Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter un appartement dans un immeuble des années 60.
Les premiers travaux lourds que nous avons entrepris ont été de remplacer les anciennes menuiseries extérieures (acier simple vitrage d'origine) par des fenêtres à double vitrage en aluminium (marque Technal).
Les anciennes fenêtres avaient sur la partie vitrée des petites bouches d'aération en plastique.
Le menuisier avec qui nous avons contracté pour le remplacement des menuiseries ne nous a pas proposé d'insérer d'aérateurs dans les parties hautes des nouvelles fenêtres.
Pas de problème jusque là (hiver assez doux, travaux terminés il y a 2 mois).
Ce matin, je prends un bon bain (écologistes, ne me lapidez pas, ça ne m'arrive pas souvent).
En sortant de la salle de bains, j'aperçois des cloques sur la peinture en bas de la cloison séparant la salle de bains de la chambre, côté chambre.
Je précise qu'au droit des cloques, il n'y a pas de robinet ou d'évacuation côté salle de bains.
Dans les pièces humides, nous avons à chaque fois une VH et une VB (cuisine, salle de bains et toilettes).
La VB de la salle de bains est néanmoins "cachée" dans un meuble qui était déjà installé quand nous avons emménagé.
Confirmez-vous mon hypothèse de formation de condensation car absence de ventilation sur la fenêtre de la chambre ?
Que me conseillez vous ? Installation d'aérateurs dans les fenêtres ? Dans les caissons de volets roulants ? Dépose du meuble de la salle de bains ?
Il me paraît compliqué de faire installer une VMC dans tout l'immeuble, d'autant plus que les délais doivent être conséquents (AG etc...).
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.
Bon dimanche à tous,
Perrine
-----