Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente Gabriel, 24ans, j'habite en région toulousaine pour le moment.
Ma copine et moi avons un projet de rénovation dans de l'ancien (une vieille ferme gersoise du 18iéme siècle), c'est une maison en pierre, nous avons eu un coup de coeur et pensons qu'une fois rénovée elle pourra avoir beaucoup de cachet.
Concernant la rénovation mon beau-père est plombier chauffagiste et a eu été électricien, il connaît donc pas mal de chose, la charpente est à refaire entièrement et pour être tranquille nous le faisons faire par un professionnel.
Je suis ici car j'ai une interrogation sur la faisabilité de notre projet sur l'étage de la maison, actuellement en plancher bois dans un très très mauvais état. Nous voulons donc le refaire en totalité et créer une mezzanine qui donnerai sur le salon. Nous aimerions avoir une poutre IPN ou autre apparente sur la mezzanine pour avoir un esprit industriel loft.
Ma question est la suivante, est ce que la structure de la maison, Murs de 50cm d'épaisseur en pierres pourrait supporter ce type de plancher. Tout en sachant que je ne sais pas si il vaut mieux faire un plancher tout béton ou métallique plus béton ou autre pour avoir la meilleure insonorisation possible.
Je vous joins quelques images pour que vous puissiez imaginer le projet.
Je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été traité ou si il n'est pas dans la bonne section, je suis novice sur ce type de forum mais on m'a dit qu'il fallait absolument vous contacter car il y avait beaucoup de gens compétent ( on m'a cité AMATY ou AMADY en référence ...)
Je reste à votre disposition
Merci d'avance pour votre aide
-----