Isolation délicate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation délicate



  1. #1
    Amle

    Isolation délicate


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite isoler le plancher de mes combles (thermiquement surtout) au 2e étage pour ne pas perdre trop vite la chaleur de mon poêle à bois au rez de chaussé.

    Le comble est composé d'une pièce (bureau) parqueté (env 15m²) et d'un grenier dont le plancher a été retiré (env 15m²).

    Comment isoler l'ensemble entre les solives (hauteur 23cm, entraxe variable 40-45cm) sans enlever le parquet du bureau?
    Je pensais à la perlite, est-ce un bon choix?
    Y'a -t- il des panneaux isolants suffisamment rigide que je pourrais introduire sous le parquet?

    NB: Solivage ininterrompu d'un bout à l'autre

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Isolation délicate

    bonsoir,

    Comment isoler l'ensemble entre les solives (hauteur 23cm, entraxe variable 40-45cm) sans enlever le parquet du bureau?
    sous réserve d'avoir bien compris ton pb, je dirais isolant souflé sous le plancher (du bureau, c'est cela?, il sera donc hors volume chauffé?) et soufflé sur le reste . Il conviendrait pour le reste de mettre un peu plus épais ,vers les 30 cm.. donc ajouter unn chevron de 6X4 sur les solives (prévoir 10% de tassement si c'est de la ouate de cellulose)

    yves

  3. #3
    Amle

    Re : Isolation délicate

    Oui je souhaite que le bureau soit indépendant du volume à chauffer.
    A terme (d'ici environ 6-7ans), grenier et bureau seront aménager et seront isoler sous toiture.

    Quel est l'avantage de la ouate par rapport à la perlite? Où la commander au moins cher?

  4. #4
    Nietzsche93

    Re : Isolation délicate

    Bonjour je vous préconise une insufflation mécanique de laine de basalte car la laine de basalte reste beaucoup plus sur entre deux niveaux à savoir que la ouate de cellulose n'est que du papier Recycler et traiter tous les traitement chimique ont une durée de vie limitée et en plus de cela la ouate de cellulose est traitée avec du sel de bore qui peut être nocif. Donc je conseille vivement la laine de basalte qui a une résistance thermique élevée en plus de cela et qui a de grande performance acoustique qui peuvent être apprécier lors de l'isolation de deux pièce.

    Cependant je ne conseil pas l'isolation de deux pièce de la maison pour la simple et bonne raison que ce n'est pas logique de vouloir empêcher la chaleur d'aller dans une pièce à vivre dans ce cas la je vous conseil de vous pencher sur la ventilation afin d'homogénéiser la chaleur de votre poêle à bois dans toutes la maison de plus des technique de ventilations existe pour remédier à cela

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question délicate sur les arrangements
    Par boisdevincennes dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2012, 19h04
  2. reprise pillule délicate
    Par invite1ae1f852 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2010, 12h54
  3. Intégration délicate
    Par inviteaf35a9bf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 15h00
  4. Question délicate sur les prépas
    Par invitea8218ee8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2008, 16h36
  5. gravure délicate
    Par invited7f426cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...