Puissance chauffage Alsace - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Puissance chauffage Alsace



  1. #31
    florisound

    Re : Puissance chauffage Alsace


    ------

    Mettez une condensation : qui peut le plus peut le moins surtout au gaz.

    En inter saison elle condensera et 10 jours par ans elle ne condensera peut être pas !!
    Si la maison à été isolé après la pose des radiateurs alors elle condensera certainement.
    Précisez bien une régulation climatique sans vanne 3 voies (action uniquement sur le bruleur ) afin d’avoir un retour chaudière au plus froid.
    Ouvrez tous les radiateurs dans les pièces habitée et demandez un équilibrage hydraulique des radiateurs a l’installateur.
    Cela garantira un max de condensation…

    Cdt

    JC

    -----

  2. #32
    invitea785db79

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour

    Entre une chaudière à 1500 euros et une à 6200 euros, il faut combien de temps pour rentabiliser la condensation avec du gaz à 6 ou 7 ct le kwh > 10 ans / 20 ans / 30 ans

    A sa place, y a pas photo je prendrais celle à 1500 euros
    Et je suis persuadé que sa facture de gaz annuelle sera de l'ordre de 1700 euros contre 1500 euros avec une à condensation.

    Maintenant, je peux me tromper et il serais bien d'avancé des chiffres et argument autres qu'écolo.

  3. #33
    Bluedeep

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Mettez une condensation : qui peut le plus peut le moins surtout au gaz.
    Et le ROI ????

  4. #34
    florisound

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Ben je sais pas 2600€ avec la ventouse pour le model vaillant cite plus haut !!!

    avec l'economie cite plus haut , en 13 ans ça te paye le chaudière !!

    il faut en plus un ballon ecs séparé afin de pouvoir remplir une baignoire …

    cdt

    JCB

  5. #35
    wizz

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Des radiateurs en acier peuvent très bien être compatibles avec une chaudière à condensation. Ce qu'il faut, c'est qu'il y ait suffisamment de surface d'échange thermique pour chauffer la pièce avec une eau moins chaude.

    Sauf passoire thermique, une puissance de 23kW est largement suffisante pour cette maison, (à moins de vouloir chauffer à 28°C comme en vacances d'été).
    La seule différence avec une chaudière moins puissante, ce sera la durée nécessaire pour faire remonter la température dans la maison après une (longue) période d'absence sans chauffage.


    ps: (hors sujet). Une maison de 200m², pour une femme seule avec son enfant, c'est....

  6. #36
    invite6d118277

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Désolée pour la réponse aussi tardive, vacances scolaires oblige....

    Alors, pour le hors sujet, oui, 200 m² c'est immense. Mais je dirai que ça me semblait être une bonne affaire, car les gens voulaient s'en débarasser rapidement. Donc, niveau prix, je prennais soit ceci, soit un appartement de 80 m² maximum.

    Pour la chaudière, j'ai choisi une chaudière à condensation vaillant eco tec plus 26 kw avec un ballon sanitaire de 75 litres. Ils viennent me l'installer ce mercredi . sachant que je leur demande également la vidange et le nettoyage du circuit, de me changer entièrement les 2 wc, de changer 4 robinets d'eau, leur prix de 6000 Euros me semble assez correct. Meme si cela reste assez cher. Mais ça ne peut pas être gratuit non plus.
    J'aurai pu choisir une chaudière basse température, mais je me suis dit, allez, je me lance....d'autant qu'en prenant cette chaudière, ils me faisaient une remise sur le reste des travaux sanitaires, qu'ils ne proposaient pas si je prenait une chaudière basse température ( ça faisait une différence de 1460 euros entre les 2 formules du coup)

    Merci de vos conseils, je verrai bien une fois installé comment cela chauffe

  7. #37
    Bluedeep

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par lorie68 Voir le message
    Alors, pour le hors sujet, oui, 200 m² c'est immense. Mais je dirai que ça me semblait être une bonne affaire, car les gens voulaient s'en débarasser rapidement. Donc, niveau prix, je prennais soit ceci, soit un appartement de 80 m² maximum.
    Effectivement .... y'a pas photo.

    Pour la chaudière, j'ai choisi une chaudière à condensation
    ....
    leur prix de 6000 Euros me semble assez correct.
    Ok, c'est 6 k€ tout compris, installé, etc .... ? (y compris les 2 gogues fournis et installés ?)
    Dans ce cas, en effet, le prix n'est pas choquant.

  8. #38
    Bluedeep

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ps: (hors sujet). Une maison de 200m², pour une femme seule avec son enfant, c'est....
    Tout le monde ne partage pas le gout franco-français pour les logements exigus

  9. #39
    invite6d118277

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Oui, 6000 (et quelques) tout compris, ce qui ne me semble pas si mal niveau tarif, maintenant, il faudra voir à l'utilisation et au chauffage

  10. #40
    wizz

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tout le monde ne partage pas le gout franco-français pour les logements exigus
    sans connaitre le contexte de cette histoire, sur le prix de vente de cette maison, alors on se dit que pour le prix d'une maison de 200m² mal isolée, on aurait pu choisir une maison plus petite mais mieux conçue

  11. #41
    invite918e0838

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour,

    Sans discuter sur les problèmes de votre chaudière actuelle,
    L'installateur qui vous a proposé une chaudière de 34kW vous à certainement choisi une chaudière à chauffage direct pour la partie sanitaire (pas de ballon, la chaudière chauffe l'eau au moment ou l'on a besoin).. A vérifier.

    En ce qui concerne la puissance nécessaire, il vous faudrait environs 23,5kW pour une température d'ambiance de 21°C et -15°C extérieur. Avec le détail des surfaces des pièces, la hauteur sous plafond et le type d'isolation, je pourrai vous faire un calcul plus détaillé..

    Cordialement,

  12. #42
    invite918e0838

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par lorie68 Voir le message
    Désolée pour la réponse aussi tardive, vacances scolaires oblige....

    Alors, pour le hors sujet, oui, 200 m² c'est immense. Mais je dirai que ça me semblait être une bonne affaire, car les gens voulaient s'en débarasser rapidement. Donc, niveau prix, je prennais soit ceci, soit un appartement de 80 m² maximum.

    Pour la chaudière, j'ai choisi une chaudière à condensation vaillant eco tec plus 26 kw avec un ballon sanitaire de 75 litres. Ils viennent me l'installer ce mercredi . sachant que je leur demande également la vidange et le nettoyage du circuit, de me changer entièrement les 2 wc, de changer 4 robinets d'eau, leur prix de 6000 Euros me semble assez correct. Meme si cela reste assez cher. Mais ça ne peut pas être gratuit non plus.
    J'aurai pu choisir une chaudière basse température, mais je me suis dit, allez, je me lance....d'autant qu'en prenant cette chaudière, ils me faisaient une remise sur le reste des travaux sanitaires, qu'ils ne proposaient pas si je prenait une chaudière basse température ( ça faisait une différence de 1460 euros entre les 2 formules du coup)

    Merci de vos conseils, je verrai bien une fois installé comment cela chauffe
    Le prix que vous indiquer ne me choque pas plus que ça, si vous comprenez les travaux sanitaires. Avec 26kW vous aurez suffisamment de puissance pour assurer un confort thermique lorsque les températures seront négatives !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Puissance du chauffage
    Par invitefa8bb91c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2012, 12h00
  2. [Thermique] Réglage puissance chauffage
    Par inviteb8627661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 21h10
  3. Puissance pour chauffage
    Par invite425270e0 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/11/2009, 14h06
  4. Puissance de mon chauffage
    Par invite94b4f1a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 22h13
  5. calcul puissance chauffage
    Par invite18b1d29a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...