Après bien des déboires avec un poêle edilkamin (et son installateur), cf par ici:
http://forums.futura-sciences.com/ha...lkamin-76.html
nous avons finalement trouvé un terrain d'entente en novembre 2013 avec l'installateur, à savoir, le remplacement de l'edilkamin de base par un moins puissant (marque artel), s'encrassant moins vite et plus adapté à nos besoin.
Tout allait bien jusqu' au moment de l'entretien du poêle + ramonage il y a un mois (effectué et facturé par ce cher Mr bien-entendu). le poêle s'encrasse vite (vitre noire apres 24h) et semble consommer beaucoup, mail sans réponse, message à la secretaire mais jamais nous n'avons été rappelé;
Bref, hier ma femme nettoie le poêle en milieu de matinée et le rallume mange et part faire quelques courses avec notre louloute de 18 mois (partie environ 2H30), à son retour, vitre noire (on ne voyait plus à travers), flammes à plein dans le foyer, température affiché 16 pour 18 demandé et odeur suspecte (cramé infame), aucun message d'alerte, elle a alors éteint le poêle pour découvrir CA !!!
A quoi cela peut il être dû, elle a eu la peur de sa vie pour nous et notre pitchoune (si ca avait été la nuit.....?) les granulés commencaient à remonter dans la "goulotte"!! Et honnêtement, si nous devons le rallumer, ce sera la peur au ventre.
-----