Bonjour,
j'ai bien besoin d'un p'tit coup de main à propos de ma chaudière, en rade depuis un bout de temps ...
Je décris (comme je peux) cette panne :
il s'agit d'un brûleur Chappée référencé CF4 modèle MA 55 H (sans réchauffage). Alors, lorsque la chaudière est "froide", elle démarre normalement, puis, au bout de quelques minutes (disons un bon quart d'heure) il y a extinction de flamme, puis reprise de combustion très rapidement, puis, au fil des minutes, cette reprise est de plus en plus difficile puis mise en sécurité.
Lorsque la flamme s'éteint (ou s'arrête, disons) il y a toujours le bruit du moteur de ventilation ou de la pompe, je ne sais pas qui est qui, mais pas de flamme.
De mon côté, j'ai repris tous les réglages préconisés (écartement des électrodes, position du stabilisateur, de la tuyère ...) puis changement du gicleur, puis nettoyage des filtres (pot de décantation et pompe).
Mais pas de fonctionnement régulier. Toujours ces "éternuements" de flamme après un fonctionnement "normal" de plusieurs minutes ...
J'ai plus d'idée ...
Soit j'ai une prise d'air quelque part, mais, ça n'arrive pas à me convaincre vu que ça fonctionne bien un paquet de minutes ???
Soit j'ai pas d'allumage et le transfo d'allumage ne marche plus une fois chaud (??? pas trop convaincu non plus)
Soit j'ai rien compris et c'est tout autre chose.
Bref, j'appelle à l'aide ... Quelqu'un a une idée ?
Merci de vous pencher sur mon cas ...
-----