RT2012 consommation gaz - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 12 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 332

RT2012 consommation gaz



  1. #61
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz


    ------

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Je n'ai pas vu de réponse, c'est donc : 5800Rotation Par Minute ( en français= 5800 tours/minute)

    Bon WER
    Merci f6bes...

    -----

  2. #62
    invitea071044c

    Re : RT2012 consommation gaz

    Abaisse a ZERO RPM et donne le résultat?

  3. #63
    Ulyssesourd

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par Faucon2677 Voir le message
    J'ai actuellement 7.5 m3 par jour aussi...mais cela ne correspond pas à une maison aux normes RT2012...
    Est-tu en RT2012....si oui ta consommation est aussi élevé si j'ai bien compris...
    non pas RT2012 plutôt mieux que le RT2005.
    j ai le BBC Rénovation dont le DPE doit etre inf. ou égal à 114kWhEP.m2.an
    Mon DPE est de 89kWhEP.m2.an d après l etude.
    Pour ton cas il se trouve qu'il y a problème entre le papier et la réalité...Et si vraiment que ta maison est qualifiée RT2012, je pense que tu devras louer un caméra thermique pour dépister d eventuelles irrégularités en matière d'isolation pour etre fixé. Un investissement pour contredire ce qui est marqué sur le papier...
    As tu constaté une petite amelioration en conso. Gaz bien vu qu'il caille dehors? Si oui ce doit etre plusieurs paramètres a ajuster car la chaudière est lvirée avec des paramètres d usine...
    Chez moi c est 1300rpm egale 5.5kW et regardes bien la courbe de rpm dans la notice et mettre a la valeur la plus minimale possible pour avoir la puissance 2.4kW (regardes la valeur a ne pas descendre au dessous!)
    Ensuite verifies le parametre de la t° maximale par t°ext. Minimale possible de chez toi.
    Si possible abaisses la t°int pour un meme confort et une chauffe beaucoup plus longue. En effet on croyait avoir plus chaud en augmentant la t°int. mais non c est l emivisite plus longue de la chaleur plus douce y est plus confortable...surtout en pc...verifies aussi la vitesse du circulateur elle doit la plus faible possible
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 28/12/2014 à 19h35.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #64
    Ulyssesourd

    Re : RT2012 consommation gaz

    Je voulais bien dire que mon dpe total dit 89 dont 65kWh.m2.an en chauffage soit 2fois plus que toi (30kWh.m2.an)
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. #65
    Ulyssesourd

    Re : RT2012 consommation gaz

    http://forums.futura-sciences.com/ha...norme-bbc.html
    j ai un fil concernant le chauffage de ma maison si cela t interesse !
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  6. #66
    kikou67

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    A combien se chiffre ces pertes, essentiellement du au temps d'allumage du brûleur ?
    Comme toi, j'ai/avais l'a priori que cela ne doit pas être important. Pourtant, à la lecture du fil http://forums.futura-sciences.com/ha...norme-bbc.html , on pourrait presque déduire que 40% du gaz serait perdu en cas de démarrage/arrêt à haute fréquence !

    Ce n'est pas une étude scientifique comme nous les aimons, mais il y a des indices forts

  7. #67
    SK69202

    Re : RT2012 consommation gaz

    Comme toi, j'ai/avais l'a priori que cela ne doit pas être important. Pourtant, à la lecture du fil Chauffage dans maison rénovée Norme BBC , on pourrait presque déduire que 40% du gaz serait perdu en cas de démarrage/arrêt à haute fréquence !
    Ce n'est pas une étude scientifique comme nous les aimons, mais il y a des indices forts
    Dans le fil que tu cites, on ignore la température moyenne réalisée dans le logement suivant les différentes configuration adoptées ainsi que la température extérieure moyenne au cours de ces mêmes essais, il y a des indices qui disent que ce n'est pas la même et c'est très très important pour la consommation de gaz.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #68
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Bonsoir

    Nouveau relevé avec les nouveaux paramètres à 22h30 ce jour : 513 m3 soit 7m3 par jour en 2 jours.

    Voici les informations sur la chaudiere

    - T° de la chaudiere : 30°
    - T° de retour : 25.8°
    - T° de départ : 35°
    - T° de consigne retour : 8°

    Est ce cohérent ?

    Autres remarques :

    - la chaudiere affiche avoir consommé 51kwh depuis la remise à zéro (effectué dimanche...)
    - le compteur GDF affiche 8m3 c'est a dire 94 kwh

    Pourquoi une telle différence ? Est il possible que le compteur GDF soit défaillant ?

  9. #69
    Ulyssesourd

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par Faucon2677 Voir le message
    Bonsoir

    Nouveau relevé avec les nouveaux paramètres à 22h30 ce jour : 513 m3 soit 7m3 par jour en 2 jours.

    Voici les informations sur la chaudiere

    - T° de la chaudiere : 30°
    - T° de retour : 25.8°
    - T° de départ : 35°
    - T° de consigne retour : 8°

    Est ce cohérent ?

    Autres remarques :

    - la chaudiere affiche avoir consommé 51kwh depuis la remise à zéro (effectué dimanche...)
    - le compteur GDF affiche 8m3 c'est a dire 94 kwh

    Pourquoi une telle différence ? Est il possible que le compteur GDF soit défaillant ?
    Bonsoir
    la t°depart à 35°C pour quelle t°ext. ? Pour moi c est encore trop eleve pour un pc.
    la t°retour un peu élevé.
    conso. Affichee par la chaudiere 51kwh et conso gaz 94kwh cad 43kwh de pertes... es tu sur qu il n y a pas de branchement en appoint a ton ballon ecs thermodynamique ? Ou bien le compteur gdf ok et celui de la chaudiere defaillant? Ou fuite souterraine? Ou gaz mal brûlé ? Pour voir s'il n y a pas de fuite. Coupes la chaudière et va voir le compteur ce ne doit pas bouger en 15 ou 30mn.
    As tu baissé la puissance ventilateur au minimum possible ??
    Je pense que la plupart du gaz est perdue par des cycles demarrage arret trop frequents et la puissance est au max au démarrage ...
    Essaies de mettre la t°depart a 30°C et d avoir un delta depart retour le plus grand possible.
    Reduis encore la pente.
    fais un test pour 1h seulement. Baisses la puissance rpm au minimum possible et mets a 25°C la t° depart. Releves le compteur gdf chiffres decimaux compris. Augmente la t° sur le ta pour faire demarrer la chaudiere. Et laisses la tourner pendant 1h. Constater le fonctionnement notamment les cycles arret marche et la conso affichee sur la chaudiere.1h apres releves le compteur. Et dis nous tes releves.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #70
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Bonsoir

    T° extérieur de -1°

    La chaudiere est branche au ballon thermodynamique mais j'ai désactive ECS dans le panneau de commande de la chaudiere...

    J'ai effectué le test de la chaudiere en arrêt pendant 6h => le compteur GDF n a pas bougé donc pas de fuite

    Comment savoir que le gaz est mal brûlé ?

    Lorsque je baisse le ventilateur au minimum c'est a dire 2000 rpm au lieu de 4500 par défaut le plancher ne chauffe presque plus....le sol est froid avec une T° de consigne de 20° Et une T° de départ de 25 même après plusieurs heures de fonctionnement...

    Je n'ai pas eu le temps de faire les relevés ....c'est la prochaine étape...

  11. #71
    Ulyssesourd

    Re : RT2012 consommation gaz

    La chaudiere est branche au ballon thermodynamique mais j'ai désactive ECS dans le panneau de commande de la chaudiere...
    Ok. As tu vérifié si le tuyau qui va vers le ballon n est il pas chaud? Car il se peut que le ballon commande lui meme la chaudiere...

    J'ai effectué le test de la chaudiere en arrêt pendant 6h => le compteur GDF n a pas bougé donc pas de fuite

    Comment savoir que le gaz est mal brûlé ?
    Lors du démarrage de la chaudiere il se peut qu elle tourne a pleine puissance avant de tomber a la puissance paramétrée. Sur ma chaudiere je vois le signe flamme sur l afficheur, qui sont de 1 a 6. 1=mini et 6=max. Ta chaudiere a peut etre ces flammes?

    Lorsque je baisse le ventilateur au minimum c'est a dire 2000 rpm au lieu de 4500 par défaut le plancher ne chauffe presque plus....le sol est froid avec une T° de consigne de 20° Et une T° de départ de 25 même après plusieurs heures de fonctionnement...
    Parfait. Tu sais donc qu'à 25°C ca ne suffit pas, mets plus, disons 30°C mais laisses la puissance au minimum possible. 2000rpm représente quelle puissance en kW?
    Certes ce n est pas la t° de depart qui est importante mais la juste puissance par heure pour une telle t° ext pour avoir la t° int. Donc par -1°C ext et un depart a 25°C n est pas suffisant il faut chercher la bonne pente. La puissance doit etre suffisante pour chauffer a la bonne t° depart sans que le retour soit trop rapidement chaud et que la chaudiere doit tourner le plus longtemps possible et donc moins de cycles arret marche...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #72
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Je viens de vérifier le la bon thermodynamique : 2 tuyaux sont raccordés sur la chaudiere
    1 qui est complément froid
    L'autre est tiède sur l extrémité raccordé sur le ballon...
    Mais si le ballon commandait la chaudiere, je devrais avoir le compteur du gaz bougeaient quand la chaudiere est en arrêt ...je me trompe ?

    Sur le panneau de commande, j'ai une flamme avec 2 chiffres possibles : 1 mini et 2 maxi...au début il y'a 2 flammes et quand la t° de consigne est atteinte il n'y a plus qu une flamme....et quand la t° de consigne est dépassé de 0.5 ° il n'y a plus de flamme=> la chaudiere est donc en arrêt ...

    2000 rpm représente apparemment d'après la notice 5 kW

    Autres remarques : je suis allé vérifier les t° de départ et de retour sur les vannes thermodynamiques : j'ai une t° de 45 ° pour le retour et 35° pour le départ....
    Est ce normal que le départ soit plus grand que le retour ?
    Y'a t'il du parametrage a faire sur ces vannes ?

  13. #73
    kikou67

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par rsimon12 Voir le message
    Sans influence effectivement, car son ECS est produite par un ballon thermodynamique

    Citation Envoyé par IH326 Voir le message
    Donc ca ne consomme rien? Génial!
    IH326 a peut être bien mis le doigt sur un paramètre de consommation un peu vite éliminé : Ok il est thermodynamique le chauffe eau, c'est quoi la source de chaleur? Si c'est l'air de la maison passant ou pas par DF : c'est bien in fine le gaz qui chauffe l'eau par ricochet.

  14. #74
    kikou67

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Parfait. Tu sais donc qu'à 25°C ca ne suffit pas, mets plus, disons 30°C
    Attention Ulyssesourd, notre amis a une sonde extérieure.

    ----------------------

    Faucon2677 dans ton message 70, tu indiques que la température de départ est 25°C. C'est quoi pour toi la température de départ?

    La consigne de température que l'eau devrait selon la sonde extérieure? Si c'est ce cas : c'est peut être la loi d'eau qui est mal réglée et pas la chaudière

    La température de l'eau en sortie de chaudière? Si c'est ce cas et que la sonde d'extérieur réclame une eau plus chaude, c'est que la chaudière n'est plus assez puissante à 2000tr/min de ventilateur.

    La température de l'eau mesurée ailleurs (ton message 72 parle de températures plus élevées, et de vannes thermodynamiques? Tu voulais dire thermostatiques?)? On va attendre de voir ce que serait ailleurs le cas échéant.

    ----------
    Ton message 72:
    Si tu as écrit thermodynamique pour thermostatique, non il n'est pas possible (sauf si le radiateur est dans ton sauna et que tu le chauffe avec un autre moyen ) que t retour>t départ.


    Pff un petit ggle et je viens de voir que vanne thermodynamique = vanne thermostatique

  15. #75
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par kikou67 Voir le message
    Citation Envoyé par rsimon12 Voir le message
    Sans influence effectivement, car son ECS est produite par un ballon thermodynamique



    IH326 a peut être bien mis le doigt sur un paramètre de consommation un peu vite éliminé : Ok il est thermodynamique le chauffe eau, c'est quoi la source de chaleur? Si c'est l'air de la maison passant ou pas par DF : c'est bien in fine le gaz qui chauffe l'eau par ricochet.
    que veux-tu dire par "c'est l'air de la maison passant ou pas par DF" ?

  16. #76
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par kikou67 Voir le message
    Attention Ulyssesourd, notre amis a une sonde extérieure.

    ----------------------

    Faucon2677 dans ton message 70, tu indiques que la température de départ est 25°C. C'est quoi pour toi la température de départ?

    La consigne de température que l'eau devrait selon la sonde extérieure? Si c'est ce cas : c'est peut être la loi d'eau qui est mal réglée et pas la chaudière

    La température de l'eau en sortie de chaudière? Si c'est ce cas et que la sonde d'extérieur réclame une eau plus chaude, c'est que la chaudière n'est plus assez puissante à 2000tr/min de ventilateur.

    La température de l'eau mesurée ailleurs (ton message 72 parle de températures plus élevées, et de vannes thermodynamiques? Tu voulais dire thermostatiques?)? On va attendre de voir ce que serait ailleurs le cas échéant.

    ----------
    Ton message 72:
    Si tu as écrit thermodynamique pour thermostatique, non il n'est pas possible (sauf si le radiateur est dans ton sauna et que tu le chauffe avec un autre moyen ) que t retour>t départ.


    Pff un petit ggle et je viens de voir que vanne thermodynamique = vanne thermostatique
    La température de départ c'est la T° de sortie d'eau de la chaudière (j'ai aussi un parametre influence de l'ambiance qui permet de paramétrer l'influence de la sonde extérieur (valeur=50%))

  17. #77
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Où puis-je vérifier la puissance du circulateur ?

    J'ai trouvé une documentation chappee par rapport à la RT2012 qui indique les valeurs à mettre : http://www.chappee.com/data/upload/P...20-%201.24.pdf

    C'est le modèle HTE 1.12

    Ca peut peut-être aider....

  18. #78
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Bonjour,

    Lors de la lecture du fonctionnement de la chaudière, ce texte m'a interpellé ...

    "Lorsqu’un ballon avec échangeur est raccordé à la chaudière, la vanne de priorité assure la circulation vers le ballon lorsque la sonde CTN du ballon détecte une température ECS trop basse"

    Pensez-vous que le ballon commande aussi la chaudière (même si l' ECS est désactivé dans le panneau de commande de la chaudière installé au mur dans le salon)...Sachant aussi que le compteur de gdf ne tourne pas quand la chaudière est en mode veille pour le chauffage du plancher chauffant

    Est-il possible alors que la sonde du ballon demande une T° uniquement lorsque la chaudière est en marche pour le chauffage du plancher chauffant ?

  19. #79
    invite90bb2978

    Re : RT2012 consommation gaz

    Bjr,

    Depuis que je suis dans le métier de la réno j'ai toujours observé que dans une maison moyenne il faut en gros 6m³ de gaz pour mettre tout le circuit à t°. Après ca module selon les conditions météo. Ca me parait difficile de faire moins.

  20. #80
    Ulyssesourd

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par Faucon2677 Voir le message
    que veux-tu dire par "c'est l'air de la maison passant ou pas par DF" ?
    un ballon thermodynamique pompe la chaleur contenue dans l air. Est ce qu'il pompe l air de la maison ou l air est prélevée de l extérieur ou l air du bmc? Si c est l air de la maison donc c est normal que tu consommes autant pour chauffer la maison ET le ballon thermodynamique ... donc la conso .que tu indiques c est chauffage et ECS ... avec un appoint chaudiere...
    Essaies de couper électriquement le ballon et active l ecs par la chaudiere. En effet le kWh gaz est presque le même que le kWh edf divisé par le cop 3....
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #81
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    "
    Depuis que je suis dans le métier de la réno j'ai toujours observé que dans une maison moyenne il faut en gros 6m³ de gaz pour mettre tout le circuit à t°. Après ca module selon les conditions météo. Ca me parait difficile de faire moins.
    "

    Je suis d'accord sur le principe mais c'est une maison en RT2012

    Et la RT2012 IMPOSE une consommation au plus égale à 50kw/m2/an...

    Et j'en suis loin....

  22. #82
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    un ballon thermodynamique pompe la chaleur contenue dans l air. Est ce qu'il pompe l air de la maison ou l air est prélevée de l extérieur ou l air du bmc? Si c est l air de la maison donc c est normal que tu consommes autant pour chauffer la maison ET le ballon thermodynamique ... donc la conso .que tu indiques c est chauffage et ECS ... avec un appoint chaudiere...
    Essaies de couper électriquement le ballon et active l ecs par la chaudiere. En effet le kWh gaz est presque le même que le kWh edf divisé par le cop 3....
    Le ballon thermodynamique est installé dans le garage : je suppose qu'il pompe l'air qu'il y a dans le garage (où il y a une VMC)

    L'installation du ballon avait été faîte 2 mois avant l'installation de la chaudière : j'avais l'ECS...

    Et la chaudière sert d'appoint pour le ballon....

    Si je coupe le ballon, je pense que je n'aurais plus d'ECS (test à faire)

    Sinon les 2 tuyaux qui partent du ballon vers la chaudière sont très chaud (du côté du ballon) : j'ai 2 vannes qui correspondent sous la chaudière => à quoi servent-ils ?

  23. #83
    invite90bb2978

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par Faucon2677 Voir le message
    "
    Depuis que je suis dans le métier de la réno j'ai toujours observé que dans une maison moyenne il faut en gros 6m³ de gaz pour mettre tout le circuit à t°. Après ca module selon les conditions météo. Ca me parait difficile de faire moins.
    "

    Je suis d'accord sur le principe mais c'est une maison en RT2012

    Et la RT2012 IMPOSE une consommation au plus égale à 50kw/m2/an...

    Et j'en suis loin....
    Je te parle uniquement de la consommation de la chaudière pour mettre à température. Après c'est une question de déperditions. Si les déperditions sont suffisament grandes que pour que le système doive tout remettre à t° c'est denouveau 6m³.

  24. #84
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Je te parle uniquement de la consommation de la chaudière pour mettre à température. Après c'est une question de déperditions. Si les déperditions sont suffisament grandes que pour que le système doive tout remettre à t° c'est denouveau 6m³.
    Si je comprend ton raisonnement, il faut 6 m3 pour la chaudière pour mettre en température + quelques m3 pour mettre le plancher chauffant en t°...

    Comme j'arrive environ à 8 m3, il me faut alors 2 m3 de plus...

    Je ne comprend plus la RT2012 alors ?

  25. #85
    invite90bb2978

    Re : RT2012 consommation gaz

    J'en sais rien non plus! Tout ce que je dis c'est qu'il faut 6m³ pour amener tout un circuit refroidi à un circuit chaud de +-55°. Contrairement à la légende, les chaudières nouvelles à condensation consomment excatement la même chose pour faire cet exercice. Ce n'est que le fruit de mes observations.

  26. #86
    Ulyssesourd

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par Faucon2677 Voir le message
    Le ballon thermodynamique est installé dans le garage : je suppose qu'il pompe l'air qu'il y a dans le garage (où il y a une VMC)

    L'installation du ballon avait été faîte 2 mois avant l'installation de la chaudière : j'avais l'ECS...

    Et la chaudière sert d'appoint pour le ballon....

    Si je coupe le ballon, je pense que je n'aurais plus d'ECS (test à faire)

    Sinon les 2 tuyaux qui partent du ballon vers la chaudière sont très chaud (du côté du ballon) : j'ai 2 vannes qui correspondent sous la chaudière => à quoi servent-ils ?
    S'ils sont chauds c'est qu'il y a un problème : Soit la chaudière chauffe le ballon soit pertes par tuyaux depuis le ballon s'ils ne sont pas isolés...
    Si tu peux couper électriquement le ballon et actionner la chauffe ECS par la chaudière, ce serait bien mieux. D'ailleurs je te déconseille d'utiliser la pompe à chaleur en période de chauffe car ca va utiliser l'air chauffé par la chaudière alors que tu as besoin de cette chaleur pour avoir chaud. En effet un ballon thermodynamique est utile qu'en été où l'air est naturellement chaud.
    Donc procèdes donc la chauffe ECS par la chaudière en hiver et coupes la chaudière qu'en été.
    Les vannes tu ne les fermes surtout pas sinon tu pourrais griller le circulateur qui amène l'eau chauffée par la chaudière vers le ballon...
    Et je me demande pourquoi tu as rajouté ce ballon alors que l'ECS instantané est plus économique ?
    Pour la puissance à 2000rpm (=5kW), c'est amplement suffisant pour chauffer ta maison. Car je n'ai pas RT 2012 et j'utilise la même puissance pour chauffer aisement toute la maison (radiateurs) et par - 8°C pour 21°C intérieur pour une t° départ max de 45°C ECS compris.
    Cherches d'autre pistes d'où vient la consommation gaz qui est pour toi trop importante. JE pense (car je ne vois pas ta maison ni ton installation) que c'est dû au ballon qui pompe les calories de l'air de ta maison...Et aussi essaies ne chauffer que les 100 litres du ballon, c'est amplement suffisant si le ballon a 2 ou 300L...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  27. #87
    Ulyssesourd

    Re : RT2012 consommation gaz

    Le ballon thermodynamique est installé dans le garage : je suppose qu'il pompe l'air qu'il y a dans le garage (où il y a une VMC)
    Le ballon ECS est raccordé au VMC ou bien l'air vicié est rejeté dans le garage ? Car je ne comprends pas bien pourquoi le VMC est dans le garage...
    L'air froid rejeté par le ballon va où ? ça refoule dans le garage ou ça sort par l'extérieur?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  28. #88
    Ulyssesourd

    Re : RT2012 consommation gaz

    Citation Envoyé par Faucon2677 Voir le message
    Si je comprend ton raisonnement, il faut 6 m3 pour la chaudière pour mettre en température + quelques m3 pour mettre le plancher chauffant en t°...

    Comme j'arrive environ à 8 m3, il me faut alors 2 m3 de plus...

    Je ne comprend plus la RT2012 alors ?
    En effet quand tout est froid (notamment en début de chauffe) la chaudière va consommer autant de gaz pour mettre le circuit chauffage en température, mais après il ne chauffe ce qui est nécessaire pour le maintien en t° intérieur.
    Il faut que tu vérifies le nombre de cycles marche arrêt en 1 heure.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #89
    kikou67

    Re : RT2012 consommation gaz

    Bon le ballon thermodynamique ecs est dans le garage, là ce trouve aussi la chaudière. Je crois me rappeler que le garage est isolé = (pur moi fait partie du volume chauffé : tu confirmes?) -> ta consommation de gaz inclurait donc aussi ecs... c'est une conso qui n'a pas été prise en compte.

    Faut-il faire comme tu fais? J'ai l'apriori que oui : tu pourrais faire ecs avec la chaudière mais sans condensation. Comme tu as une pompe à chaleur, peut être que faire de la chaleur avec condensation puis payer de l'électricité est gagnant (je n'ai pas calculé, je me plante peut être).

    ------------------

    si tu ne nous dis pas où tu mesures les températures, que dis ta sonde extérieure, on ne saura/sera pas tenté de t'aider : c'est comme jeter les dés dans un jeu à l'aveugle.

  30. #90
    invite1fffc685

    Re : RT2012 consommation gaz

    Le ballon est dans le garage à côté de la chaudiere
    Le garage est isolé mais non chauffé
    Le ballon n'est pas raccordé à la vmc : cette dernière a été installé pour les fuites de gaz....
    L'air froid est renvoyé dans le garage...

    Je pense que je me suis mal exprimé ou c'est moi qui ne comprend pas le fonctionnement : Ma chaudiere chappee luna platinum 1.12 ne fait que le chauffage....mais il sert d'appoint pour le ballon...
    Si j'arrête le ballon je n'aurais plus d eau chaude....

    Les T° mesurées sont celle de la sonde d'ambiance qui se trouve dans le salon séjour....et la t° de la sonde extérieur varie entre -1° En grand froid et 11 ° actuellement...

    Et vous parlez de pompe à chaleur mais je n'ai pas de pompe à chaleur....

Page 3 sur 12 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rt2012
    Par mortaurat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2015, 11h11
  2. isolation du sol et rt2012
    Par tatooetugo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2013, 09h49
  3. Le Bbio et la RT2012
    Par invitec03835cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2013, 18h02
  4. RT2012 et étanchéité à l'air
    Par invitedc754039 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 10h51
  5. RT2012 et PTZ
    Par invite6d2daa85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...