Bonjour,
tout n'est pas dans le titre...
Je suis depuis un an propriétaire d'une maison ancienne en pierre. Elle s'avère relativement difficile à bien chauffer.
Je sais que vous allez être nombreux à me dissuader de garder un chauffage électrique et je finirai peut-être par le changer mais ma priorité est l'isolation et je ne peux pas m'engager dans tous les travaux d'un coup.
Bref, mon problème est donc d'utiliser au mieux mes convecteurs, ce qui n'est sûrement pas le cas pour l'instant.
La maison est assez compliquée à décrire :
J'ai un rez de chaussée qui s'enfonce sous la colline avec deux pièces de vie à l'avant. Pour le moment, ce sont les pièces les plus froides et on y vit peu.
Au dessus j'ai un rez de jardin avec deux zones de vie séparées par un couloir et la salle de bain. Côté sud et jardin, c'est une grande pièce en L avec cuisine, salon et salle à manger. La pièce est essentiellement chauffée par une clim réversible.
Côté rue, il y a un autre salon et ma chambre. Le salon est une pièce haute avec un poêle à bois et un convecteur.
Au dessus il y a deux chambres mansardées avec un convecteur dans chaque.
J'ai un thermostat central qui ne semble pas relier à la clim mais dans la même pièce qu'elle.
Compte tenu des différences de température et de conditions dans toutes les pièces, je ne suis pas sûr de son utilité.
Puis je en mettre d'autres selon les zones, dois je en mettre par pièce ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance.
-----