garder la ventilation naturelle ou passer à la VMC - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

garder la ventilation naturelle ou passer à la VMC



  1. #61
    Larzacien

    Re : garder la ventilation naturelle ou passer à la VMC


    ------

    bonjour, Le premier installateur n'y connaît rien : dans les chambres seule une bouche d'insufflation suffit, comme dit plus haut, l'air extrait passera sous la porte, comme pour une VMC Standard d'ailleurs.

    La différence entre une VMC STANDARD ET UNE VMC DF c'est :

    Pour la VMC STANDARD, l'air neuf entre par le haut des fenêtres (ou le coffre du volet) des chambres et séjour et passe sous la porte car les extractions de la cuisine, salle de bain et WC aspirent donc mettent en dépression.

    Pour la VMC DF, l'air neuf n'entre pas par les fenêtres, mais il arrive (préchauffé) uniquement dans les chambres et séjour par une bouche d'insufflation. Ce qui complique un peu les choses et donne plus de travail, c'est d'amener l'air à ces pièces.

    -----

  2. #62
    daniel222

    Re : garder la ventilation naturelle ou passer à la VMC

    neudorf
    Tu confirmes que l'artisan parle bien d'une VMC-DF ? Merci de nous donner le détail de ton devis et surtout nous dire où le "pro" va mettre dans chaque chambre les bouches et comment vont-elles être gainées jusqu'à la VMC-DF.
    Au delà du coup de bambou, j'ai peur avant tout d'une grosse connerie technique.

  3. #63
    Mickele91

    Re : garder la ventilation naturelle ou passer à la VMC

    Bonjour,

    Citation Envoyé par AD44
    A moins qu'il ne place également du soufflage dans la SDB, les WC et la cuisine... Du soufflage et de l'aspiration partout et dans chaque pièces
    Oui...et pour être logique jusqu'au bout, j'ajouterais....des pièces étanches les unes par rapport aux autres....de telle manière que l'air de la chambre "A", n'aille pas "polluer" celui de la chambre "B"...

    En plus du coup de "bambou" financier évoqué par herakles, c'est un "délire aéraulique"....qu'il nous fait là, ton installateur...

    Cordialement

  4. #64
    daniel222

    Re : garder la ventilation naturelle ou passer à la VMC

    OK je pense avoir compris ce qui va être proposé à neudorf

    Il s'agit certainement de la VMC Simple Flux très sophistiquée RENSON Healthbox II avec kit chambre. Il s'agit d'une SF qui permet d'aspirer aussi dans les chambres en plus des cuisine, SdB, WC.

    Système sans récupérateur de chaleur et avec une détection CO2 et/ou humidité individuelle à chaque trou d'aspiration du bloc VMC, il y a 6 trous d'aspiration dans le bloc. Sachant que pour les chambres tu peux regrouper 3 chambres avec 1 détecteur CO2 et/ou humidité et un petit plénum de répartition.

    Bien évidement il faut des entrées standards d'air neuf disposés à 3 ou 4 endroits dans maison comme la cuisine SdB et SàM sans oublier des ouvertures au dessus des portes des chambres pour le transfert d'air neuf.

    Ce système de base est entre 1600 et 1860€ (avec 3 détecteurs CO2 et/ou humidité) + le système spécifique pour 3 chambres à 326€ (1 détecteur + un petit plénum de répartition). Sans l'installation, les gaines, les grilles et autres.

    A ces prix là pour une Simple Flux, il vaut largement mieux mettre une VMC-DF sachant que côté travaux il n'y a que très peu de différence entre les 2 systèmes.

    Je ne suis pas ingénieur en aéraulique mais je ne crois pas un instant pour une maison individuelle que ce système simple flux soit bon même avec tout l’arsenal des détecteurs de CO2 ou d'humidité. En plein hiver, ça risque de faire drôle côté froid entrant.

    De plus j'ai des gros doutes l'hiver sur la détection d'humidité selon les régions ... encore faudrait-il que l'humidité externe ne soit pas au dessus des détecteurs dans le bloc VMC !

  5. #65
    neudorf

    Re : garder la ventilation naturelle ou passer à la VMC

    Bonjour,

    je vais bien avoir 2 devis : SF et DF avec une installation classique.
    Un autre artisan doit me rappeler pour une visite.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Choix ventilation : v.m.i, ventilation naturelle régulée.
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 480
    Dernier message: 04/06/2017, 14h56
  2. Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 163
    Dernier message: 05/03/2016, 17h28
  3. ventilation naturelle
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2011, 17h59
  4. Ventilation Naturelle ?
    Par invite8182365d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...