isolation sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

isolation sol



  1. #1
    invite57830f90

    isolation sol


    ------

    bonjour. je souhaiterai isoler un sol et carreler dessus. le probleme est: je n'ai que 5 cm d'epaisseur maxi pour realiser ce travail.j ai entendu parler de plaques à poser type fermacell . je ne connais pas du tout ce produit. ni les contraintes qu'il peut suporter. la surface est de 40m2 et c'est une salle cuisine. il y aura du poids dessus par endroits.est ce que quelqu un adeja utilise ce produit, ou a une autre idee a me soumettre..merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : isolation sol

    bonjour, c'est compliqué votre problème.

    La seule solution que je vois, ce serait de faire une chape allégée qui doit faire au minimum 40 mm, et elle doit comporter une grille d'armature. Ensuite on pose le carrelage dessus.

    Il faut savoir que la chape allégée est isolante. Lorsqu'on a un morceau de ce "béton", on se rend compte qu'il est très léger, et qu'il n'est pas froid comme le béton habituellement.
    ça contient beaucoup d'air, ce qui fait que ça isole.

    Il faut le laisser sécher environ 3 semaines si je me souviens bien (c'est écrit sur l'emballage.)

    ça se vend tout prêt en sac de 25 kg, il ne manque que l'eau, il faut une bétonnière pour mélanger. le nom c'est Effimix.

  3. #3
    invite57830f90

    Re : isolation sol

    en fait j habite une maison qui a une partie en plain pied directement sur le sol. pas de vide sanitaire. ce sol n'a pas été isole et l hiver c'est trop froid par terre. vu que je ne peux pas depasser les 5 cm d epaisseur. je voulais juste isoler et refaire le carrelage dessus directement sans avoir a tirer de chape. votre produit a l'air bien; mais 3 semaines d'attente je ne peux pas car j y habite et avec les enfants ca va etre galere!!!

  4. #4
    Larzacien

    Re : isolation sol

    bonjour,


    Le carrelage reste un matériaux froid malgré tout.

    Vous auriez aussi la solution de mettre des lambourdes du styrodur de même épaisseur entre, et par dessus de l'OSB. Et par dessus l'OSB un bon revêtement PVC qui est étanche. Et il serait bon de le faire remonter un peu sur les bords pour que de l'eau puisse passer dessous le revêtement PVC. Le PVC est étanche jusqu'au bord.

    Là au moins, vous auriez un bon confort. Mais ça demande d'être assez soigneux.

    Le problème avec une cuisine c'est le risque que l'eau abime tout. Il faut savoir qu'un carrelage n'est jamais parfaitement étanche au niveau des joints.

    Il faudrait voir les marchands de revêtements de sol. J'ai vu dans un magasin, une sorte de revêtement qui était très épais, il avait l'air d'être d'un seul tenant, ou du moins des grands morceaux, il faisait largement un cm d'épaisseur ou un peu plus. Il faudrait voir dans les aménagements de magasin.

    Le but de ce matériaux était de couper le froid du sol. ça doit être cher.

    Vous pouvez voir des entreprises qui font de l'aménagement de magasin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57830f90

    Re : isolation sol

    ah ok . j avais pense aussi aux lambourdes et par dessus du parquet massif. mais l'eau de la cuisine et la cheminee aussi m'ont fait change d'avis. les panneaux que vous dites ce serait pas du wedi par hasard?

  7. #6
    invite57830f90

    Re : isolation sol

    le pvc est une bonne idee mais avec la cheminee. dans la salle . il suffit que petite braise tombe dessus et...

  8. #7
    Larzacien

    Re : isolation sol

    bonjour, Dans ce cas, il faut du carrelage un peu autour du poêle. Si le PVC est collé, on peut même mettre du primaire d'accrochage, et coller le carrelage par dessus. Faire un biais avec le joint de carrelage sur les bords pour ne pas le soulever, ou alors placer une baguette spéciale métalllique. ça marche, je l'ai fait. Ainsi les braises ne brûlent pas le carrelage.

  9. #8
    invite57830f90

    Re : isolation sol

    le pvc dont vous parlez c'est du rouleau ou des dalles adhésives?

  10. #9
    Larzacien

    Re : isolation sol

    bonjour, Il vaut mieux du rouleau pour l'étanchéité. Dans une cuisine on risque plus de tomber de l'eau que dans une chambre ou dans un séjour. Et des lames, ça ne peut pas être 100% étanche. L'eau n'a pas besoin d'un grand passage pour traverser, et si ça passe ça ne peut pas sécher et dessous ça pourrit.

    Je ne parle pas de panneaux Weddi qui sont d'ailleurs très chers, je parle de polystyrène EXTRUDé, il est nettement plus résistant que le polystyrène expansé/ L'extrudé est parfois de couleur rose, parfois bleu, parfois jaune pale. On en trouve notamment à Br...o D;..pot. il faut voir les épaisseurs par rapport aux lambourdes/ Sous les lambourdes, il est conseillé de mettre des bandes résilientes pour éviter les grincements possibles.

  11. #10
    invite57830f90

    Re : isolation sol

    bonjour.
    ah d accord . le rouleau ca va etre un peu la merde a mettre en place il y a une cloison qui separe la cuisine de la salle. ce sera dur de faire en une fois.
    sinon j'aurai une autre question a vous soumettre. je dois realiser une chape a l'exterieur sur la terrasse . je voudrais savoir quelle est l epaisseur minimum a respecter.je comptais faire une epaisseur de 6 cm.

Discussions similaires

  1. Isolation plancher vs Isolation des murs : quelle perte
    Par inviteac7a7de3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2013, 12h50
  2. baies vitrées/isolation toit/isolation murs...la totale!
    Par invite13bba1ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2011, 16h33
  3. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  4. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...