Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat) - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)



  1. #61
    invitea8b76d03

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)


    ------

    Le récupérateur de chaleur s'est déclenché il y a 1-2 heures.
    Mon feu s'étouffe. Plus de tirage ou tirage amoindri (le foyer que j'ai est sensé fonctionner clapet de tirage fermé, une fois l'allumage passé). Arrivée d'air primaire ouvert à fond.
    Je me demande franchement si c'est lié.
    Je vais couper le récupérateur pour voir si le feu redémarre tout seul...

    -----

  2. #62
    invitea8b76d03

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    Bonsoir à tous,

    J'ai compris pourquoi mon feu s'étouffait au bout d'un moment...

    Cela devrait dissuader toute personne de boucher une arrivée d'air de foyer ou insert (j'ai lu pas mal de débats à ce sujet, selon le type d'habitation bien étanche ou pas).
    On parle souvent des dangers du monoxyde, refoulement. Mais il y a aussi un autre risque : l'hypoxie permanente, sourde.

    Le feu consomme essentiellement de l'oxygène et dépend de ce comburant essentiel. Il s'autorégule par rapport à ce comburant.

    J'ai lu un article pour achever de comprendre.

    Extrait :
    Au départ, le volume de comburant présent dans le local, va permettre au feu de prendre de l'ampleur jusqu'à un certain seuil. Ensuite, le feu va moduler son intensité en fonction du renouvellement de comburant. Il va donc baisser en intensité, en arrêtant de s'étendre puisque même si le combustible est disponible, c'est le comburant qui devient l'élément limiteur.

    Lorsque mon feu devient poussif, s'étouffe, c'est tout simplement le signe qu'il a bouffé l'oxygène de mon salon et autres pièces (moi : petite maison, et gros foyer 16,8Kw). Ou qu'il bouffe plus d'oxygène que les arrivées d'air ne lui en apporte (rappel : chez moi, inexistantes).

    L'hypoxie prolongée a divers symptômes, qui ressemblent d'ailleurs à ceux de l'intoxication au monoxyde : tachycardie, essoufflements, nausées, maux de tête, fatigue, vertiges (vertiges et essoufflement > comme lorsque vous sortez d'une petite apnée au fond de la piscine, du genre, vous avez traversé le bassin sous l'eau, et poussé un peu). On appelle cela aussi le "mal des montagnes" (qui reste modéré, c'est tout de même pas l'Everest 8800 mètres).

    Autrement dit, vivre chez moi, là, actuellement, chauffée au bois, équivaut à vivre grosso modo à une altitude de 3000m. Hum, comme c'est funny ?!
    Les personnes aux bronches et poumons délicats pâtissent davantage du manque d'oxy dans l'air.

    Aussi, je comprends pourquoi dimanche soir dernier, j'ai fait un passage aux urgences (crise d'asthme), tout en présentant ces symptômes (le médecin n'a pas pigé, a cherché).
    Mais encore. Après 4 semaines dans cette baraque, mon corps a normalement développé une stratégie d'adaptation : la polyglobulie (augmentation du taux de globules rouges, les transporteurs, pour compenser le déficit oxy). Je vais aller faire une petite prise de sang pour vérifier cela. J'adorerais avoir un oxymètre, pour voir, là, ce soir, ce qu'il reste dans mon salon, après 14h de chauffage bois (j'ai toujours les symptômes, sauf maux de tête) (j'en ai jamais).
    Il me faut vraiment une arrivée d'air : conséquente.

    Boucher ses arrivées d'air (à ceux qui me lisent peut-être, en recherche sur le net), c'est se taper le Mont Blanc, tout simplement. Outre le risque accru monoxyde (foyer mis en dépression).


    Une partie du problème est réglée ! (Feu poussif, comburant) (et non, ce n'est pas le combustible, mon bois, comme le pensaient certains)

    Me reste la convection à favoriser ou restaurer (voir message page 4), et quant au récupérateur de chaleur enfermé dans un coffrage de conduit dans ma chambre : eh bah, il va rendre l'âme, finir par cramer (composants électriques), et il va se fossiliser, emmuré qu'il est dans son coffre bien chaud.
    Qu'il est c..., mon proprio.

  3. #63
    FabStryke

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    On est plusieurs à hurler qu'il faut déboucher l'arrivée d'air ...
    Je ne comprends pas votre démarche : vous allez sur le forum pour trouver de l'aide ou pour vous faire plaindre ?

  4. #64
    invitea8b76d03

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    Je le sais, m... !
    JE LE SAIS !

    Je n'ai pas ouvert ce topic dès mon emménagement, j'expliquais surtout le problème-phénomène antérieur !
    Là, solutionné, et je sais POURQUOI, vraiment POURQUOI !

    Et je le répète : j'ouvre une fenêtre désormais !

    Super colère, ras-le-booooool !

  5. #65
    invitea8b76d03

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    Fabstrike, plutôt que de m'imaginer gonzesse plaintive, vous feriez mieux pourquoi pas de vous pencher sur mon autre problème de récupérateur de chaleur, ou de convection il me semble insuffisante !

    Y a des contribs inutiles dont je me passerais fort bien.
    (Les autres, je les ai bien toutes lues, mais je ne peux parler de toutes.)

  6. #66
    bouilland2

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    bonjour ,on tourne en rond non

  7. #67
    bouilland2

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    de toute facon le proprio a mis se foyer dans une cheminée existante et l'air chaud se barre dans le conduit ,sait du boulot de guignole

  8. #68
    invitea8b76d03

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonjour ,on tourne en rond non
    Non, Bouilland. Il me reste deux soucis (convection et récupérateur de chaleur - emplacement/fonctionnement) que je dois un minimum comprendre avant d'agir. J'aimerais l'avis d'autres contributeurs qui s'y connaissent davantage que moi.

    À tous les "mecs" -et non pas hommes un minimum respectueux- qui trouvent mon fil de discussion chiant, ou me trouve chiante, et y vont de leurs monophrases à jugements péremptoires voire machistes : contributions jetées en faisant le malin devant autrui, qui n'apportent strictement rien à ce sujet de discussion > ne me lisez plus, passez votre chemin, ne mettez plus votre petit grain de sel inutile.

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    de toute facon le proprio a mis se foyer dans une cheminée existante et l'air chaud se barre dans le conduit ,sait du boulot de guignole
    (Et non, Bouilland, je le répète encore une fois, le foyer n'a pas été installé dans une cheminée existante. Habillage réalisé et conduit coffré à l'étage. Mais oui, cela a l'air d'être du boulot de guignol.)

    Citation Envoyé par _Ananke_ Voir le message
    Me reste la convection à favoriser ou restaurer (voir message page 4), et quant au récupérateur de chaleur enfermé dans un coffrage de conduit dans ma chambre
    Il me reste ces deux soucis. Si quelqu'un pouvait me donner avis, s'y connaissant en convection à respecter ou à favoriser autour d'un foyer, et en récupération de chaleur.
    Si je n'avais également pas d'asthme dans cette maison, ce foyer m'inquiéterait moins.

    Concernant l'arrivée d'air bouchée par le proprio, au risque de passer pour emm..., je vais faire constater cela lors d'une visite ARS (car mon logement présente en fait bien d'autres problèmes de non décence, voire dangerosité) (et ce propriétaire les connait pertinemment). Je suis déjà à la recherche d'un autre logement, alors que je viens d'emménager (ne me répondez pas qu'en conséquence, je n'ai plus besoin de savoir ou comprendre quoi que ce soit - car je ne pourrai déménager dès demain).

    Concernant ce que j'ai pigé hier, j'en ai fait un message synthétique : car on parle tout le temps du risque d'intoxication au monoxyde, mais jamais de l'hypoxie chronique ou sournoise, qui peut être également dommageable (essayez de respirer dans un sac plastique gonflé). Cet argument devrait achever les récalcitrants à installer une arrivée d'air avec leur nouveau chauffage bois, quand bien même leur maison n'est pas "toute jeune", ou "parfaitement étanche" selon eux.
    Autre chose, pour mieux me comprendre peut-être et modérer jugements : je suis une ancienne rédactrice, et je bosse désormais dans le milieu médical, après reprises d'études et nouveau diplôme.

    Merci à tous ceux qui contribueraient encore (sujet convection - bouchée sur les côtés / et récupérateur de chaleur qui pompe dans caisson de décompression), si toutefois ce topic n'est pas plombé par 3 inscrits.
    Je souhaite être sûre que cette installation pose divers problèmes (et/ou non respect de consignes d'installation, arrêtés, règlementions, bref) avant de faire déplacer également un fumiste (> éviter de passer pour femme conne, novice, chipoteuse, gnagnagna). Fumiste comme il me l'a été conseillé ici (merci).
    Ce foyer est un moyen de chauffage essentiel pour moi.

    Bonne journée !

    PS : le propriétaire fait le mort, ayant décidé de palper son loyer et rien d'autre.

  9. #69
    bouilland2

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    re bonjour ,en clair le foyer est tout simplement une MERDE et qui a un rendement nul et il y a rien d'autre a chercher

  10. #70
    christina86

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    Citation Envoyé par _Ananke_ Voir le message
    À tous les "mecs" -et non pas hommes un minimum respectueux- qui trouvent mon fil de discussion chiant, ou me trouvent chiante, et y vont de leurs monophrases à jugements péremptoires voire machistes : contributions jetées en faisant le malin devant autrui, qui n'apportent strictement rien à ce sujet de discussion > ne me lisez plus, passez votre chemin, ne mettez plus votre petit grain de sel inutile.
    Pas de souci, je pense qu'ils ont jeté l'éponge...

    Mais permettez à une meuf de mettre son grain de sel :

    1 - ils ont sincèrement essayé de vous aider et ont été bien patients
    2 - vous avez vos raisons* de ne pas les avoir écoutés, dommage (tant pis on ne saura pas le résultat)
    3 - vous avez pris à la lettre/au premier degré (ou carrément pas compris ?) l'explication illustrée du problème par 1360

    ...et puis du coup pris la mouche (dommage pour vous... s'il y a un gars respectueux de la gente féminine et pas macho c'est bien 1360)

    ...et en toute mauvaise foi vous avez tronqué sa réponse dans votre citation**, je la remets en entier :
    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Pour commencer, tu t'achêtes un détecteur de monoxide et de fumée, ça ne coûte que trois fois rien.
    Ensuite, tu refais du feu comme "avant". Tu verras le résultat.

    Puis, tu ouvres une fenêtre proche de la cheminée (comme je te l'avais suggéré plus haut) et tu constates.

    Pour finir, tu débouches ton arrivée d'air extérieur, et tu recommences à faire du feu, puis tu reconstates.
    Et depuis vous répétez à l'envi "mais M.... j'ai ouvert la fenêtre", en insultant tout le monde, alors que ce n'était pas ou l'un ou l'autre mais une autre -ultime- expérience, la plus évidente (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris).


    * La raison : vous ne voulez pas faire le tour de la maison pour reboucher le tube (c'est plus rapide/facile d'écrire des pavés ou d'aller faire des prises de sang ??)...
    Et même pas une seule fois juste pour voir...
    Et l'idée de la bouteille, c'était pas mal aussi...
    Mais Non, Non et Non. c'est désespérant.

    Le bois trop lourd aussi vous a-t-on dit, avez vous emprunté cet humidimètre ? Ou essayé d'autres bois (des fois que le vôtre soit gélif ou foudroyé - ça ne chauffe pas non plus) ? Non, on n'en a plus entendu parler non plus.

    Ah mais non j'ai failli l'oublier c'est la faute aux autres récupérateurs et consorts.....


    ** allez, si vous n'avez pas cliqué, relisez-vous :
    Citation Envoyé par _Ananke_ Voir le message
    Je cite, ce que tu m'as écrit hier, et avant-hier :
    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Ensuite, tu refais du feu comme "avant". Tu verras le résultat.

    Puis, tu ouvres une fenêtre proche de la cheminée (comme je te l'avais suggéré plus haut) et tu constate.

    C'est ce que j'ai fait. Ok ? > ça, c'est testé. COMME DEMANDÉ.
    Il ne faut pas me prendre pour une c... non plus, quand bien même je suis femelle à coiffeur et boutique de mode.

    Merci de ta contribution.
    COMME DEMANDÉ
    Ah bon...

  11. #71
    1360

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    Salut Christina,

    Merci pour ces précisions, mais je crois que notre grande blonde (avec une chaussure noire ?) a un sérieux contentieux avec les hommes en plus d'être bornée et têtue.

    Ecrire des tartines juste pour avoir l'auto-satisfaction de se relire est une chose, mais, de plus, notre amie préfère prendre tout le monde de haut, non faire le coup du "les hommes sont des cons" plutôt que d'essayer une seule toute petite fois d'enlever ce nom de Dieu de scotch sur cette entrée d'air.

    Bref, qu'elle aille faire ses prises de sang et qu'elle se trouve rapidement un autre appart...

    Un conseil ? Pour la prochaine location, choisir un appart avec une propriétaire, il sera certainement mieux.

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #72
    invite97b96b51

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    Ca, c'est fait!😃

  13. #73
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Maman solo VS insert Godin 16,8Kw (combat)

    Cette discussion étant devenue déplaisante elle est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. insert GODIN vice de fabrication aucune réponse du SAV
    Par invite24260254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2015, 10h46
  2. que pensez vous du poele petit godin de GODIN
    Par invitec5c3f201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2013, 17h39
  3. vent qui refoule, insert godin
    Par marcuscus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2010, 17h55
  4. Insert bouilleur Godin 5152
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2009, 21h26
  5. Choix insert Godin
    Par inviteebe3db71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/11/2008, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...