BOnjour à tous,
Ma chaudière est une PE 20 équipée avec un circulateur. Mon problème est à présent résolu, mon chauffagiste m'a conseillé de modifier les réglages de ma courbe de chauffe et maintenant le système fonctionne beaucoup mieux. J'ai isolé mes tuyaux et mon grenier car j'avai une perte en ligne de 6°C entre le départ de ma chaudière et mes radiateurs (ma chaufferie est éloignée de ma maison)Chasse221>
tu n'arrive pas à chauffer? ta chaudière fait quelle puissance? l'ancienne faisait combien?
Okofen est plutôt réputé... le problème ne vient-il pas plutôt de l'installation aprés chaudière? le circulateur est-il suffisant? comment est régulé le chauffage dans la maison (thermostat sur vanne 3 voie ou circulateur?)
ta chaudière te donne la température de sortie?
la chaudière a une régulation de la puissance (+/- de granulés), peut être qu'elle n'est pas assez alimentée, donc puissance faible?
pour les températures, on fait souvent circuler de l'eau à 60°c dans les radiateurs, plus ca brûle... mais avec une vanne 3 voie tu peux moduler la température ce qui est mieux
Comme je le précise au dessus, perte en ligne de 6° entre départ et arrivée au radiateur. Pour ce qui est de la consommation journalière, difficile à estimer, j'ai fait renter presque 5 tonnes dans mon silo (200 euros /tonne livrée) et je surveille le niveau. Le fonctionnement est à présent bon (pas de décendrage depuis 2 mois environ, chauffage correct) j'atten de voir quelle sera ma consommation totale en fin d'hiver car le souci est l'approvisionnement et le coût des granulés.Untel Pour Chasse 221 : je suis étonné de cette priorité dont vous parlez, à savoir l'isolation des tuyaux... A moins que ceux-ci ne traversent des espaces glaciaires, leur isolation ne représente en théorie qu'un plus modeste. Chez moi, au sous-sol (120 m2), avec trois gros radiateurs en position hors gel seulement et tout le réseau d'alimentation du premier non isolé, j'obtiens tout de même une performance globale des plus honnêtes (16 au sous-sol, 20 à l'étage (120 m2 aussi), tout ça pour une consommation de 35 à 40 kgs grand maxi par jour). Il faut dire tout de même que ma maison est très bien isolée (depuis peu !).
Je suis extrêmement surpris que vous soyez déçu par Oekofen. Il y a quelque chose que vous ne devez pas dire ou pas savoir à propos de votre installation... Oekofen, parmi quelques autres que vous devez connaître, c'est la panacée, le fin du fin que j'aurais aimé pouvoir me permettre quant à moi...
Tu as tout à fait raison et le problème est maintenant résolu. A propos, la sonde extérieur, c'est bien, mais n'est-il pas utile d'avoir une sonde intérieur ? de la même manière, mon chauffagiste m'a conseillé des robinets thermostatiques uniquement au niveau de la pièce comprenant ma future cheminée, ne faudrait-il pas en installer sur tous les radiateurs ?Jeannot 270 Bonjour,
pour chasse 221 : aurais tu sur ton système une vanne motorisée avec sonde extérieure ? Si oui, je pense que tu trouvera la solution à ton problème dans le réglage des courbes de chauffe du pilote de la vanne.
Courage, si c'était un problème de capacité de la chaudière, elle tournerait en continue sna presque jamais s'arreter, ce n'est pas le cas ?
Merci à tous pour vos contribution et désolé de ma réponse tardive
-----