quel marque de chaudiere prendre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quel marque de chaudiere prendre



  1. #1
    anthonybef

    quel marque de chaudiere prendre


    ------

    bonjour a tous

    je commence a regarder pour installer une chaudière a granulé chez moi mais j'avoue ne pas vraiment savoir quel marque prendre, j'ai vu que les meilleurs sont okofen, hargassner et froling.
    j'ai vu sur le forum qu'il y a un post pour chacune de ces marque mais sa fait un peu trop de page a lire
    j'en reviens donc au connaisseur pour me conseillé, j'ai un corps de ferme moyennement isolé d’après les simulateurs il me faudrait une 30KW.

    et t'en qu'on y est que valent les chaudière a bois déchiqueté par rapport au granulé? le bois déchiqueté est apparemment moins cher que le granulé mais niveau consommation est ce la même ou pas ? car si c'est pour usé 2 ou 3 fois plus de bois déchiqueté il n'y a plus benef sur le prix du bois.

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : quel marque de chaudiere prendre

    Bonjour,
    Le plus simple à ce stade c'est de faire faire un devis pour chacune des marques souhaitées.

    Les particuliers que nous sommes n'ont pas à faire ici à des concessionnaires automobiles où ils suffit de passer commande, il faut trouver un installateur qui sache installer et conseiller.

  3. #3
    anthonybef

    Re : quel marque de chaudiere prendre

    c'est se que je vais faire mais je prefere avoir une bonne chaudiere donc si il y a une marque meilleurs que les autres tant au niveau chaudiere qu'accessoire sa m'aidera a me descidé.

    comme par exemple pour okofen j'ai lu 2 ou 3 sujet qui parle de probleme sur la sonde exterieur, est ce toujours d'actualité ou y a t-il d'autre souci dans le genre?

  4. #4
    1360

    Re : quel marque de chaudiere prendre

    Salut,

    Citation Envoyé par anthonybef Voir le message
    je commence a regarder pour installer une chaudière a granulé chez moi mais j'avoue ne pas vraiment savoir quel marque prendre, j'ai vu que les meilleurs sont okofen, hargassner et froling.
    Si tu te pose la question de savoir laquelle est la mieux de ces trois marques, c'est que tu n'as lu aucune des discussions les concernant, car tu aurais vu que l'Ökofen est très nettement en retrait des deux autres. Cette machine assure certes sa fonction première (chauffer une maison) mais avec un fonctionnement tellement erratique que la vendre au même prix que les deux autres relève presque de l'escroquerie.

    Après lecture des trois discussions ci-dessous, n'importe quelle personne sensée évitera Öko et constatera que le must absolu est l'Hargassner.


    http://forums.futura-sciences.com/ha...es-okofen.html

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-froeling.html

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ormations.html

    Une Öko, comparée aux autres, c'est comme acheté une Dacia au prix d'une BMW.

    Bon choix.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anthonybef

    Re : quel marque de chaudiere prendre

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Salut,

    Si tu te pose la question de savoir laquelle est la mieux de ces trois marques, c'est que tu n'as lu aucune des discussions les concernant,
    non je ne les ais pas lu, j'ai ecrit que j'avais vu qu'il y avait un post par marque mais j'ai pas vraiment envie de lire 300 pages
    j’étais déjà plus tenter par hargassner rien que pour leur site internet qui est bien mieux que les 2 autres ( vidéo d'explication, les tarifs dispo sur le site, etc)

    je vais faire un effort et lire le post sur hargassner et je vais donc oublié okofen car si je lache 15 ou 20000 € je veux du bon matos

    merci

  7. #6
    1360

    Re : quel marque de chaudiere prendre

    Citation Envoyé par anthonybef Voir le message
    j’étais déjà plus tenter par hargassner...

    .... et je vais donc oublié okofen ...
    Bien, là tu es dans le bon sens

    Avec une Hargassner (et un bon installateur), tu ne pourras qu'être satisfait à 100%

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  8. #7
    max55thir

    Re : quel marque de chaudiere prendre

    Le + important : choisir un installateur assez proche de chez toi, avec une bonne réputation et qui connait bien les chaudières à granulés depuis quelques années
    Si tu regroupe déjà ces 3 critères, le risque d'avoir des problèmes est divisé par 10 !!

Discussions similaires

  1. Quel fer à souder prendre?
    Par invite4a046c04 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/06/2012, 07h46
  2. quel produit prendre ?
    Par invite8c853388 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 16h31
  3. Quel EDD prendre ? (Bac S ou STL)
    Par invite6f57e624 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2009, 13h38
  4. quelle marque prendre pour un écran lcd de pc ? 19'' et plus
    Par invitea50a64a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 20h05
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...