Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92

Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)



  1. #1
    teckboy

    Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens d'enmenager dans une construction neuve, donc RT2012. Apres 2 mois je m'appercois que mes consommation de gaz semblent assez eloignées de ce qu'elles devraient etre...
    Je possede une chaudiere Gaz condensation De Dietrich MCX 24 pour le chauffage uniquement, l' ECS est produite par un ballon Thermodynamique Atlantis.
    Aujourdhui, et ce depuis le 5/12/14, j'ai consommé 500m3 de gaz !!
    Je chauffe a 20° de 7h a 8h, de 18h a 22h, et le reste du temps a 18°.
    Je pense que mon installateur n'a fait aucun réglage sur ma chaudiere, je voudrais donc connaitre les points a verifier...il revient ce soir, et je souhaite savoir quoi lui répondre... et surtout ne pas le laisser partir sans une instalaltion otpimisée!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Faucon2677

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Bonjour

    Je suis dans le même cas que vous depuis fin octobre 2014.... Moi j'en suis a 800 m3 de gaz....

    J'ai fait intervenir le plombier, le chauffagiste, le technicien de la chaudière ...personne ne sait....

    Si vous trouvez une solution cela m'intéresserait fortement

    Merci

  3. #3
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Je penche fortement pour un probleme de configuration, je n'ai aps encore de sonde exterieur. D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, il y a énormément de paramètre a prendre en compte pour une chaudière a condensation. Je pense que nous pourrons bientôt avoir une explication a notre probleme...
    En tous cas, je suis bien loin des 3300KWh/an qu'on m'annonce dans mon diag de performance energetique...ma maison est pourtant classé A !

  4. #4
    pkdick2

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Bonjour,

    Je trouve étonnant cet écart de consommation par rapport au prévisionnel (hélas très imparfait) du DPE.
    Si vous avez consommé 500 m3 de gaz en 2 mois, cela représente environ 5000 kWh. Il sera difficile de respecter les 3300 kWh/an promis par le label énergétique puisqu'ils sont déjà dépassés.
    À mon avis, il ne s'agit pas que d'une question de réglage de chaudière (qui peut être plus ou moins bien optimisé) mais d'une question plus globale d'isolation/étanchéité des parties chauffées (sinon, vous auriez dû avoir très chaud dans votre maison). Avez-vous vérifié les isolants dans les murs, le sol, les combles ? Avez-vous des courants d'air froid dans les prises, autour des huisseries, des portes ?

    Cordialement
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Bonjour

    Eh ben ... Je trouve qu'il y a de plus en plus de propriétaires de maison neuve labellisées BBC et qui ont un pb de chauffage ...

    As tu un thermostat d'ambiance ? Oui et c'est lui qui commande la chaudière et elle ne fait que son travail pour apporter des calories dans la maison. Est ce clair ?
    Si la consommation est trop élevée par rapport au diagnostic DPE, Il ne faut pas accuser la chaudière en 1er lieu, elle ne va pas gaspiller du gaz pour ne rien produire...Il faut chercher la cause du problème de cette consommation : émetteurs mal dimensionnés? Le transport des calories ne se fait pas bien? La commande Thermostat- chaudière se fait-elle bien? Installation chauffage bien faite? Construction maison réellement BBC ? Étanchéité à l'air irréprochable? Orientation maison respectée ? Niveau d'isolation respecté? Toit bien isolé ? Etc... Mais en AUCUN CAS il faut accuser la chaudière, elle n'est pour rien sur la sur-consommation de gaz.

    Un exemple : tous les radiateurs sont fermés sauf celui de la SDB, le thermostat est dans le salon, la chaudière chauffe, la T° intérieure ne monte pas comme il faut : Il ne faut pas dire que ce n'est pas normal que j'ai consommé 500m3...eh ben si, c'est normal ...

    Donc fais la chasse aux différents problèmes qui peuvent se présenter SANS TROP penser à la chaudière...Le paramétrage, c'est pour un affinement de la régulation.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    J'ai deja fait la chasse...
    Avec une temperature exterieure moyenne de 0° la maison perd environ 4° en 20h (d'apres mes tests). Elle est bien exposer au sud, voici les infos concernant mon islation.

    Murs exterieur R=4.5
    Toiture R=10
    Menuiserie alu double vitrage Argon
    Dalle beton sur terre plein, R=3.5

    J'ai un thermostat d'ambiance, voici les reglages :

    (Lundi a Vendredi)
    20° de 7h à 8h puis de 18h a 22h.
    18° le reste du temps.

    (Samedi et Dimanche)
    20° de 9h a 22h
    18° Le reste de temps .

    Mes thermostats sont tous ouverts au max sauf dans les chambres...qui sont à l'etage.

    Le DPE annonce 43.1 KWh.m²/an


    D'autre part, comment avoir une étancheité à l'air irreprochable avec une VMC et des aeration hygroreglable au dessus des fenetres?
    Dernière modification par teckboy ; 11/02/2015 à 14h24.

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Isolation intérieure ou Extérieure ? En effet l'inertie y joue un rôle très important ...
    Quels sont les émetteurs ? PC ou radiateurs ?
    Surface habitable?
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 11/02/2015 à 14h25.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Isolation des murs périphériques...
    Je suis sur radiateurs.
    126m2 en R+1

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Citation Envoyé par teckboy Voir le message
    Isolation des murs périphériques...
    Oui...bien sur! mais je voulais dire que l'isolant est posé coté intérieur (ITI) ou coté extérieur (ITE) ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Isolation interieur, en Pregymax 29.5 100mm plus précisement.

    J'ai donc vu mon installateur hier...qui m'a l'air d'etre tout a fait incompetent sur le sujet...Il m'a dit que la chaudiere devait consommé a plein regime 2.3m3 de gaz par heure. Nous avons fait un test a plein regime sur une minute, puis multiplié par 60, et on retombe sur 2.3, donc de ce coté, elle ne consomme pas plus que prévu.
    D'autre part, hier, en rentrant en plein apres midi pour ce rendez vous, je me suis apercu de quelque chose de curieux...
    La t° est reglé sur 18° de 8h a 17h50, Or, a 16h, la température était a 18.5° et la chaudière chauffait quand même ! Est ce que celà est normal? je m'etais deja apercu de celà samedi matin en me levant un peu plus tot, la temperature était a 19° et elle continuait de chauffer malgrés une consigne a 18°...

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Isolation interieur, en Pregymax 29.5 100mm plus précisement.
    Aie...je suppose que ta maison est plutôt dans la norme RT 2005...pas en BBC. Donc pas beaucoup d'inertie = ça chauffe vite et ça refroidit vite...La T° intérieure monte plus vite mais elle descend aussi vite...

    J'ai donc vu mon installateur hier...qui m'a l'air d'etre tout a fait incompetent sur le sujet...Il m'a dit que la chaudiere devait consommé a plein regime 2.3m3 de gaz par heure. Nous avons fait un test a plein regime sur une minute, puis multiplié par 60, et on retombe sur 2.3, donc de ce coté, elle ne consomme pas plus que prévu.
    D'autre part, hier, en rentrant en plein apres midi pour ce rendez vous, je me suis apercu de quelque chose de curieux...
    La t° est reglé sur 18° de 8h a 17h50, Or, a 16h, la température était a 18.5° et la chaudière chauffait quand même ! Est ce que celà est normal? je m'etais deja apercu de celà samedi matin en me levant un peu plus tot, la temperature était a 19° et elle continuait de chauffer malgrés une consigne a 18°...
    Ah ! Voila tu as trouvé l'origine du problème : La liaison thermostat-chaudière ne se fait pas trop bien.
    Peut-être ce thermostat a une fonction "anticipation" et "Optimisation": il prévoit de chauffer avant que la T° intérieure tombe SOUS la T° de consigne.

    Ta chaudière ne consomme pas 2,3m3 par heure quand le chauffage n'est pas nécessaire, juste apporter quelques calories de temps en temps et ceci autant de fois que la vitesse de la chute de la T° intérieure. Elle ne consomme que 2,3m3 maximum par heure et surtout au début de la saison de chauffe pour faire monter la T° et ensuite elle ne fait que réchauffer petit à petit.
    Donc en fonction de ton programme, la chaudière tourne surement à plein pot pour faire remonter la T° int. de 18°C à 20°C et il est évident que ça consomme 2,3m3/heure. Je pense que tu devras pas faire d'abaissement journalière ni nocturne.

    Peux tu me dire la référence de ton thermostat et les paramètres que tu as sur le thermostat.

    En référence de chez moi, je ne fais plus d'abaissement nocturne que de 0,5°C et la T° de consigne journalière est de 21°C et depuis le 22/10/2014, 5440 kWh en chauffage (=508 m3 de gaz) pour 123 m².
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    Larzacien

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    bonjour, Et la VMC, elle est comment ? standard à deux vitesses ?? hygro ?? Double flux ??

    Il faudrait peut-être chercher aussi de ce côté là.

  14. #13
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Aie...je suppose que ta maison est plutôt dans la norme RT 2005...pas en BBC. Donc pas beaucoup d'inertie = ça chauffe vite et ça refroidit vite...La T° intérieure monte plus vite mais elle descend aussi vite...



    Ah ! Voila tu as trouvé l'origine du problème : La liaison thermostat-chaudière ne se fait pas trop bien.
    Peut-être ce thermostat a une fonction "anticipation" et "Optimisation": il prévoit de chauffer avant que la T° intérieure tombe SOUS la T° de consigne.

    Ta chaudière ne consomme pas 2,3m3 par heure quand le chauffage n'est pas nécessaire, juste apporter quelques calories de temps en temps et ceci autant de fois que la vitesse de la chute de la T° intérieure. Elle ne consomme que 2,3m3 maximum par heure et surtout au début de la saison de chauffe pour faire monter la T° et ensuite elle ne fait que réchauffer petit à petit.
    Donc en fonction de ton programme, la chaudière tourne surement à plein pot pour faire remonter la T° int. de 18°C à 20°C et il est évident que ça consomme 2,3m3/heure. Je pense que tu devras pas faire d'abaissement journalière ni nocturne.

    Peux tu me dire la référence de ton thermostat et les paramètres que tu as sur le thermostat.

    En référence de chez moi, je ne fais plus d'abaissement nocturne que de 0,5°C et la T° de consigne journalière est de 21°C et depuis le 22/10/2014, 5440 kWh en chauffage (=508 m3 de gaz) pour 123 m².
    Justement, c'est la question que je me pose, est ce qu'il y a une anticipation??? sur le thermostat, quels paramètre t' interessent car il y en a des tas lol
    Et non c'est bien une RT2012, j'ai le DPE et le l'attestation de prise en charge de la reglementation thermique qui a été etablit à la fin des travaux...En revanche, la VMC pourrait y etre pour quelque chose...
    Dernière modification par teckboy ; 12/02/2015 à 09h47.

  15. #14
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Et la VMC, elle est comment ? standard à deux vitesses ?? hygro ?? Double flux ??

    Il faudrait peut-être chercher aussi de ce côté là.
    Je me suis aussi posé cette question !! la VMC tourne fort a mon gout, c'est une hygro...la voici http://pro.aldes.fr/html/ventilation...micro-watt.htm

  16. #15
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Pour infos, ma conso entre hier 18h et ce matin 8h avec les reglages suivants :
    18h - 22h -> 20°
    22h - 8h -> 18°
    Conso 3.4m3
    T° moyenne ext 3°

  17. #16
    Larzacien

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    bonjour, si c'est une hygro, peut-être qu'elle est toujours en grande vitesse. c'est réglable, il faut ouvrir et voir l'appareil, normalement il y a un réglage, vous le mettez à 60% pour voir ce que ça donne.

    Là au moins, elle tournera en petite vitesse et ne passera en grande vitesse que lorsqu'elle détectera un taux d'humidité plus fort (douches etc) Pour la cuisine, vous avez intérêt à couvrir le plus possible les casseroles pour réduire la vapeur, car en RT 2012, vous ne pouvez avoir qu'une hotte à recyclage qui n'évacue pas du tout l'humidité.

    Moins vous produirez d'humidité, moins la VMC se mettra en grande vitesse, moins vous consommerez... voili voilou.

    Si vous avez une fenêtre dans la S D B, vous l'ouvrez 3 à 5 mn après la douche pour faire partir l'excès d'humidité, la VMC en aura moins à sortir.
    Dernière modification par Larzacien ; 12/02/2015 à 10h04.

  18. #17
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Ok, je vais deja aller voir sur le bloc VMC si je trouve quelque chose, car il n'y a rien d'apparent.

  19. #18
    cchristof

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, si c'est une hygro, peut-être qu'elle est toujours en grande vitesse. c'est réglable, il faut ouvrir et voir l'appareil, normalement il y a un réglage, vous le mettez à 60% pour voir ce que ça donne.

    Là au moins, elle tournera en petite vitesse et ne passera en grande vitesse que lorsqu'elle détectera un taux d'humidité plus fort (douches etc) Pour la cuisine, vous avez intérêt à couvrir le plus possible les casseroles pour réduire la vapeur, car en RT 2012, vous ne pouvez avoir qu'une hotte à recyclage qui n'évacue pas du tout l'humidité.

    Moins vous produirez d'humidité, moins la VMC se mettra en grande vitesse, moins vous consommerez... voili voilou.

    Si vous avez une fenêtre dans la S D B, vous l'ouvrez 3 à 5 mn après la douche pour faire partir l'excès d'humidité, la VMC en aura moins à sortir.
    Bonjour,
    Euh non il n'y a rien à régler sur un groupe hygro, la régul se fait via les bouches et entrées d'air.
    Elle n'est pas prévue pour être bidouillée, les débits sont (normalement) réglementaires et les éléments obéissent à un avis technique.
    Et puis la hotte n'a rien à voir là dedans, sauf si c'est une hotte à évacuation qui fuit qui est plus un problème qu'une solution...

  20. #19
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Bonjour,
    Euh non il n'y a rien à régler sur un groupe hygro, la régul se fait via les bouches et entrées d'air.
    Elle n'est pas prévue pour être bidouillée, les débits sont (normalement) réglementaires et les éléments obéissent à un avis technique.
    Et puis la hotte n'a rien à voir là dedans, sauf si c'est une hotte à évacuation qui fuit qui est plus un problème qu'une solution...
    Ok, bon, on peut deja valider que j'ai une perte de chaleur due a la VMC, ca c'est une evidence...

  21. #20
    Faucon2677

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Bonjour

    De mon côté j'ai fait intervenir un technicien extérieur par rapport à l'installation de la vmc : il n'a rien trouve d anormal...
    J'avais même arrêté la vmc pendant 48h...ça n'avait rien donné...

    Je tourne actuellement à 7m3 par jour...

  22. #21
    Faucon2677

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Autres remarques :

    Je suis en mode confort sans réduction :
    - de 10h a 22h : il fait plus de 21 ° dans le salon et la chaudiere ne tourne pas (EXT soleil avec 7°)
    - de 23h a 10h : la t° INT baisse et la chaudiere se met en route. Le matin elle tourne toujours pour arriver à 21,5° et s'arrête donc....( EXT -2°)
    Elle consomme toute la nuit....

    L économie faite le jour est perdue la nuit....

  23. #22
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Elle est donc reglée pour une t° constante de 21° c'est bien ca?

  24. #23
    phoenix1344

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Citation Envoyé par teckboy Voir le message
    Elle est donc reglée pour une t° constante de 21° c'est bien ca?
    Oui tout à fait...j'ai aussi essayer 20° sans réel changement...

    En mode confort et réduit idem voir pire (sûrement le temps pour rattraper les 2 ou 3 ° d'écart entre confort et réduit)

  25. #24
    Larzacien

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    bonjour, Le mystère s'épaissit...

    7m3 par jour ??? c'est bien faible, ce n'est pas normal, ça doit être bien plus que ça.

    Il faut observer, réfléchir, comprendre....

    Voir aux bouches d'extraction si ça aspire très fort ou plus "raisonnablement".

    N'y a-t-il pas une mezzanine dans cette maison par hasard ??

  26. #25
    Ulyssesourd

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Avez vous la documentation (notice) du thermostat et la chaudière ?
    Il vous faut plonger la dedans...

    Voir la sensibilité du thermostat : à quelle T° -/+ X°C le thermostat réagit-il ?
    Et la puissance chaudière max. est elle à combien? Quelle T° d'eau de départ est elle envoyée aux radiateurs ? Idem pour le retour ?

    Il est toujours normal que la chaudière tourne plein pot après un long arrêt de chauffage afin de faire remonter au plus vite la T° intérieur = surconsommation, il faut mieux maintenir à la bonne T° d'eau dans le circuit tout le temps donc il ne faut pas abaisser la T° de consigne ou seulement de 0,5°C...
    Exemple : Aujourd’hui le soleil est généreux la T° int. est montée à 21,5°C et quand je touche mes radiateurs : il sont légèrement tièdes ce qui veut dire que ça anticipe une éventuelle chute de T° ce soir...Et sachez que je n'ai pas de sonde extérieure : cela ne sert à rien si on a un thermostat.
    Alors dans ce cas là il faut chercher la bonne T° d'eau à envoyer vers les radiateurs.
    Ensuite affiner la T° de départ chaudière en fonction de la t° du retour et que la condensation se fasse bien. Et vérifier que la chaudière module donc sa puissance en fonction du delta départ - retour : je viens de comprendre qu'elle contrôle ce delta et si l'écart diminue, elle baisse de puissance...J'ai donc augmenté la T° de départ afin de réchauffer un peu plus vite la maison et que le delta soit plus grand possible = la conso. gaz n'a pas augmenté depuis mes derniers réglages et surtout qu'il a fait encore plus froid à l'extérieur...

    Pour tout résumer il faut s'armer de patience et contrôler la conso. gaz tous les jours et noter tous les réglages effectues + T° ext de chaque jour pour vérifier si le dernier réglage est meilleur que le précédent...
    Et pour finir, une même marque de chaudière ne peut pas être paramétrée de la même façon dans une maison et dans une autre...C'est donc le comportement de la maison que doit suivre la chaudière...

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 12/02/2015 à 14h07.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  27. #26
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Avez vous la documentation (notice) du thermostat et la chaudière ?
    Il vous faut plonger la dedans...

    Voir la sensibilité du thermostat : à quelle T° -/+ X°C le thermostat réagit-il ?
    Et la puissance chaudière max. est elle à combien? Quelle T° d'eau de départ est elle envoyée aux radiateurs ? Idem pour le retour ?

    Il est toujours normal que la chaudière tourne plein pot après un long arrêt de chauffage afin de faire remonter au plus vite la T° intérieur = surconsommation, il faut mieux maintenir à la bonne T° d'eau dans le circuit tout le temps donc il ne faut pas abaisser la T° de consigne ou seulement de 0,5°C...
    Exemple : Aujourd’hui le soleil est généreux la T° int. est montée à 21,5°C et quand je touche mes radiateurs : il sont légèrement tièdes ce qui veut dire que ça anticipe une éventuelle chute de T° ce soir...Et sachez que je n'ai pas de sonde extérieure : cela ne sert à rien si on a un thermostat.
    Alors dans ce cas là il faut chercher la bonne T° d'eau à envoyer vers les radiateurs.
    Ensuite affiner la T° de départ chaudière en fonction de la t° du retour et que la condensation se fasse bien. Et vérifier que la chaudière module donc sa puissance en fonction du delta départ - retour : je viens de comprendre qu'elle contrôle ce delta et si l'écart diminue, elle baisse de puissance...J'ai donc augmenté la T° de départ afin de réchauffer un peu plus vite la maison et que le delta soit plus grand possible = la conso. gaz n'a pas augmenté depuis mes derniers réglages et surtout qu'il a fait encore plus froid à l'extérieur...

    Pour tout résumer il faut s'armer de patience et contrôler la conso. gaz tous les jours et noter tous les réglages effectues + T° ext de chaque jour pour vérifier si le dernier réglage est meilleur que le précédent...
    Et pour finir, une même marque de chaudière ne peut pas être paramétrée de la même façon dans une maison et dans une autre...C'est donc le comportement de la maison que doit suivre la chaudière...

    A+
    Bonjour,

    Pour l'instant, la t° de depart de l'eau est reglée a 50°, pour la t° de retour, je ne sais pas comment la connaitre. Je vais tenter de baisser la nuit ma température de confort de 0.5° pour tester.

  28. #27
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Le mystère s'épaissit...

    7m3 par jour ??? c'est bien faible, ce n'est pas normal, ça doit être bien plus que ça.

    Il faut observer, réfléchir, comprendre....

    Voir aux bouches d'extraction si ça aspire très fort ou plus "raisonnablement".

    N'y a-t-il pas une mezzanine dans cette maison par hasard ??
    Moi ca me semble bcp justement 7m3 de gaz/jours...
    je n'ai pas une mezzanine mais un vide sur Hall...

  29. #28
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Sur ma chaudiere, voici ce que je trouve :
    Pn (80/60°C) 16.7 - 23.6 kW
    Pn (50/30°C) 18.0 - 25.0 kW
    Qn (Hi) 17.0 - 24.0 kW
    PMS 3 bar

  30. #29
    Larzacien

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    bonjour, de quoi on parle 7 m3 d'air renouvelé ou 7 m3 de gaz. ??

    Si c'est du gaz, d'accord, ça fait un peu beaucoup pour une maison BBC comme c'est l'équivalent d'un litre de mazout le m3, c'est comme si on consommait 7 litres à 0,70 actuellement, ça ferait 4,90 euros par jour, soit pour 30 jours 147 euros Certes c'est le creux de l'hiver, mais ça fait beaucoup.

  31. #30
    teckboy

    Re : Probleme de consommation GAZ (Condensation + RT2012)

    Oui, je parle de ma consommation de Gaz.
    Mes essais d'hier:

    8h-18h à 18° -> 1.65m3 (mode nuit forcé)
    18h - 20h30 (heure d'atteinte des 20°) -> 2.26m3 (mode jour forcé)
    Ensuite, j'ai voulu laisser toute la nuit sur 20° pour voir la consomamtion...mauvaise idée...
    20h30 - 8h à 20° mode jour forcé -> 5.12m3 (t° ext ce matin a 8h 0°)

    Ma question du jour, est ce que 2h30 pour remonter de 18 a 20° ne vosu semble pas un peu long ?

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens
    Par invite2a47a092 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/10/2022, 09h39
  2. RT2012 consommation gaz
    Par Faucon2677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 331
    Dernier message: 07/04/2015, 13h46
  3. Problème consommation gaz avec chaudière condensation
    Par dreau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2013, 12h38
  4. chaudière à condensation et consommation d'électricité
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2013, 15h08
  5. [Thermique] Chaudière fioul à condensation - consommation ?
    Par invite71d27c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...