isolation sur herisson pour chauffage sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation sur herisson pour chauffage sol



  1. #1
    invite1a9e3b56

    isolation sur herisson pour chauffage sol


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison sur Marseille.
    elle date de 1960 et, comme vous devez vous en doutez, elle n'est pas isolée, a une vieille chaudiere fioul qui chauffe plus l'air que les tuyaux etc etc...
    Alors, j'ai décidé de revoir entierement le systeme de chauffage et l'isolation...

    La maison est batie sur un herisson de 60 cm environ et dessus il y a une dalle béton.
    La maison est saine pas de trace d'humidité

    J'aimerai isoler la dalle avec des panneaux de polyuréthane et y mettre un chauffage au sol.

    Or, je me posais la question de savoir si c'était judicieux d'isoler un hérisson qui permet justement une inertie thermique???

    Merci d'avance pour vos précieux conseils...

    -----

  2. #2
    Erickalon

    Re : isolation sur herisson pour chauffage sol

    Bonjour,
    il me semble que si vous voulez conserver l'inertie thermique du sol (idée valable, en particulier dans le midi pour le confort d'été), il vaudrait mieux abandonner l'idée du chauffage par le sol, le remplacer par exemple par des murs chauffants, et réaliser des trottoirs isolants.
    Eric

Discussions similaires

  1. Isolation sous hérisson ou mur périphérique ?
    Par invite58bd6552 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2012, 20h23
  2. Isolation sous hérisson Vs Calcul RT2005 pour label BBC
    Par invite8fa82e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2012, 14h47
  3. realisation chape sur hérisson et isolation
    Par invite832b128a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 09h10
  4. Isolation sous hérisson
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/06/2010, 15h29
  5. Isolation des sols sur un herisson
    Par invite35c4b666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2009, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...