Isolation d'un mur ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation d'un mur ancien



  1. #1
    Boyscout

    Isolation d'un mur ancien


    ------

    Bonjour,

    J'ai décidé de refaire isoler une pièce à l'étage. J'étais sur le point de me lancer sur la pose de rail avec isolation laine de roche 100mm et plaque BA 13 par-dessus jusqu'à ce que... un ami me mette le doute.
    La maison est ancienne et les murs sont à base de briques rouges avec à l'extérieur un enduit cimenté et à l'intérieur un enduit plâtre sur 1,5cm environ...

    Il se demande si c'est une bonne idée car pour lui, l'isolation pourrait empêcher les briques de respirer. Ce qui pourrait rendre la pièce humide.

    Moi je suis pas calé sur ces sujets...

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Isolation d'un mur ancien

    bonjour, écartez un peu vos rails de façon à laisser un peu d'espace, mais bon à l'étage, la brique a moins de risque d'être humide, surtout si le vent ne projette pas la pluie contre.

    C'est de la brique creuse ou pleine ?? Rien ne vous empêche de piquer un peu l'enduit cimenté et le plâtre, au moins ça respirera mieux et vous serez rassuré ainsi que votre ami.

  3. #3
    Boyscout

    Re : Isolation d'un mur ancien

    C'est de la brique pleine.

    Et si j'isole de la même façon le rez-de-chaussée ? Pas de risque ?

  4. #4
    obijoba

    Re : Isolation d'un mur ancien

    Bonsoir.

    Pourquoi les briques aurait besoin de respirer ?
    L'enduit extérieur doit être étanche comme sur la plupart des maisons et tu veux isoler par l'intérieur comme la plupart (bis) des propriétaires. Le pare-vapeur doit être bien posé pour éviter la propagation de la dite vapeur.

    Comme sur la plupart (ter) des maisons.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation intérieur sur mur ancien ?
    Par Mitch45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/02/2013, 10h47
  2. isolation ancien moulin
    Par invitea91569cc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2011, 21h21
  3. isolation appartement ancien
    Par invitea7e2ea75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 17h39
  4. Isolation sol ancien
    Par invite6b21bb37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2008, 20h50
  5. isolation d'un ancien mur
    Par inviteb20f19c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2007, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...