...) , pour une maison de 200 m2 entre 20 et 30 kgs de bois par jour la maison sera a 20deg ( le poids dependra de l'isolation de la maison ) , dans le cas present il semblerait qu'une partie de la chaleur part chauffer les pieds de St Pierre ...le conduit de cheminee a t il ete ferme ( en gardant au max un trou de 10 cm2 ) ? Le systeme d'air pulse de la hotte a t il un extracteur assez puissant ? il est pilote avec un thermostat ?
    Cdt ,

  30. #60
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    bonsoir , la est ma question ????? met il assez de bois pour faire tourner se foyer de 15kw

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. installation d'un récupérateur de chaleur dans une hotte de foyer fermé
    Par Jeanc94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2014, 01h22
  2. installation foyer fermé
    Par cadenas.jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2013, 09h42
  3. installation de briques dans 1 grand foyer??
    Par gerard35ren dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2012, 17h33
  4. Mon foyer fermé ne chauffe pas
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2008, 19h34
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...