Mon insert est-il correctement installé ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Mon insert est-il correctement installé ?



  1. #31
    Larzacien

    Re : Mon insert est-il correctement installé ?


    ------

    bonjour, Un insert ou un poêle a des problèmes si la maison est en dépression, s'il manque d'air, mais dans une maison peu étanche, normalement ce n'est pas le cas.

    Si on tient à avoir une entrée d'air pour l'insert, on a intérêt à l'avoir tout près de l'insert, et le faire arriver juste dessous.

    Il ne faut pas oublier que s'il y a une VMC, elle va aussi aspirer de l'air par cette ouverture et aèrera moins les autres pièces notamment les chambres, ce qui peut créer des désordres.

    De plus, lorsque l'insert ne fonctionnera pas, on aura une bonne déperdition de chaleur...

    Les professionnels regardent s'il y a un bon tirage avant de songer à mettre une aération, mais ils recommandent de faire attention de ne pas laisser la hotte à extraction trop longtemps ou alors, d'entrouvrir la fenêtre la plus proche le temps que la hotte fonctionne, afin de ne pas perturber le feu.

    -----

  2. #32
    invite97e94b40

    Re : Mon insert est-il correctement installé ?

    Bonjour,

    Au sujet de la vmc il ne faut pas oublier non plus qu'elle va participer à la privation d'oxygène de l'appareil, et que même sans apport d'air frais, elle se débrouillera toute seule pour faire rentrer de l'air sain et froid via d'autres entrées.

    Quand aux professionnels qui conseillent ou non un apport d'air frais en fonction des caractéristiques de la maison, c'était avant.
    Il est bien évident, qu'aujourd'hui encore certains peuvent pratiquer ces méthodes, ils sont en dehors des clous.

    Ma foi, dans une maison mal isolée et/ou à grand volume, le savoir faire, l'expérience permettent de se passer d'une arrivée d'air frais, en dehors des règles bien sur.

    Quand aux professionnels qui conseilleraient de ne pas mettre d'arrivée d'air frais dans le cas de ce sujet (rt 2005 et volume raisonnable), ils ne sont justement pas raisonnables.

  3. #33
    Larzacien

    Re : Mon insert est-il correctement installé ?

    bonjour opiniatre : Avec la RT 2012, il faut des poêles étanches et l'arrivée d'air qui n'a pas un gros diamètre (maximum 8 cm) va directement DANS LE POËLE, juste sous le foyer. c'est étanche, pour ne pas trop refroidir.

    Nous devons é co no mi ser, on nous l'a dit...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. remplacer un vieil insert par une poele ou nouvel insert ?
    Par invite61bd2d4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2013, 10h48
  2. ce poële à bois est-il correctement installé ?
    Par invite5d7871e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/08/2010, 14h06
  3. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  5. window 98 qui ne s'installe pas
    Par invite4b438fa0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2006, 23h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...