Puissance chauffage Alsace
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Puissance chauffage Alsace



  1. #1
    lorie68

    Puissance chauffage Alsace


    ------

    Bonjour à tous

    jeune mère divorcée, je viens d'acquérir une maison dans le Haut Rhin de 200 m².

    C'est une maison anciènne, mais rénovée entièrement en 2002 avec double vitrage. La maison a une chaudière murale avec un ballon d'eau chaude de 70 litres. D'après les chauffagistes, la chaudière est morte, et il faut la changer.

    Comme je n'ai jamais vécu dans la maison, je ne sais pas si la précédente chaudière chauffait bien, le chauffagiste me dis que c'était du 23 kw

    J'ai eu 3 devis, 2 pour une chaudière murale de 26KW avec ballon d'eau chaude de 60 litres
    Un devis pour une chaudière murale de 34 Kw sans ballon d'eau chaude

    Je vie seule avec ma fille pour l'eau.

    Sachant que j'aime avoir chaud (21° au moins), pensez vous que la puissance de 26 Kw soit suffisante?

    Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour et bienvenue sur FS...

    Citation Envoyé par lorie68
    C'est une maison anciènne, mais rénovée entièrement en 2002 avec double vitrage.
    Y'a autre chose qui a été fait en plus du double vitrage ?...isolation des murs, de la toiture...

    Citation Envoyé par lorie68
    D'après les chauffagistes, la chaudière est morte, et il faut la changer.
    Ils se basent sur quoi de précis pour t'affirmer qu'elle est morte ?...

    Personnellement, tant qu'elle fonctionne sans nécessiter des interventions répétitives du chauffagiste, je la garderais.....en tout cas au moins sur une saison de chauffe, histoire de t'assurer par la "pratique", que 23kW est bel et bien suffisant...

    Cordialement

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour

    C'est une chaudière à quoi ? (gaz, fuel, schnaps )

    Qu'est ce qui fait dire qu'elle est morte ?

  4. #4
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour et merci

    l'isolation a été refaite en 2002 apparemment. Isolation intérieure des murs. La toiture est isolée avec de la laine de verre (d'après ce qu'on ma dit, sous le plancher du toit)

    c'est une chaudière basse température à gaz, qu'on me conseille de remplacer par une chaudière à condensation à gaz.


    La chaudière est morte car la maison est restée inoccupée 4 ans, chaudière allumée, le ballon d'eau chaude était plein de calcaire, il n'y a plus d'eau chaude et plus de pression d'eau chaude.

    L'eau froide a une pression faible.

    la pression de la chaudière ne s'elève pas plus qu'à 0.3 et ne va pas au dessus, les radiateurs ne chauffent pas au de la de 16° dans la maison, on sent qu'il sont tièdes (manque de pression selon les 3 chauffagistes qui sont venus). Selon eux, comme la chaudière est restée sans entretien et sans que l'eau coule pendant 5 ans a du "tuer la chaudière" qui avait 16 ans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Je précise aussi que les murs extérieurs ont environ 50 cm d'épaisseur

  7. #6
    Mickele91

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Re,

    Citation Envoyé par lorie68
    c'est une chaudière basse température à gaz, qu'on me conseille de remplacer par une chaudière à condensation à gaz.
    Ca c'est le coup classique, les chauffagistes ne posent plus que de la condensation....enfin, bref....

    Citation Envoyé par lorie68
    La chaudière est morte car la maison est restée inoccupée 4 ans, chaudière allumée
    La maison est restée inoccupée 4ans, chaudière allumée ?!!!...

    Citation Envoyé par lorie68
    le ballon d'eau chaude était plein de calcaire
    Ca, ça se nettoie....en général les ballons sont équipés d'une trappe de visite pour ce genre d'opération....soyons clair, on ne jette pas une chaudière parce que son ballon est plein de calcaire......

    Citation Envoyé par lorie68
    la pression de la chaudière ne s'elève pas plus qu'à 0.3 et ne va pas au dessus
    Si tu parles bien de la pression dans le circuit du chauffage central....faudrait déjà essayer de le remplir, il est peut-être "vide"
    Les chauffagistes l'ont faits ?....

    Citation Envoyé par lorie68
    les radiateurs ne chauffent pas au de la de 16° dans la maison, on sent qu'il sont tièdes (manque de pression selon les 3 chauffagistes qui sont venus). Selon eux, comme la chaudière est restée sans entretien et sans que l'eau coule pendant 5 ans a du "tuer la chaudière" qui avait 16 ans
    Je trouve qu'ils prennent des raccourcis un peu à la "va vite"dans leur explication.....

    Une chaudière basse température de 16 ans, ce n'est quand même pas une antiquité....il voudrait te placer une condensation d'office, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement...

    Cordialement

  8. #7
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    La chaudière est restée allumée, car l'ancien propriétaire est mort sans laissé d'héritier, le temps que tout cela se vende, ça a duré 4 ans où rien n'a bougé depuis....

    oui, ils ont déjà essayer de remplir pour augmenter la pression. J'ai un ami de mon père qui est passé qui était chauffagiste (retraité désormais), qui m'a confirmé qu'il fallait la changer, p^lutôt que de la réparer.

    Les chauffagistes m'ont fait des devis de réparation, mais j'en ai pour 3000 euros, à ce prix, il est préférable à mon avis de changer toute la chaudière (les devis sont à 6200 euros, mais au moins, je suis tranquille ensuite), car payer pour une réparation qui ne sera pas forcément suffisante....

  9. #8
    Mickele91

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Re,

    Citation Envoyé par lorie68
    J'ai un ami de mon père qui est passé qui était chauffagiste (retraité désormais), qui m'a confirmé qu'il fallait la changer, p^lutôt que de la réparer.
    Ok, dans ce cas là si tu as un "avis de confiance" qui te confirme qu'il faut la changer, y'a pas à hésiter...

    Par contre, pourquoi ne pas remettre une basse température ?...parce que 6200 € dans une condensation, faut vraiment que ça condense....Il me semble que tu dois pouvoir trouver de "simple" basse température pour beaucoup moins cher que ça...

    Cordialement

  10. #9
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    ok, donc une basse température est possible aussi

    mais à quelle puissance?

    merci

  11. #10
    Mickele91

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Re,

    Citation Envoyé par lorie68
    mais à quelle puissance?
    Tu dis que la maison a été rénové en 2002, et que déjà à cette époque elle avait une chaudière de 23kW....par conséquent si on tiens compte du fait qu'elle est maintenant isolée, tu pourrais mettre beaucoup moins....reste à savoir si il existe des chaudières gaz, de puissance moindre...

    Cordialement

  12. #11
    JaiBu

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonsoir

    Bref, fraudais pas que ça coûte 6200€ d’après les conseils donnés ici.

    fraudais que ça coûte combien du coups?

    C'est du gaz propane?

    A combien est achetée la tonne? Si c'est du propane
    Dernière modification par JaiBu ; 23/02/2015 à 22h19.

  13. #12
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    euh, pour le gaz, je ne sais pas.....
    mais en fait, ma question était surtout de savoir si 26 kw sont suffisant en chaudière murale avec un usage sanitaire pour 2 personnes.

    Une fois que je saurai ça, je vais demander aussi un devis pour une chaudière basse température.

    Je pense que la chaudière a été refaite en même temps que l'isolation de la maison. Elle ne date pas d'avant, donc, elle aurait plutôt 14 ans que 16 ans .

    merci

  14. #13
    Ulyssesourd

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour voisine Lorie68 !

    Quand vous avez acheté la maison, vous avez bien le DPE (Diagonstic de Performance Energique de la maison) et que dit-il ?

    En principe on prend la même puissance que la chaudière actuelle...Donc 23kW avec production d'eau chaude sanitaire.

    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  15. #14
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour voisin ,le diagnostic est chez le notaire, mais je vous avoue ne pas avoir pensé à le photocopier. Je dois le demander au notaire, c'est lui qui doit encore l'avoir.

    Mais sinon, pour toi qui est alsacien, tu connais la puissance que l'on met en général ici pour 200 m²?

    merci
    Dernière modification par lorie68 ; 24/02/2015 à 10h34.

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour

    Citation Envoyé par lorie68 Voir le message
    le diagnostic est chez le notaire, mais je vous avoue ne pas avoir pensé à le photocopier.
    Ce n'est pas normal du tout. Il aurait du vous être remis dès la signature du compromis auquel il doit obligatoirement être annexé. C'est une obligation légale. Il est impossible que vous ne l'ayez pas.
    Dernière modification par Bluedeep ; 24/02/2015 à 10h36.

  17. #16
    Bluedeep

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par lorie68 Voir le message
    euh, pour le gaz, je ne sais pas.....


    Vous savez quand même si vous avez une cuve de propane dans le jardin ou si vous êtes abonnée au gaz ?

  18. #17
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    oui, mais c'est surtout que je n'ai pas pensé à en prendre une copie....entre le divorce, la course pour ma fille, l'achat, ....il y a pas mal de choses "normales et élémentaires" que j'ai zappé dans la précipitation.

    et pour le gaz, je n'ai pas de cuve,

  19. #18
    Bluedeep

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par lorie68 Voir le message
    oui, mais c'est surtout que je n'ai pas pensé à en prendre une copie..
    Vous n'aviez pas à en demander une copie, il devait vous êtres remis. Votre notaire n'a pas fait son boulot. (ou alors, vous avez pris le notaire du vendeur ? ....)

  20. #19
    Ulyssesourd

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par lorie68 Voir le message
    Mais sinon, pour toi qui est alsacien, tu connais la puissance que l'on met en général ici pour 200 m²?
    merci
    D'abord je dois savoir où est située la maison ? Car sur la Plaine d'Alsace ou sur les Vosges ou dans le Sundgau ou en Ville, Et Colmar ou Mulhouse, c'est complètement différent...Certes sur la plaine il fait un peu plus froid qu'en Ville et dans les Vosges c'est plus rigoureux que dans le Sundgau...

    Donc ce que je pense si votre chaudière actuelle fait 23kW, il suffit de reprendre une nouvelle de même puissance...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #20
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Oui, j'ai pris le notaire du vendeur,

    pour le village, il s'agit de Bartenheim la Chaussée.

    Mais je pense effectivement que 23 kw suffisent à mon avis. Mais vu que j'aime avoir chaud, je ne sais juste pas si je dois prendre plus puissant ou non, vu que je n'ai jamais pu tester la chaudière en place
    Dernière modification par lorie68 ; 24/02/2015 à 10h57.

  22. #21
    Ulyssesourd

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par lorie68 Voir le message
    pour le village, il s'agit de Bartenheim la Chaussée.

    Mais je pense effectivement que 23 kw suffisent à mon avis. Mais vu que j'aime avoir chaud, je ne sais juste pas si je dois prendre plus puissant ou non, vu que je n'ai jamais pu tester la chaudière en place
    Ok ! Je suis de Mulhouse (Riedisheim) Le climat est presque le même. Donc 23kW paraissent suffisants pour 200m². Tu as des radiateurs en fonte, en acier ? Et combien en as tu dans toute la maison ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #22
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    il y a 13 radiateurs en acier.

  24. #23
    Mickele91

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lorie68
    je ne sais juste pas si je dois prendre plus puissant ou non, vu que je n'ai jamais pu tester la chaudière en place
    Une 23 kW dans une maison isolée, même en Alsace, c'est amplement suffisant....

    Si ça peut te rassurer, sur le forum y'a Did67 qui chauffe une maison de pratiquement 200m2...avec une chaudière à granulés de 12kW....si je ne me trompe pas....et il fait aussi son ECS avec......

    Avec une 23kW, tu as donc de la marge...

    Cordialement

  25. #24
    Ulyssesourd

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Ok c'est bon prenez une chaudière basse température de 23kWh. Une condensation ne sert à rien puisque ça ne condense pas à plus de 55°C puisque radiateurs en aciers = Haute température.

    Et la production d'eau chaude peut être par un petit ballon intégrée dans la chaudière donc une chaudière Sol, c'est mieux ainsi un seul bloc pour tout.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  26. #25
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,



    Une 23 kW dans une maison isolée, même en Alsace, c'est amplement suffisant....

    Si ça peut te rassurer, sur le forum y'a Did67 qui chauffe une maison de pratiquement 200m2...avec une chaudière à granulés de 12kW....si je ne me trompe pas....et il fait aussi son ECS avec......

    Avec une 23kW, tu as donc de la marge...

    Cordialement
    Voila qui est rassurant

  27. #26
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ok c'est bon prenez une chaudière basse température de 23kWh. Une condensation ne sert à rien puisque ça ne condense pas à plus de 55°C puisque radiateurs en aciers = Haute température.

    Et la production d'eau chaude peut être par un petit ballon intégrée dans la chaudière donc une chaudière Sol, c'est mieux ainsi un seul bloc pour tout.

    A+
    Ok, donc, je vais voir pour une basse température alors, si ça semble mieux.

    merci

    Pourtant, à la base, je serai partie sur une condensation, je pensais que je ferai des économies à terme....comme quoi...
    Dernière modification par lorie68 ; 24/02/2015 à 11h26.

  28. #27
    Ulyssesourd

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Lorie68

    Quelle marques de chaudières vous t-ont proposé les chauffagistes ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #28
    lorie68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    on m'a proposé du :
    -vaillant ecotec plus 8/25 kw
    -vaillant ecotec plus 265/5 24 kw
    -wiesmann mais là, je n'ai pas les références sur moi

  30. #29
    jo68

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Bonjour. Pour information je chauffe une maison de 175 m2, à Wittelsheim pas loin de Mulhouse avec une chaudière de 15 kw et
    la maison est très moyennement isolée (environ 125 Kwh/m2).

    Cette chaudière chauffe également l'eau chaude sanitaire et je chauffe à 21 degrés sans le moindre problème par tous les temps.

  31. #30
    Ulyssesourd

    Re : Puissance chauffage Alsace

    Lorie68,

    Téléphonez à votre notaire pour lui demander les Kwh affichés sur le DPE comme ça, on sera fixés.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Puissance du chauffage
    Par invitefa8bb91c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2012, 13h00
  2. [Thermique] Réglage puissance chauffage
    Par inviteb8627661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 22h10
  3. Puissance pour chauffage
    Par invite425270e0 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/11/2009, 15h06
  4. Puissance de mon chauffage
    Par invite94b4f1a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 23h13
  5. calcul puissance chauffage
    Par invite18b1d29a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...