Citation Envoyé par jeronline Voir le message
non , l'apparence extérieur importe peu à l’arrière de la maison ,
le démontage de l'ITI ferait gagner un peu de place (20aine de cms peu être) , et de la pierre apparente à l’intérieur peu être sympa aussi , mais le cout de l’opération risque de piquer un peu .... ITE/démontage ITI/ finition interieur ... parait difficilement rentabilisable ... à voir

cette ITI existe déja , c'est de la LDV de 100 , en place depuis 8 ans
j'aime cette approche...
parce que sinon, si c'est pour isoler par l'intérieur avec du placo, alors autant habiter dans un HLM dont l'intérieur y ressemble tant


et aussi, sur le plan, on y voit l'emplacement d'un poele ?
qu'en serait il par la suite?

si poele, et si ITE, alors serait il possible d'inverser la salle de bain avec la chambre, et faire bénéficier de la chaleur du poele à la chambre par le mur
(pour la salle de bain, pour optimiser de la place, la baignoire peut se retrouver sous l'escalier, ou sinon le lavabo)