Comparatif poele pierres ollaires / poele pierres à accumulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Comparatif poele pierres ollaires / poele pierres à accumulation

Vue hybride

invitef8f3b8bb

Re : Comparatif poele pierres ollaires / poele pierres à accumulation

La maison est rénovée à la norme BBC.

En effet j'ai vu aprés sur le site de Nordpeis la norme EN15250, c'est donc bien un poêle de masse.
    Par contre le devis est à 4900€ , et remisé pour le modèle expo ... ce n'est pas ce que j'avais prévu car j'ai vu le prix affiché moins cher (3800) ... Bizarre. Mais ca reste tout de même bien moins que le Lotus.

Tu préfererais le Lotus car il parait puissant je pense, mais combien le Lotus restitue t'il en moyenne horaire pour pouvoir comparer au Nordpeis ??

Que veut tu dire par léger pour le Nordpeis ? Que faudrait t'il compter ? autour de 3.5 Kw j'imagine . En restitution ca n'est pas un Tulikivi mais le budget n'a rien à voir non plus .

Quand vous dites que le fonctionnement sera différent pour le Nordpeis : il faudra plus faire chauffer en début de saison ou tous les jours ?
    Passe t'on moins de bois dans le Nordpeis à l'usage ?

Quels seraient des modèles équivalents ? J'ai déjà vu Hiemstra mais le prix n'est pas du tout le même.

Merci

kikou67

Re : Comparatif poele pierres ollaires / poele pierres à accumulation

Citation Envoyé par manchette Voir le message
    La maison est rénovée à la norme BBC.
    Ce qui donne une idée des déperditions ainsi que l'étude thermique. = tu peux connaître la quantité de bois que tu devras brûler en prenant en compte un rendement.

Je ne suis pas du métier, mille excuses d'avance pour d'éventuelles bêtises. Il faudrait 3.5kW. Je présume 24h/24 les journées les plus froides. Tu confirmes?

Si c'est juste, il te faudra ces journées très froides 3.5*24=84kWh. 1kg de bois = environ 4kWh, prenons un rendement de 75%, il faut brûler 28kg/jour.

Avec les notices, tu devrais pouvoir savoir si les foyers que tu envisages, savent le faire et si toi tu sauras le faire (combien de temps à passer pour faire du feu).

------------------------

C'est un des paramètres. L'autre, c'est le confort : faut pas surchauffer trop souvent ou se cailler quand le foyer est éteint. A nouveau cela va aussi dépendre de toi = à quelle fréquence et combien de temps sur une journée tu peux faire du feu? Mais aussi de l'inertie de la maison.

S'il n'y a pas d'inertie, je prendrais le Norp (en plus il est moins cher), à condition qu'il et toi puissent bruler 28kg/jour, idéalement en 2x.

Dans notre maison avec inertie et nettement moins bien isolée que la tienne, je préfère, en fonction de notre mode de vie, un foyer réactif (convection) avec une large gamme de puissance à haut rendement = un µm*ga de st*v
    Dernière modification par kikou67 ; 07/02/2015 à 12h13.

Discussions similaires

1. Contribution pôele à accumulation
    Par invite598324f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2014, 18h52
  2. poêle avec accumulation
    Par invited6c790ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2010, 17h54
  3. Comparatif cheminée poêle
    Par nunu66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2010, 09h56
  4. Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires
    Par inviteae0dcab9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2009, 20h20
  5. Poele qui pivote a 360° et accumulation
    Par invite1db76455 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2009, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...