ambiguïté cop pompe à chaleur - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 19 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 552

ambiguïté cop pompe à chaleur

Tam

Re : ambiguïté cop pompe à chaleur

------

Citation Envoyé par barda Voir le message
    Bof, pour les pac de dernière génération, le cop aux alentours de -15°C reste supérieur à 2;
    Je suis pris d'un doute sur le certificat de la [fig-1]:

Après vérification, il s'agit du certificat d'une Daikin RX35K / FTX35KV délivré le 6 février 2016. N'est-ce pas une "dernière génération" ? (je ne suis pas l'évolution des PàC)

Bien sûr les -15° sont habituellement rares...

-----
    Dernière modification par Tam ; 29/05/2016 à 10h35.

invite3001eeea

Bonjour christoff,

je suis perso en site isolé et l'autonomie en solaire est une utopie aussi bien en électricité qu'en chauffage. Si vous pouvez me faire une autonomie en solaire même additionné d'éolienne n'hésitez pas je vous fais travailler sans problème Ma consommation de fuel pour l'électricité est de plus de 6000l/an

leidier

Bonjour Tam,

Déjà dit : aucun climatiseur n'est certifié à la T°C limite d'utilisation qui est de -15°C dans l'exemple du modèle Daikin RX35K/ FTX35KV.
    Les certifications Eurovent pour cette machine sont: à +7°C (Ph= 4.0 kW, COP= 4.02) et à la T°C de bivalence de -7°C (Ph= 2.48 kW, COP= 2.68)
    -15°C est seulement une indication du constructeur (aucune valeur) qui n'a rien à voir avec un contrôle certifié.
    Ceci étant:
    - avoir un COP labo à -7°C de 2.68
    - et un SCOP labo de 4.64.
    est relativement performant même si tu enlèves entre 0.5 point (installations correctes) et 1 point (les plus mauvaises installations) pour être en conditions réelles.

Il n'y a aucune ambiguïté du COP à partir du moment où l'on connait les conditions exactes de mesures, il est évident qu'un commercial (qui bien souvent ne connait pas lui même les conditions de mesures) va présenter son produit sous son côté le plus favorable, à toi de faire la part des choses.
    Dernière modification par leidier ; 29/05/2016 à 12h31.

Tam

Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Déjà dit : aucun climatiseur n'est certifié à la T°C limite d'utilisation qui est de -15°C dans l'exemple du modèle Daikin RX35K/ FTX35KV.
    Les certifications Eurovent pour cette machine sont: à +7°C (Ph= 4.0 kW, COP= 4.02) et à la T°C de bivalence de -7°C (Ph= 2.48 kW, COP= 2.68)
    -15°C est seulement une indication du constructeur (aucune valeur) qui n'a rien à voir avec un contrôle certifié.
    Ah ben je ne demande qu'à mieux lire...

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je complète le tableau ci-dessus par celui la norme EN14511-2 se rapportant au PàC air/air

échangeur extérieur échangeur intérieur
    temp sèche
    entrée °C
    temp humide
    entrée °C
    temp sèche
    entrée °C
    temp humide
    entrée °C
    Condition de performance
    nominale
    7 6 20 15 max
    Condition de performance
    d'application
    2 1 20 15 max
    idem -7 -8 20 15 max
    idem 12 11 20 15 max
    idem -15 - 20 15 max

leidier

Re: tam,
    Déjà donné aussi!
    Les certifications Eurovent (pour le modèle en question) se trouvent ici:
    http://www.eurovent-certification.co...dice_affiche=3

Contrairement aux autres valeurs, Ph et COP à TOL ne sont pas certifiés.
    Il s’agit uniquement d’une déclaration de fabricant pour un TOL=-7°C par exemple (selon le climat moyen, voir le règlement des climatiseurs < 12kW)
    Eurovent réalise uniquement dans le cadre de la certification un essai de démarrage au TOL indiqué par le fabricant ; qui peut être différent de -7°C.
    A la Tbiv, le climatiseur n’utilise pas son appoint électrique, s’il y a, en dessous de la Tbiv (par exemple TOL), la machine utilise son appoint électrique, s’il y a!
    Pour les définitions et formules, voir la norme EN 14825 :2013: tu alignes 174 € et tu auras toutes les explications.
    http://www.boutique.afnor.org/norme/...09814/fa178313

Bonne soirée.
    Dernière modification par leidier ; 30/05/2016 à 00h17.

invitec2a37a30

bonjour à tous ,

je ne fait qu'une confiance limité à Eurovent , car pas mal d’erreur dans leur données de consommation annuel , pour certain produit !!!

pour les grandes marque qui payent assez chère leur participation tous va bien !!

enfin ainsi va la vie

cordialement cathars

barda

Citation Envoyé par cathars Voir le message
    bonjour à tous ,

je ne fait qu'une confiance limité à Eurovent , car pas mal d’erreur dans leur données de consommation annuel , pour certain produit !!!

pour les grandes marque qui payent assez chère leur participation tous va bien !!

enfin ainsi va la vie

cordialement cathars
    La consommation annuelle sur Eurovent ? Tu es sûr de ne pas rêver?

invitec2a37a30

bonjour ,

non à moins que je me trompe , sur le model Airwell AWAU-YKDO18-H11 le 5.10 Kw conso annuel 6720 kWh/y

ce model consomme 1731 kWh/y c"'est le model similaire au mien avec pas mal d’erreurs reproduite comme sur mon model par Altech donner pour m3/h 600/750/800 , alors qu'il et de 630/780/850 donc donner pour 5.10 kW à chaud nominal alors que 5.10 kW c'est à froid et 5.30 à chaud= 18.000btu

le Scop de 3.80 et juste normalement le SEER de 6.5

le model de reference et le Altech MS9AU-18HRDN1-QRC8W .

cordialement cathars

Tam

Contrairement aux autres valeurs, Ph et COP à TOL ne sont pas certifiés.
    Il s’agit uniquement d’une déclaration de fabricant pour un TOL=-7°C par exemple (selon le climat moyen, voir le règlement des climatiseurs < 12kW)
    Eurovent réalise uniquement dans le cadre de la certification un essai de démarrage au TOL indiqué par le fabricant ; qui peut être différent de -7°C.
    A la Tbiv, le climatiseur n’utilise pas son appoint électrique, s’il y a, en dessous de la Tbiv (par exemple TOL), la machine utilise son appoint électrique, s’il y a!
    Intéressante cette discussion sur une lecture
    Pour faire simple voici l'entête du relevé de performance pris pour exemple:

Nom : RX35K-FTX35KV.jpg
Affichages : 120
Taille : 36,1 Ko

1) J'y vois "product performance report" avec l'en tête "eurovent certified performance"
    2) A ma question précise "toutes les performances de ce tableau sont-elles certifiée ?", la réponse d'Eurovent est OUI.

invitec2a37a30

bonjour ,

Certifier oui en premier, par le constructeur qui à directement à l'usine les labo nécessaires pour tester et afficher les performance de la machine !!

cordialement cathars

Tam

sur le model Airwell AWAU-YKDO18-H11 le 5.10 Kw conso annuel 6720 kWh/y
    ce modèle consomme 1731 kWh/y c'est le modèle similaire au mien avec pas mal d’erreurs reproduite
    Le rapport indique:
    Qce (cooling) = 1750 kWh/y
    Qhe (heating) = 6720 kWh/y

Une coquille est toujours possible mais j'imagine qu'Eurovent et son client ont vérifié avant publication. Où serait l'erreur selon toi ?

invitec2a37a30

bonjour,

l’erreur c'est la conso de 1750 kWh/y , alors que cela devrait ce situé entre 350 à 400 kWh à froid pour le model , et 1730 kWh/y à chaud !

regarde ma conso avec le model similaire 900 kW/h pour 1800 heurs de fonctionnement !! trouvent l'erreur ??

cordialement cathars

leidier

Bonjour,
    Sincérement: pensez qu' Eurovent fasse des erreurs aussi grossières
    Tout les deux vous mélangez deux modèles qui sont sensiblement différents.
    Essayez de trouver vos erreurs avant d'incriminer un organisme officiel et indépendant: vous n'allez quand même apprendre à Eurovent son métier
    Si ce soir vous n'avez toujours pas trouvé (Je fais confiance à votre perspicacité ) j'expiquerai!

Bonne fin d'après midi.

leidier

2) A ma question précise "toutes les performances de ce tableau sont-elles certifiée ?", la réponse d'Eurovent est OUI.
    Je ne vais nullement contrarier ta certitude
    Toutefois, je t'encourage à vérifier auprès d'Eurovent: ils t'expliquerons pourquoi tu te trompes: Eurovent te donnera les raisons qui ne permettent pas de certifier Ph et COP à TOL.(avec un peu de chance: Eurovent, même si tu n'es pas Pro, te répondra)
    Bonne chance.
    Dernière modification par leidier ; 30/05/2016 à 16h26.

invitec2a37a30

bonsoir , un exemple du produit identique 18HRFN1
    5.1 kW capacité de refroidissement
    ~ 51 - 61.2m2 refroidissement.
    SEER: 6.50
    A++ szezonális energiaosztály klíma légkondi saison de refroidissement refroidissement saisonnier classe énergétique "A ++" de classe
    5.3 kW puissance de chauffage
    SCOP: 3,80
    A energiaosztály klíma légkondi "A" saisonnière département de l' énergie de chauffage service saisonnier température moyenne saisonnière de l'énergie de chauffage
    ~ 42,4 - 53 m2 pour le chauffage.
    Variateur de fréquence d'économie d'énergie
    puissance acoustique intérieure (de refroidissement): 57 dB
    puissance sonore extérieure (de refroidissement): 65 dB
    Inverter DC
    Balançoire 2 voies
    Froid Filtre de Catalyst
    démarrage à chaud
    Niveau 12 fans
    compensation de température
    Détection de frigorigène
    en mode veille
    Refroidissement consommation d'énergie annuelle de 274 kWh
    Chauffage Consommation énergétique annuelle kWh 1731
    refroidissement complet prévues. 5.1 kW
    Refroidissement + 35 ° C EER 2,88
    Prévues complète de chauffage. 4,7 kW

chez Airwell le model et monter avec un Split different ! ici c'est un luna plus de ventilation !

cordialement cathars

Tam

Je ne vais nullement contrarier ta certitude
    Toutefois, je t'encourage à vérifier auprès d'Eurovent: ils t'expliquerons pourquoi tu te trompes: Eurovent te donnera les raisons qui ne permettent pas de certifier Ph et COP à TOL.(avec un peu de chance: Eurovent, même si tu n'es pas Pro, te répondra)
    Bonne chance.
    Je pense qu'il s'agit d'un problème de lecture... de ma réponse que voici à nouveau:
    2) A ma question précise "toutes les performances de ce tableau sont-elles certifiées ?", la réponse d'Eurovent est OUI.
    Entre ma lecture, sa confirmation par Eurovent et ta certitude, qui dois-je croire

Tam

Tout les deux vous mélangez deux modèles qui sont sensiblement différents.
    Essayez de trouver vos erreurs avant d'incriminer un organisme officiel et indépendant: vous n'allez quand même apprendre à Eurovent son métier
    Si ce soir vous n'avez toujours pas trouvé (Je fais confiance à votre perspicacité ) j'expiquerai!

Bonne fin d'après midi.
    Cathar émet une hypothèse, j'essaie de la lui faire préciser pour faire avancer la discussion. Merci de bien lire les messages de chacun pour éviter de tels raccourcis

Un soupçon d'humilité permettrait une discussion plus apaisée, par chance l'accueil chez Eurovent est très pro et leurs réponses pédagogiques, aucun souci si tu veux garder tes explications donc...

invitec2a37a30

bonsoir ,

demain si j'ai le temp , je leur passe un coup de fil pour la conso de la PAC Airwell !
    chez Airwell je n'ai pas réussie avoir leur commerciaux seulement le SAV trés gentil , mais qui ne passe pas leur temp sur les fiches Eurovent !

en passant Airwell à été racheter par Systemair France , qui et d'origine Suédois, mais ils garde le nom Airwell.

mais pour en revenir à la consommation excessive de 6720 kWh/y peut-être confondu avec le nombre d'heurs d'utilisation de 6446 heurs en zone froide ??? possible non ??

cordialement cathars

leidier

Bonjour,
    Il faut faire attention lorsque que l'on consulte les certifications
    Deux modèles légèrement différents: ancien et nouveau!
    Images attachées Images attachées  

leidier

Bonjour Tam,
    STP, pas de susceptibilité mal placé
    Entre ma lecture, sa confirmation par Eurovent et ta certitude, qui dois-je croire
    Ta lecture ou "ma certitude" ne pèse pas "lourd", seul compte les certifications Eurovent.
    Affirmer qu'Eurovent confirme est une pure affabulation, Eurovent ne certifie pas la Ph et le COP à TOL, seul un essai de démarrage à TOL (indiqué par le constructeur) est certifié.

Un soupçon d'humilité permettrait une discussion plus apaisée, par chance l'accueil chez Eurovent est très pro et leurs réponses pédagogiques,
    Echange de point de vue OK, mais pas d'affirmations infondées, ce n'est pas parce que je souligne des affirmations erronées (facilement vérifiable ) que la discussion n'est pas apaisée

Bonne journée

invitec2a37a30

bonjour à tous ,

bon c'est vrai que l'on peut échanger en toute cordialité

j'ai passer un coup de fil à eurovent , échange très sympa , mais il n'à pas eu le temps de voir ma conso , mais à reconnue qu'il avez eu beaucoup de mail sur ce produit !!!
    il ma demander de lui envoyer la référence de la machine afin de calculer les paramètres pour me donner une

réponse positive

du coup j'ai eu de meilleur sentiment à leur égard !

oui leidier 2 models different, mais une grosse différence sur le Cop qui demande une explication !! sur changement du compresseur ou nouvel dimensionnement de l'échangeur?? ton lien et illisible désolé mais je n'ai pas vu grand chose !

cordialement cathars

Tam

Bonjour,
    Echange de point de vue OK, mais pas d'affirmations infondées, ce n'est pas parce que je souligne des affirmations erronées (facilement vérifiable ) que la discussion n'est pas apaisée Bonne journée
    Le ton que tu emploies et tes affirmations non confirmées par Eurovent ne me plaisent pas. Dans la vraie vie j'aurais mis fin à de tels échanges bien plus rapidement. Bonne continuation sans moi

Tam

@Cathars, une bonne chose que le forum ait permis ce premier contact fructueux avec Eurovent, mieux vaut prendre ses informations à la source. Dommage que les constructeurs soient beaucoup moins accessibles aujourd'hui, quoique souvent les particuliers (dont je fais partie) s'autocensurent à tord.

leidier

du coup j'ai eu de meilleur sentiment à leur égard !
    C'est très bien et bien plus réaliste!
    oui leidier 2 models different, mais une grosse différence sur le Cop qui demande une explication !! sur changement du compresseur ou nouvel dimensionnement de l'échangeur?? ton lien et illisible désolé mais je n'ai pas vu grand chose !
    cordialement cathars
    De quel lien parles-tu? j'ai mis une image attachée qui indique l'essentiel des deux modèles!
    Nouvelle clim COP = 3.71
    Ancienne clim COP = 3.62
    moins de 3% d'écart !

leidier

Il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif, mais tout de même au lieu de t'enfermer dans l'erreur, vérifie avant d'affirmer.

tes affirmations non confirmées par Eurovent ne me plaisent pas.
    Que la réalité te plaise ou pas c'est ton problème, rectifier des contres-vérité sur Eurovent est une attitude responsable , je n'ai pas pour habitude de donner des infos erronées.

Voilà un extrait d'un courrier Eurovent (sur demande de précision de la Société XXXXXXX.)

Bonjour Monsieur,

T biv Température de Bivalence
    Ph@Tbiv kW Puissance calorifique à la T de bivalence
    COP@Tbiv COP à la T° de bivalence

A Tbiv, la machine est à sa puissance maximale, mais n’utilise pas son appoint électrique, s’il y a.
    En dessous de Tbiv (par exemple TOL), la machine utilise son appoint électrique, s’il y a.

TOL Température Limite d’Utilisation
    Ph@TOL kW Puissance calorifique à TOL
    COP@TOL COP à TOL

Par contre, Contrairement aux autres valeurs, Ph et COP à TOL ne sont pas certifiés.
    Il s’agit uniquement d’une déclaration de fabricant pour un TOL=-10°C (selon le climat moyen, voir règlement des climatiseurs < 12kW)
    Nous réalisons uniquement dans le cadre de la certification un essai de démarrage au un TOL indiqué par le fabricant ; qui peut être différent de -10°C.

Cordialement.

Si tu as toujours des doutes nous pouvons te donner en MP les coordonnées du responsable technique.

leidier

quoique souvent les particuliers (dont je fais partie) s'autocensurent à tord.
    A tord !!

Tam

@Leidier, quelle suffisance… As-tu au moins conscience du ton utilisé ?

Prenons du recul.
    Sur ce coup, tu prends le risque soit de discréditer le pro que tu dis être, soit de mettre Eurovent dans l’embarras… (je peux également te donner les coordonnées de mon interlocuteur).
    Me concernant je n’ai rien à perdre sauf du temps avec toi mais au final je gagnerai en connaissance.

invitec2a37a30

bonjour à tous ,

pour le nouveau model Airwell j'ai vérifier sur le papier , et c'est vrai l'unité extérieure à changer de dimension!! ancien model , 760 x 285 x 590 . nouveau model , 800 x 333 x 554 !! comme quoi !

l'unité extérieure , et de la meme dimension que sur les nouveaux model Altech compresseur asm135d23ufz (gmcc)

cordialement cathars

cornychon

@Leidier, quelle suffisance… As-tu au moins conscience du ton utilisé ?

Prenons du recul.
    Sur ce coup, tu prends le risque soit de discréditer le pro que tu dis être, soit de mettre Eurovent dans l’embarras… (je peux également te donner les coordonnées de mon interlocuteur).
    Me concernant je n’ai rien à perdre sauf du temps avec toi mais au final je gagnerai en connaissance.
    Bonjour Tam
    https://www.actualitte.com/article/p...mbulance/43496
    Dernière modification par cornychon ; 31/05/2016 à 18h18.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

leidier

je peux également te donner les coordonnées de mon interlocuteur.
    Ben oui , j'aimerais bien connaître les coordonnées de ton interlocuteur chez Eurovent qui t'a avancé de tels propos.
    En MP STP, merci.

Page 17 sur 19 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2024, 00h01
  2. pompe à chaleur??ambiguité
    Par invite6979f811 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 04h42
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 10h19
  4. pompe a chaleur
    Par invite7630f320 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2008, 00h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...