installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84

installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro



  1. #61
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro


    ------

    bonsoir en brulant 5 steres de bois en moins de 2 mois je pense mettre assez de bois
    pour le conduit de cheminée il y a rien pour le fermer toujours ouvert

    -----

  2. #62
    wizz

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    -ouvrir la grande grille de devant, à l'intérieur, y prendre une photo de face, en plongé vers le bas, en plongé vers le haut (comme si je serais là, à y mettre la tête et regarder avec mes yeux)

    -idem avec la grille en bas à gauche

    -idem avec la grille en haut à gauche


    -éclaire avec un projecteur, et prends une photo de ce qu'il y a sous le foyer

    -idem de chaque côté, entre le foyer et les murs verticaux

    -(le foyer éteint, froid), prends une photo de derrière le foyer vers le bas, et une autre vers le haut
    et si tu as de trop gros bras, alors fixe ton appareil photo au bout d'une planche et active le mode retardateur


    -consulte ta facture, et indique nous le modèle exact de l'appareil installé

  3. #63
    Ulyssesourd

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Bonjour
    L'arrivée d'air frais est fait comment ? Simplement un trou dans le mur et c'est tout , ou c'est un tuyau raccordé au dessous du foyer depuis le trou extérieur ?
    Et le modérateur est il située où exactement, dans la hotte ?
    Y a t il une hotte dite "de compression" qui se trouve normalement dans le 1er tiers haut de la hotte ?
    As tu un clapet de tirage ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #64
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    bonjour , @ ulyss relit depuis le debut

  5. #65
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    bonjour
    pour l'arrivée d'air frais simplement un trou dans le mur derrière le foyer le modérateur est située a environ 20 -30 centimetre au dessus du foyer
    pour le clapet de tirage seulement en façade du foyer

  6. #66
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    en enlevant la grille qui est devant sur la hotte vous voyez quoi dans le dessus de la hotte

  7. #67
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    et le modérateur est bien régler

  8. #68
    Ulyssesourd

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    pour l'arrivée d'air frais simplement un trou dans le mur derrière le foyer
    Aaaahhhh ....

    Cet air froid refroidit toute la hotte !!! Normal que ça ne chauffe pas. Il faut un tube qui relie ce trou au trou du foyer et cet air ne sert qu'a la combustion et rien d'autre.
    Et le modérateur doit être dans un compartiment isolé de celui qui chauffe l'air de la maison, donc dans le compartiment dit de compression ...

    2 grosses erreurs....

    Et ça flambe fort car je pense qu'il y a trop d'air dans la hotte : air extérieur + air de la maison, tout est aspiré par le foyer en plus tu aspires l'air chaud de la hotte via le modérateur qui est ouvert et surement mal réglé ou il est dérangé par l'apport de trop d'air frais ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #69
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    et oui et la bien le probleme et le delire con a hu l autre soir que sais un pro qui a fait sa d' ou l intervention vendredi qui vient ou il va falloir qu il explique sur se qui la fait

  10. #70
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro


  11. #71
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro


  12. #72
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    bonsoir ,si j était chez moi je ferais un essaye en ferment le tuyau au modérateur car le suis sur que l air chaud qui est dans la hotte se barre part le modérateur

  13. #73
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    j'ai essayé avec le modérateur en position fermé mais après sa tire trop

  14. #74
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    et en hauteur de conduit combien de mètre ?????????

  15. #75
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    j ai impression que je foyer est de la mer?????

  16. #76
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    7 mètres je viens de fermé le modérateur et je vais faire un essai

  17. #77
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    avez vous dans le foyer un défécteur de flamme

  18. #78
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro


  19. #79
    tartare69

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    oui j'en es un

  20. #80
    Ulyssesourd

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Fais un test avec arrivee air exterieur fermé 80%
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #81
    wizz

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    Merci pour les photos
    mais certaines ne sont pas très "exploitables"

    tu as fait des gros plan, zoom sur un coin
    mais pour le moment, on a davantage besoin de voir l'installation un peu plus dans sa globalité, dans leur contexte

    Par exemple, super zoom sur le modérateur. Mais on a davantage besoin de voir son emplacement. C'est quoi le haut? C'est quoi le bas? Etc...
    http://forums.futura-sciences.com/at..._144735-1-.jpg


    Cette photo, on aimerait voir tout le reste autour ( dans une même photo)
    http://forums.futura-sciences.com/at...224_145049.jpg


    http://forums.futura-sciences.com/at..._144854-1-.jpg
    http://forums.futura-sciences.com/at...224_144840.jpg
    ces 2 photos se suivent
    c'est bien
    mais le demi-lune en bas, c'est quoi?


    Bref. Pas besoin de HD. Mets l'appareil en résolution minimale, timbre poste 640x480. Cela suffit dans un premier temps.
    Plus de recul, plan large pour les photos

  22. #82
    bouilland2

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    bonjour , bon noel a tous ,si tu peu aussi tu peu fait des photo au demarrage du feu ,au millieu et fin de flambé

  23. #83
    pueblo

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    bonsoir
    ouais toujours pareil les déceptions avec insert ou foyers!
    tu as dis que le conduit de cheminée n'était pas fermé?c'est la 1ère chose à faire en laissant un petit espace pour ventiler le conduit
    ensuite essayer de chauffer avec modérateur fermé et ventilation arrêtée;ne chauffer que la pièce ou est le foyer pour voir à combien tu montes;si tu es à 18°c dans toute la maison c'est déjà ça!essaie de brûler des petites bûches (33x6x6 cm)avec le tirage au minimum;quelle était ta conso avec ton ancien chauffage?
    bon noel

  24. #84
    vince360

    Re : installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro

    en bloc de beton cellulaire mais bon le travail n'a pas été fait avec soin le mec a baclé fait lui reprendre son travail le foyer n'est pas adapté a la cheminé

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. installation d'un récupérateur de chaleur dans une hotte de foyer fermé
    Par Jeanc94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2014, 01h22
  2. installation foyer fermé
    Par cadenas.jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2013, 09h42
  3. installation de briques dans 1 grand foyer??
    Par gerard35ren dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2012, 17h33
  4. Mon foyer fermé ne chauffe pas
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2008, 19h34
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...