Chauffage d'appoint dans un appart, dois-je fuir ? [photos]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Chauffage d'appoint dans un appart, dois-je fuir ? [photos]



  1. #1
    msdeva

    Question Chauffage d'appoint dans un appart, dois-je fuir ? [photos]


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en pleine de recherche d'un logement à louer et je suis tombée sur un appartement qui m'a l'air pas mal :

    - T2 de 38m²
    - DPE : D (223) GES : D (29)
    - double vitrage + refait à neuf
    - exposition Sud
    - 3ème étage sur 4 sans ascenseur
    - chauffage individuel au gaz + eau froide collective

    Le problème, c'est que dans l'entrée, il y a une espèce de chauffage, je pense que c'est un chauffage d'appoint et j'ai peur que ce soit un gros désavantage. Voici une photo pour vous éclairer :



    Du coup, j'ai plusieurs questions :

    1) Ai-je raison de m'inquiéter par rapport à cet appareil ? (financièrement + je lis que du mauvais sur le chauffage d'appoint + on dirait qu'il y a pas d'autres chauffages dans les autres pièces et j'imagine que la chaleur ne se diffuse pas partout non plus...je vais avoir froid en hiver, non ?)

    2) Est-ce que je vais forcément devoir cuisiner à l'aide d'une bouteille à gaz ? (question plus générale par rapport au chauffage individuel)

    3) Le loyer est de 480€ + 30€, soit 510€. Est-ce que je peux tenter de le faire baisser un peu vu qu'il y a pas d'ascenseur et que le prix est en baisse (j'étais déjà tombée sur l'annonce il y a environ 1 mois et il était un peu plus cher). Info : c'est une agence qui le propose à la location, je ne pense pas qu'il y ait un propriétaire derrière. Négocier avec une agence, ça se fait ?

    4) Pour ceux qui ont déjà connu, 3ème étage sans ascenseur c'est pas trop dur ? Pour monter les courses, les meubles et autres (par exemple si j'ai une entorse à la cheville ou si je me casse une jambe, comment je vais faire ? lol ça m'est jamais arrivé mais bon...)

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

    -----
    Dernière modification par msdeva ; 12/04/2016 à 09h35.

Discussions similaires

  1. Rénovation appart: chauffage, fenêtres, isolation
    Par DameLaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/04/2016, 20h59
  2. Extrêmement froid dans une chambre + humidité, besoin d'un chauffage d'appoint en urgence !
    Par invite6294cd08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2012, 17h58
  3. Cout de chauffage pour un appart?
    Par invite08cadead dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2010, 12h47
  4. Mode de chauffage en appart
    Par invite3ec54264 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2010, 06h25
  5. [Thermique] Pb incompréensible de chauffage de 3 appart
    Par guismo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...