Double-flux - Page 59
Répondre à la discussion
Page 59 sur 102 PremièrePremière 59 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 3058

Double-flux



  1. #1741
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux


    ------

    idem et moi de temps en temps ca donne la même chose, je pense que les 2° qui permettent de basculer en dégivrage ne sont pas suffisant ...

    -----
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  2. #1742
    newmorning

    Re : Double-flux

    Je prends le fil au vol pour demander : actuellement, quels sont les modèles de VMC vous semblant intéressante en rapport qualité/prix ? C'est toujours relatif, mais entre le kit à 785 € et celui à 1,724.63EUR je vois bien un écart de rendement et de qualité, la question c'est y-a-t-il un entre-deux raisonnable ?

  3. #1743
    Philou67

    Re : Double-flux

    Les aspects "économiques" sont hors sujet sur nos forums, merci d'en tenir compte. De même, la publicité n'est pas admise : comparer deux produits sur les propriétés techniques, c'est admis, mais pas pour en élire un au détriment de l'autre. C'est à chacun de faire son choix, pas au forum de décider.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #1744
    newmorning

    Re : Double-flux

    Normal... Et frustrant quand on ne sait pas par où commencer !

    Pour rebondir sur les qualités techniques, peut-on se fier aux indications de rendement des fabricants ? (quand elles sont mentionnées...) Désolé, j'imagine que c'est discuté par ailleurs, mais pas encore trouvé.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/02/2010 à 10h30. Motif: Citation inutile

  5. #1745
    estaqueplaya

    Smile Re : Double-flux

    cJe pense que oui ? Mais ce n'est que le rendement de l'échangeur puisque chaque installation est différente.

    Si tu cherches sur le net ou sur le forum, tu trouveras plusieurs personnes qui montrent leurs courbes et expliquent quel modèle ils ont installé.
    Mais avant tout, ta maison doit être étanche !
    Dernière modification par Philou67 ; 15/02/2010 à 11h10. Motif: Citation inutile

  6. #1746
    newmorning

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par estaqueplaya Voir le message
    Mais avant tout, ta maison doit être étanche !
    Oui, c'est bien le problème : j'y travaille et ça risque de reléguer l'installation de la double flux à un avenir incertain

  7. #1747
    invite17353edb

    Re : Double-flux

    Celui de leroy malin annonce en échangeur à 90%, certifié en plus. donc c'est sûr que le modèle ne dispose pas de by pass etc... Mais pour des personnes qui veulent installer une DF avec un bon rendement, c'est un bon point de départ. Perso, je trouve que l'échangeur est vraiment de bonne qualité.

  8. #1748
    dad21

    Re : Double-flux

    attention au gel!!
    Dernière modification par Philou67 ; 15/02/2010 à 11h11. Motif: Citation inutile

  9. #1749
    newmorning

    Re : Double-flux

    ??? ça peut geler dans l'échangeur ? La remarque est d'importance pour moi : il fait jusqu'à -18°C en moment !
    Dernière modification par Philou67 ; 15/02/2010 à 11h11. Motif: Citation inutile

  10. #1750
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    Bonjour à tous,

    J'ai de grosses difficultés à prévoir le dimensionement de ma future vmc double flux.

    Je vais avoir entre 800 et 900m3 de volume dans une maison que je vais entierement isoler par l'exterieur. Les mur serot largement perspirants (mur en pieree calcaire et isolant laine de bois) ainsi que la toiture (frein vapeur proclima DA, laine de bois, pare pluei HPV). L'étanchéité à l'air sera soignée. (nouvelle fenetre, pare pluie, fein vapeur et enduit chaux).

    Que prévoir ? Une Haux rendement qui fait entre 200 et 250m3 utilisée à fond ou une Paul T****s ou assimlilée à 500m3 utilisée en faible vitesse ?

    J'ai un peu peur d'utiliser une "petite" à bloc, et le poids des plus grandes me parait déraisonnable. Faut t'il renouveler son air tous les 2/3 heures dans une maison perspirante ?

    Cette vmc servira surtout en hiver pour eviter la condensation intérieure et asurer le renouvelement de l'air. Elle ne servira pas pou le rafraichissement d'été (pas besoin)
    Merci de vos réponses avisées.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  11. #1751
    invite3c10c8e2

    Aldes Dee fly : air insufflé très froid

    Bjr,
    J'ai installé une VMC Dee Fly dns notre maison neuve et c'est une catastrophe. On sent des courants d'air très froid dans les pièces, surtout à proximité des bouches d'insufflation.
    Le commercial Aldès s'est déplacé sur place (il lui a fallu 3 mois) et m'a fait les remarques suivantes : l'installation est bien réalisée (suivant leurs directives et des conduits bien isolé) mais le groupe "moteur échangeur" placé dans les combles ne peut pas fonctionner : il faut qu'il soit dans une pièce chauffée pour qu'on obtienne un bon rendement.
    Etonnement de ma part : ce n'est pas précisé sur la doc et pourquoi ne pas installer un radiateur électrique pour chauffer l'air entrant!
    J'ai modifié mon installation en réalisant un caisson isolé autour du groupe et en supprimant l'isolation du plafond: la VMC est maintenant dans un caisson dont la T° varie de 10 à 13 ° en hiver.
    Mais rien n'a changé. La T° d'insufflation est tjrs = à la T° extérieure!
    Qqu'un a-t-il rencontré ce type de problème ?
    Désolé pour ce mess si long

  12. #1752
    newmorning

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Celui de leroy malin annonce en échangeur à 90%, certifié en plus. donc c'est sûr que le modèle ne dispose pas de by pass etc... Mais pour des personnes qui veulent installer une DF avec un bon rendement, c'est un bon point de départ. Perso, je trouve que l'échangeur est vraiment de bonne qualité.
    Lequel ?

    Leur site en présente 3.

    Pour 705 €, Kit VMC double flux radio SAUTER semble se limiter au caisson.

    Pour 799 €, le "Kit VMC double flux moyen rendement AUTOGYRE "Pavillon'air"", plus complet est présenté comme bruyant (35 db) et comporte un avis mitigé d'utilisateur :

    Citation Envoyé par de l'air
    Autant le bloc échangeur est de qualité acceptable, autant les 3 caissons (2 moteurs et 1 répartiteur) sont de qualité très insuffisante: ils ne sont pas étanches et les bouchons fournis pour les sorties non utilisées ne sont pas adaptés.
    Sans surprise et dans une toute autre gamme (1990 €), la "Centrale VMC double flux haut rendement ATLANTIC "Duolix"" indique effectivement

    Citation Envoyé par leroymerlin.fr
    92% de récuperation de calories pour des économies de 20% sur la facture de chauffage, moteur à courant continu, consommation électrique minimale.
    Le retour sur investissement est alors moins facile !

  13. #1753
    newmorning

    Re : Aldes Dee fly : air insufflé très froid

    Citation Envoyé par pepyjo Voir le message
    Bjr,
    J'ai installé une VMC Dee Fly dns notre maison neuve et c'est une catastrophe. On sent des courants d'air très froid dans les pièces, surtout à proximité des bouches d'insufflation.
    Et ben, pour un modèle mis aux enchères à 1300€ sur e-bay, ça donne pas envie...

  14. #1754
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    J'ai de grosses difficultés à prévoir le dimensionement de ma future vmc double flux.
    J'ai trouvé plusieurs "philosophies" :

    1 - Tu calcules ton volume et tu divises par 2

    2 - Tu calcules ton volume et tu divises par 3, ça suffit

    3 - Le DTU ! 30m3 en salle de bain, sauf si il y en a plusieurs. Les débits changent en fonctions des surfaces et des pièces...

    4 - Dimensionner en fonction des habitants. On respire 3m3 par heure mais que 2 la nuit etc...

    Je met en attaché un plan 2D avec les dimensions et volumes de chaque pièce. Si quelqu'un peut m'aider...
    Images attachées Images attachées
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  15. #1755
    grkinou

    Re : Double-flux

    Donc petit retour suite au renvoit de ma Duolix....


    Pour Atlantic rien d'anormal... pour eux la VMC va très bien

    Perso je suis pas super satisfait de cette machine. Et de plus le SAV laisse à désirer car ils testes les machine avec de l'aire chaud et non dans des conditions climatique ( temps froid ), c'est le technicien du SAV qui me l'a annoncé....


    Voilà la réponse pour eux c'est que mon réseau à peut être un souci... et pourtant il est bien dimensionné....mise à part que toute mes bouches sont réglables en débit.....mais est-ce que cela peut vraiment poser problème????

  16. #1756
    newmorning

    Re : Double-flux

    bonjour,

    Une remarque qui m'a été faite par un chauffagiste (qui admettait ne rien y connaître) : est-ce bien "sain" d'avoir de l'air réchauffé en permanence dans le même boitier ? Est-ce qu'il n'y a pas de risques de développement bactérien important dans ces échangeurs doubles flux ? C'est juste une question...

  17. #1757
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Donc petit retour suite au renvoit de ma Duolix....
    Bisarre ton affaire... Ce qu'il faut leurs dire c'est que l'échaneur gèle sans que la fonction dégivrage ne s'enclanche, chez moi, je l'ai jamais vu en route cette fonction même par -20°

    Citation Envoyé par newmorning Voir le message
    bonjour,

    Une remarque qui m'a été faite par un chauffagiste (qui admettait ne rien y connaître) : est-ce bien "sain" d'avoir de l'air réchauffé en permanence dans le même boitier ? Est-ce qu'il n'y a pas de risques de développement bactérien important dans ces échangeurs doubles flux ? C'est juste une question...
    Il y a des filtre F7 dans la Duolix donc pas de stresse, ca laisse même pas passer le polène
    Dernière modification par Philou67 ; 22/02/2010 à 08h29. Motif: Citation raccourcie
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  18. #1758
    cyrille1977

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    suivant le sens du vent, lorsqu'un de mes voisins allume sa cheminée, j'ai une petite odeur de fumée qui est diffusée dans la maison via la DF. Hormis le filtre a charbon que j'ai déja, quelqu'un a t'il une solution pour ce type d'odeurs?
    merci

  19. #1759
    hippostef

    Re : Double-flux

    bonjour,
    +1, j'ai aussi pense a mettre avant le filtre de la DF un filtre de hotte au charbon actif... mais ce n'est efficace que tres peu de temps, 1 journee ou 2.
    je viens juste d'en prendre une autre sorte (plus dense) mais je ne l'ai pas encore installe. j'avais egalement pense prendre un filtre de climatiseur toujours au charbon actif peut etre plus efficace ?

  20. #1760
    tautaur

    Re : Double-flux

    Bonjour

    Juste pour vous dire que dans ma maison BBC , Promotelec a accepter une Paul Thermos 200DC sous réserve de prendre 53W pour la consommation des moteurs.

    Notre maison sera donc la première maison labelisée BBC Effinergie avec une VMC Paul Thermos 200DC

    Si cela peut servir a d'autre dans le choix de leur VMC je serait enchanter.

  21. #1761
    invite505a5034

    Re : Double-flux

    Bonjour Tautaur, ta vmc paul, pour quelle surface l'utilises-tu, ou a tu trouvé le revendeur et combien te coûte l'installation compléte? merci

  22. #1762
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Toujours personne pour me donner un petit coup de main ? Un lien serai grandement apprécié !!!


    J'ai de grosses difficultés à prévoir le dimensionement de ma future vmc double flux.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  23. #1763
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Cela dépends du choix pieuvre ou série.

    Ensuite si tu opart sur du série, tu as rien à dimentionner, tu mets tout le réseau en 125 et les départs pour les pièces à vivre en 80. après c'est 125 pour la cuisine et 80 pour la ou les SDB/wc.

    Rémi.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  24. #1764
    tautaur

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par weshmatt Voir le message
    Bonjour Tautaur, ta vmc paul, pour quelle surface l'utilises-tu, ou a tu trouvé le revendeur et combien te coûte l'installation compléte? merci
    Bonjour

    J'utilise la vmc paul thermos 200DC pour 165m2 habitable.

    Extraction:
    2 sdb
    3 wc
    1 cellier
    1 cuisine

    Insuflation
    3 chambres
    1 salle de jeux
    1 sejour

    Le revendeur chez qui je prends le tout est le distributeur officiel pour la france a 6000€ ttc le groupe + le resaux ( 50% 50% en valeur )

    la pose sera effectuée par moi méme.

    @+

  25. #1765
    invite505a5034

    Talking Re : Double-flux

    Merci Tautaur pour ces infos, vraiment, je pense que je vais m'orienter également sur ce modèle, qualité top, prix correct, parfait

  26. #1766
    tautaur

    Re : Double-flux

    Tu regarde mon profil, dans contacter il y a mon blog.
    tu trouveras les cordonnées direct de mon fournisseur.
    Appelle le de ma part le gars qui a fait labéliser une Paul Thermos 200DC en bbc sur le pays basque.
    Accueil parfait garantit.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 02/03/2010 à 08h17. Motif: Citation inutile

  27. #1767
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    Merci pour ta réponse, Titi.

    Mon problème, c'est que la maison est trés longue, et que lapremière chambre est à 5m de la vmc, mais la dernière est à 35m.
    Je pense qu'il faut adapter les diametres, ou recourir à des plenums de distribution. Ai-je tord ? Si non, comment les calculer/prévoir...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  28. #1768
    Gilbair

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    Bonjour

    J'utilise la vmc paul thermos 200DC pour 165m2 habitable.


    la pose sera effectuée par moi méme.

    @+
    Bonjour Tautaur,

    Nous avons installé une thermos 300DC nous-mêmes et, depuis, 2 ans 1/2, nous en sommes pleinement satisfaits. Le rendement est impressionnant et le paramétrage, notamment des plages horaires, est des plus pratique.

    Bonne continuation dans vos travaux.

  29. #1769
    tautaur

    Re : Double-flux

    Merci, Gilbair, cela conforte mon choix.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 03/03/2010 à 07h39. Motif: Citation inutile

  30. #1770
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    Quelqu'un a t'il vu tourner la vmc paul campus 500 et/ou la zenhder (storkair) 550 ?
    Quelles impression. J'essaie de les comparer sur le papier, mais ils ne parlent pas de la meme chose.

    Exemple : 39,7dbA poir la campus, mais à 3 m.
    79 pour la zehnder, mais à 0 m.

    Le tableau pour les consommation n'est pas fait pareil non plus, donc difficile de comparer.

    Par contre 47kg pour zehnder et ... 145 pour la paul !!! Y mettent quoi dedans ???
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...